Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, domin, pasender, Suge Knight et 97 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 21 Fév 2008 0:04

Kid A a écrit:
alain70 a écrit:Tu sembles avoir une carte de fidélité en Perousie... :mdr:


Tiens, faut que je la réclame, si c'est comme les kebabs, le 11ème élément est offert, alors je suis pas loin :)

a+


Salut la telec part demain :wink: La tv a changé? :mdr: :mdr:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:06

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Avec ou sans le sable ?? :mdr: :mdr:
Image
Normal, ça n'était pas du sable Goldmund :mdr: :wink:
PAT 94 a écrit:
On n'a du mal à imaginer que l'ampli fasse 75kgs...

Et pourtant, je te garanti qu'il les pèse :idee: :wink:
...mais un 28 est un peu moins lourd :mdr:


45kgs... 8)
PAT 94
 
Messages: 14901
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:07

michelba a écrit:
Salut la telec part demain :wink: La tv a changé? :mdr: :mdr:

Salut Michel :D :D :D
Vendredi, jour du poisson...ON arrive! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:09

PAT 94 a écrit:
45kgs... 8)

Sais-tu à quel endroit tu vas pouvoir le placer? :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:12

alain70 a écrit:
michelba a écrit:
Salut la telec part demain :wink: La tv a changé? :mdr: :mdr:

Salut Michel :D :D :D
Vendredi, jour du poisson...ON arrive! :lol: :wink:


Oooooookkkkkkeeeyyyyy!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:12

alain70 a écrit:
PAT 94 a écrit:
45kgs... 8)

Sais-tu à quel endroit tu vas pouvoir le placer? :mdr: :wink:


Je dois pouvoir trouver. :lol:
PAT 94
 
Messages: 14901
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:20

PAT 94 a écrit:
alain70 a écrit:
PAT 94 a écrit:
45kgs... 8)

Sais-tu à quel endroit tu vas pouvoir le placer? :mdr: :wink:


Je dois pouvoir trouver. :lol:

Pour que tout le monde comprenne: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171562493 :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:22

samlombardo a écrit:Bon alors le mieux, c'est d'acheter une paire d'Apologue avec des GOLCUBE à l'intérieur !!!!

Ca valait 100,000 Francs la paire, je crois !!

Goan, si tu as une photo ??

L'évolution de ceci, ce sont les Logos actives avec les telos inside !

Mais je m'écarte du sujet.

Je pense qu'un Mimesis sera toujours réparable car même si les modules ne sont plus vendus, Goldmund peut assurer le SAV.

De plus, je ne pense pas que les pannes du 9 viennent des modules.



Jamais vue ces Goldcube malheureusement, l'idée était sympa en tous cas, le prix je ne sais pas mais AMHA tu ne doit pas etre loin de la vérité avec les 100000 Frs annoncés :(

Pour les Apologue ça c'est sur qu'ils ne peuvent plus les réparer, ils avaient fait un communiqué officiel sur le truc dans leur news sur leur site internet, Focal ne fabrique plus les HP, ça peut éventuellement se remenbraner ou refaire les bobines, mais le résultat n'est pas garantie quand aux caractéristiques exacte du HP, donc risque que le son soit +/- modifié par rapport à l'originale :-?

Photo de tout le binz :wink:
Fichiers joints
Apo.jpg
Apo.jpg (115.81 Kio) Vu 279 fois
apologue ss cache.jpg
apologue ss cache.jpg (15.34 Kio) Vu 1478 fois
goldcube.jpg
goldcube.jpg (21.64 Kio) Vu 1478 fois
Dernière édition par Goan le 21 Fév 2008 0:24, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:23

Merci les gars pour les photos !!

C'est beau du Goldmund en action !

Heu, moi aussi j'ai un coin prévu pour le 28 !!
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:27

Merci Goan pour les pics !

Je n'avais jamais vu celle de l'Apologue sans les caches, excellent !

Et puisque tu est là, je me demandais si un 6.5 pouvais remuer une Tanagra et maîtriser suffisamment son grave ?
samlombardo
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Fév 2008 0:28
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:31

samlombardo a écrit: Merci les gars pour les photos !!

Envoie les tiennes dès que ton système sera opérationnel 8)

samlombardo a écrit:C'est beau du Goldmund en action !

C'est surtout beau à l'écoute, enfin c'est mon avis :idee:

samlombardo a écrit:Heu, moi aussi j'ai un coin prévu pour le 28 !!

Bé dis donc, ce 28 attire bien du monde :idee: :wink:

Val=> superbes photos 8)
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:35

mimesis a écrit: Les modules A2 sont toujours dispo mais au prix (de mémoire) autour de 22OO €.
La mise en place de ces modules A2 sur ampli 9, 9.5 ne se fait pas par simple substitution et nécessite à une petite modif interne et surtout de disposer d'un kit de réhausse genre mille pattes (les A2 étant beaucoup plus encombrants viendraient au contact des composants environnants et l'embrochage ne peut etre réalisé))
Il n'est pas possibles de positionner les derniers modules A20 sur ces amplis, seulement sur préampli type 2, 27, SRP...et nécessitent aussi (au moins pour le SRP2) d'une rehausse double.

Voila mon expérience sur les modules :mdr:


:P cool, j'ai appris un truc, je savais que les modules A20 n'étaient pas compatible avec tout les appareils de la marque, mais je ne savais pas lesquels, maintenant je sais, merci Mimesis :wink:

Je ne savait pas non plus que les A2 étaient toujours dispo à la vente, une info qui peut servir à l'occas, remerci du tuyau :P

Sur les 9 et 9.5 je savais qu'il y avait une modif à faire puisqu'à l'époque l'importateur demandait qu'on renvoi l'ampli pour faire la modif alors que sur les autres appareils il nous envoyait les modules pour qu'on les change nous memes, et c'est vrai que sur la plupart d'entre eux il faut réhausser les modules pour qu'ils passent dans l'environnement, Goldmund conseille également de les atacher avec un rilsant à la carte car vue leur poid assez élevé ils risque de se détaché dans le transport si ils sont un peu trop baloté :-?

Un Mimesis 2+ 8)
Fichiers joints
2+in.jpg
2+in.jpg (87.43 Kio) Vu 1467 fois
2+in'.jpg
2+in'.jpg (90.49 Kio) Vu 1467 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:47

Chaque fois que je vois un Mimesis 2 ça me fait tout chose, et lorsque je vois sous le capot je fond carrément, je trouve ça particulièrement jolie et bien agancé, moi qui me demandais par quoi upgrader mon préamp, je crois que je viens d'avoir une idée :mdr:

Sinon Sam pour le 6.5, ça tient sans aucun problème une Tanagra, le 6.5 je le trouve un peu à part en type de son dans la gamme Goldmund, en éxagérant c'est presque " une main de fer dans un gant de béton" :mdr: en effet la principale caractériqtique de cet ampli c'est qu'il pousse sévérement et sans relache, bon sur de la très grosse enceinte il s'écroulera, mais sur une tanagra c'est vraiment hyper dynamique, l'enciente en est presque méconnaissable, ce n'est pas le Goldmund le plus fin et le plus timbré qu'on ai entendu, mais il a du jus à revendre, je me rapelle l'avoir comparé à un SRA lors de la sortie de ce dernier sur des Tanagra, clairement le SRA est trop court en puissance et tenue de l'enceinte, mais il timbrait plus doux et était plus fin que le 6.5, Jeff avait conclu l'écoute par cette phrase que j'ai beaucoup aimé : "le 6.5 est un ampli d'audiophile et le SRA est un ampli de mélomane", je trouve que ça résumais parfaitement l'écoute, le 6.5 sur des critères purement objectif : dynamique, taille et précision de la scène sonore...était meilleur que le Sra, et assez nettement, mais sur des critères bien plus subjectif : équilibre tonal, èmotion... le SRA était devant.

Voila le truc :wink:




Une petite photo quand meme 8)
Fichiers joints
6.5.jpg
6.5.jpg (72.53 Kio) Vu 327 fois
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:50

Goan a écrit:Chaque fois que je vois un Mimesis 2 ça me fait tout chose, et lorsque je vois sous le capot je fond carrément, je trouve ça particulièrement jolie et bien agancé, moi qui me demandais par quoi upgrader mon préamp, je crois que je viens d'avoir une idée :mdr:


On peut savoir? :idee: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Fév 2008 0:54

alain70 a écrit:On peut savoir? :idee: :lol:


Chut, c'est un secret, si je dis que je veux acheter un Goldmund les gens vont croire que je suis un adèpte de la marque, ce qui est bien sur totalement faux :mdr: :lol: :wink:

Sinon, sympa les gars les photos de vos installs :P

Ca décore quand meme sacrément un Mimesi 9 ou 29 au milieu du salon 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales