Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain94, cédric1, douda, FabBrov, fiesta59880, gbaya, Goan, hector-le-castor, khaos974, led balloon, Marc K, Mr Dus, Pasquale, philou de lille, pm57, ricouxxx, SJ, vdl1, wichita et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Focal 1027be et son pourris

Message » 14 Sep 2009 22:06

ce n'est pas le cas de tous les PC mais j'ai eu un sentiment de la sorte son mon ancien portable HP et en cherchant sur le net j'ai trouvé des postes ladessus qui parlait d'un certain bridage du pilote pour que les enceintes embarquées dans les laptops ne soit pas endommagées par des fréquences qu'elles ne supportent pas.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:19

Gort'h: Tu dois refaire la manip, en envoyant la sortie "ligne" de ton PC sur une entrée "ligne" de ton ampli hifi, et utiliser tes enceintes hifi.

On ne voit pas de résonnance de pièce sur ta courbe, simplement parce que tes enceintes de PC ne produisent pas de grave.

Sinon à mon avis tu as tout compris :)

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:29

Gort'h a écrit:
bazouka a écrit:bon le test ne sert à rien alors.
mais le résultat correspond très bien au système utilisé pour générer le signal sonore.

Merci Bazouka. J'aurai au moins appris des choses ce soir :wink:
Par contre je suis curieux de connaitre la mise en oeuvre de Dahoul vu sa courbe.



Bonsoir,

J'ai branché ma petite web cam avec micro integré sur mon pc en usb et mon pc est relié a l'amplis en analogique via un cable optique. Qu'est ce qu'elle as ma courbe ? elle est special ? je veux bien le croire vus les raisonance tel une sono de discoteque.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:31

Alors en gros je remplace mes enceintes de PC par mon ampli qui va amplifier le signal vers mes enceintes?
Il me faut un Cable Jack/RCA alors?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14864
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2009 22:38

gil2b a écrit:
dahoul6 a écrit:tampis je le garde , 749€ pour un 2310 c'est un bon prix pour 1 bon amplis




Ils ont donc bien raison de ne pas annuler la commande, ils t'ont bien forcé la main :roll:


Tu n'a pas repondu a ma question suite au lien que je t'ai envoyé pour le traitement de ta piece ce midi!!



gil


J'ai lus ton post . Un grand merci ! Le probleme chez moi c'est non seulement le waf mais en + je ne ferais pas de travaux car je suis locataire et peut etre je vais partir.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:38

dahoul6 a écrit:
Gort'h a écrit:
bazouka a écrit:bon le test ne sert à rien alors.
mais le résultat correspond très bien au système utilisé pour générer le signal sonore.

Merci Bazouka. J'aurai au moins appris des choses ce soir :wink:
Par contre je suis curieux de connaitre la mise en oeuvre de Dahoul vu sa courbe.



Bonsoir,

J'ai branché ma petite web cam avec micro integré sur mon pc en usb et mon pc est relié a l'amplis en analogique via un cable optique. Qu'est ce qu'elle as ma courbe ? elle est special ? je veux bien le croire vus les raisonance tel une sono de discoteque.

Spéciale je ne sais pas mais tu as une belle bosse à 50Hz. Après est-ce la réponse réélle ou le secteur comme énoncé plus haut je ne sais pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14864
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2009 22:43

Gort'h : tout à fait il te faut un câble jack / RCA, ou bien une liaison optique ou coax si ton PC a une sortie numérique.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:48

est-ce que tu as réussi la convolution avec foobar ??.
sinon simplement avec n'importe quel lecteur de musique lance l'équaliser et diminue le niveau 50HZ pour voir si les résonances diminuent..
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:49

Gort'h a écrit:Spéciale je ne sais pas mais tu as une belle bosse à 50Hz. Après est-ce la réponse réélle ou le secteur comme énoncé plus haut je ne sais pas.


Le secteur ?? j'ai loupé une étappe .. :o
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:54

bazouka a écrit:est-ce que tu as réussi la convolution avec foobar ??.
sinon simplement avec n'importe quel lecteur de musique lance l'équaliser et diminue le niveau 50HZ pour voir si les résonances diminuent..


J'ai installé foobar mais pas reussis a intégré le fichié corigé par rew. C'est un fichié wav et j'arrive pas a le faire reconaitre par foobar.

Par contre j'ai essayé de corriger avec un égalizeur lambda. J'ai bougé le 50hz et éfféctivement y a du mieux mais c'est tres sensible...... j'ai l'impression que je perd de la qualitée dans le medium. On dirais que une bonne correction des fréquence avec du bon matos serais pas mal. J'ai hatte de recevoir mon berhinger.

A propos , ca se branche entre la source et l'ampli ce truc ou l'ampli et les enceintes ????? :roll: :roll: :oops: :oops:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:56

dahoul6 a écrit:
Gort'h a écrit:Spéciale je ne sais pas mais tu as une belle bosse à 50Hz. Après est-ce la réponse réélle ou le secteur comme énoncé plus haut je ne sais pas.


Le secteur ?? j'ai loupé une étappe .. :o

Je cite sg2 :
"dahoul,

Je pense malheureusement que le 50Hz n'est pas mesuré dans ta pièce mais dû à la très mauvaise qualité de l'électronique du micro de ta webcam, qui capte le rayonnement du secteur. Ceci est visible par les lobes bien symétriques autour de la bosse à 50 Hz."
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14864
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2009 22:59

Secteur ?? le secteur des volt ? le 220? :roll: :roll: :roll:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:00

dans foobar il faut aller dans les propriétés (Ctrl+P) dans playback tu as DSP manager là tu as un liste de filtre à droite dont le CONVOLVER
double clic dessus il passera à gauche et sera actif.
en le selectionnant tu clic sur CONFIGURE et dedans tu charge le fichier WAV.
ensuite lance une lecture de musique
dit nous de quel musique il s'agit et qu'a tu ressenti comme équilibre...
je viens de voir que tu as commandé un behringer !! tu as pris le micro avec??
est ce que tu peux poster le graphique REW avec le corrigé??
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:05

bazouka a écrit:dans foobar il faut aller dans les propriétés (Ctrl+P) dans playback tu as DSP manager là tu as un liste de filtre à droite dont le CONVOLVER
double clic dessus il passera à gauche et sera actif.
en le selectionnant tu clic sur CONFIGURE et dedans tu charge le fichier WAV.
ensuite lance une lecture de musique
dit nous de quel musique il s'agit et qu'a tu ressenti comme équilibre...
je viens de voir que tu as commandé un behringer !! tu as pris le micro avec??
est ce que tu peux poster le graphique REW avec le corrigé??


C'est bien ce que je me disait , il n'y est pas CONVOLVER :-?

Image
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:10

parfait
il faut le télécharger le le de-zipper dans le dossier COMPONENTS du répertoire FOOBAR , en relançant foobar tu l'aura.
http://www.foobar2000.org/getcomponent/ ... nvolve.zip
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message