Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss, rolex et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 05 Juil 2009 19:19

Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2009 7:31

Kerax a écrit:J'ai trouvé çà : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm


Oui ok mais un seul petit problème, j'ai des cables enceintes de section importante avec fiches "bananes", il n'existe nulle part ce type de commutateur adapté à ce type de cable ?
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:57

bonjour.

je possede un ampli HIFI HK 970, cadeau de mon beau pere, et j'en suis tres content.

Mais voila, j'aimerai utiliser l'ensemble de mon pack 5.0 Jamo 606, dont je n'utilise (depuis son acquisition il y a 6 mois) que les colonnes, ça fait un peu mal au coeur de laisser les surround et la centrale vieillir dans un placard...

j'envisage donc de garder l'ampli hihi HK, et de le coupler à un ampli AV.

je me tourne donc vers vous pour me conseiller un ampli AV disposant de sortie pre out (apparemment insdispensable et visiblement absent sur les onkyo 507, 607 et denon 1909, 1910 vers lesquels je me tournais)

merci par avance de vos conseils, qui m'aideraient vraiment car je suis un néophyte dans ce domaine.
bigben44
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2009 20:19
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:22

monglouton a écrit:
Kerax a écrit:J'ai trouvé çà : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm


Oui ok mais un seul petit problème, j'ai des cables enceintes de section importante avec fiches "bananes", il n'existe nulle part ce type de commutateur adapté à ce type de cable ?


J'en connais 3 avec connectique audiophile et bananes, et j'ai la QED :

QED SS21 85€ (60€ qd je l'ai acheté l'an dernier sur ce site! )
http://www.aqudos.fr/store/product/QED- ... t_details/

Luxmann AS-55 600$
http://cgi.ebay.com/LUXMAN-AS-55-Speake ... 6006r27104

Binaural sélecteur d'enceinte 575€
http://www.binaural.nl/E_frame.html?htt ... rt_35.html

J'envisage de prendre la luxmann ou binaural mais pas de suite, je proposerais peut être une commande groupé au moment.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Juil 2009 7:05

bible100 a écrit:
monglouton a écrit:
Kerax a écrit:J'ai trouvé çà : http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm


Oui ok mais un seul petit problème, j'ai des cables enceintes de section importante avec fiches "bananes", il n'existe nulle part ce type de commutateur adapté à ce type de cable ?


J'en connais 3 avec connectique audiophile et bananes, et j'ai la QED :
QED SS21 85€ (60€ qd je l'ai acheté l'an dernier sur ce site! )
http://www.aqudos.fr/store/product/QED- ... t_details/
Luxmann AS-55 600$
http://cgi.ebay.com/LUXMAN-AS-55-Speake ... 6006r27104
Binaural sélecteur d'enceinte 575€
http://www.binaural.nl/E_frame.html?htt ... rt_35.html
J'envisage de prendre la luxmann ou binaural mais pas de suite, je proposerais peut être une commande groupé au moment.


Désolé de te contredire mais se sont des switchs pour basculer sur 2 paires d'enceintes différentes à partir d'un seul amplificteur, sur ce post nous recherchons le contraire 1 paire d'enceintes à partager sur 2 amplificateurs...
monglouton
 
Messages: 165
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 15 Juil 2009 8:20

Euh... je ne vois pas la différence. Un Y en passif, cela fonctionne dans les deux sens !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:43

Bonjour,
Je cherche l'info sur le fonctionnement entre un onkyo 876 et un Niam nait xs, le by pass est possible ... mais puis je en hi-fi uniquement utiliser l'ampli hi-fi . Et en HC utiliser le volume du HC sans rien faire sur l'ampli hi-fi puisque chez naim le volume dans le cas du by pass est plain débit (volume inactif et mute également) ... la partie pré amp du naim est bien déactivé le signal n'est pre amplifié que par l'ampli HC ?
Merci pour vos réponses :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 16 Juil 2009 13:45

frahlt a écrit:Euh... je ne vois pas la différence. Un Y en passif, cela fonctionne dans les deux sens !


Tout à fait Frahlt, ça marche pareil :wink:
Il faut effectivement l'utiliser à l'envers. Je ne vois pas trop quoi utiliser comme appareil passif sinon... :(
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:52

J'ai lu toutes les pages de cet intéressant topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question posée par Sithodea le 27/4/2007 :
Sithodea a écrit:Je viens de lire ce sujet de A à Z avec attention. Il me semble qu'une solution n'a pas été dite. Celle vers laquelle je pense me diriger.
1- Les 5 enceintes, le caisson de basse, le lecteur DVD sont reliés à l'amplificateur AV. Jusque là, tout est normal.
2- Un préampli HIFI est relié à l'ampli AV (les sorties "pré-out" du pré-ampli hi-fi seront raccordés sur l'ampli AV sur ces entrées "Multi-ch input"). Bref, pour une écoute stéréo "audiophile", l'ampli AV devient un bloc de puissance.
Vous en pensez quoi ?


- Cette solution m'intéresse vivement. Pensez-vous qu'elle est viable si l'intégré HC est de puissance confortable et de qualité (un Sunfire Ultimate II de 7 x 200 W) ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:25

Oui Pourquoi pas ?

Comme il est décrit en 1ere page, il existe plusieurs solutions en fonction de sa config : Intégré ou non pour le HC et la Hifi (4 configs différentes déjà) et les restrictions d'usage qu'on privilège.

Mon exemple est 2 intégrés et ne souhaitant pas allumé mon gros intégré Hifi pour regarder le JT en HD du satellite, je passe par un boitier de sélecteur d'enceinte.

Dans ta solution tu choisis d'utiliser l'étage de puissance de ton intégré HC et un préamp Hifi pour écouter de la musique.
Le seul inconvénient que je vois est que tu alimentes 5 canaux de ton ampli qui font chauffer pour rien mais bon... :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 18:21

Exact, j'y ai pensé. Avec la solution préampli Hifi, 5 des 7 canaux de l'intégré HC restent alimentés pour rien en mode Hifi... (2 devraient l'être de toutes façons avec un ampli de puissance Hifi). Mais le Sunfire ne chauffe pratiquement pas, même après 4 ou 5 h de fonctionnement. C'est vraiment sa particularité.

Dans la solution de 2 intégrés (HC et Hifi dont ce dernier by-passable), l'intégré Hifi doit rester allumé en utilisation HC. Ses 2 canaux sont opérationnels, mais les 2 canaux correspondants du Sunfire restent alimentés pour rien. Cependant, l'intégré Hifi va chauffer beaucoup plus que le Sunfire... et tout ça pour regarder le JT en HD comme tu dis.

J'avoue que j'hésite depuis pas mal de temps entre un intégré Hifi comme le E450 d'Accuphase ou un préampli Hifi comme le C2110 utilisant le Sunfire comme ampli de puissance.

Il y a un autre inconvénient avec la solution du préampli Hifi : 2 des 8 entrées 8-Channels Inputs du Sunfire vont se trouver occupées par les connexions aux sorties pré-out du préampli Hifi. Je ne pourrai plus récupérer le flux audio HD d'un lecteur Blu-Ray puisque mon Sunfire n'a pas d'entrées HDMI.

Bref, il y a des solutions mais aucune n'est vraiment satisfaisante. :-?
Ta solution par un sélecteur d'enceintes (fonctionnant à l'envers en fait, c'est plutôt un sélecteur d'amplis) me semble assez rationnelle. Tu sépares les 2 mondes. As-tu constaté une perte de qualité, même minime ? :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:44

Non, honnêtement aucune perte audible mais mon système et ma pièce ne me permettent pas de déceler s'il y a 2-3% de perte à ce niveau de la chaine.

Toutefois, pour être homogène avec les autres maillons, je pense mettre un Luxman AS-55 ou un Binaural pour avoir un minimum de perte théorique (10 fois plus cher que le QED ! ).
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 0:17

Bonjour tout le monde,

je souhaite ajouter à mon install HC un ampli HiFi... Pour écouter mes CD bien sur ;o)

J'ai vu plusieurs posts indiquant le branchement à réaliser, pre out de l'ampli HC sur une entrée de l'ampli HiFi..... Mais je me demandais si quelqu'un avait déja essayé de faire l'inverse. C'est à dire, n'utiliser qu'un préamp Hifi connecté sur les 5.1 in de l'ampli HC, CD connecté sur le préamp HF, comme ça plus de pb de réglage de volume des colonnes en HC.

pour info, mon install:
Sherwood 863, davis vinci, marantz 5001 Ose...... et éventuellement un préamp hifi.

@+
Paulo
duke23
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2006 0:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 12:30

Regarde mes 2 messages ci-dessus. Le cas vient juste d'être évoqué : l'intégré HC devient alors un amplificateur de puissance pour ton préampli Hifi (qui lui doît être by-passable).
Mais il te faut un excellent intégré HC, sinon tu ne pourras pas tirer le parti qui convient de ton préampli Hifi, qui en général est relativement coûteux.
De plus la connexion d'un pré-ampli Hifi par les entrées multi-ch du HC risque de ne pas être terrible si ces entrées subissent immédiatement un traitement de préamplification par l'intégré HC. Celui-ci entrera en conflit avec celui du préampli Hifi.
Soit, ça risque de ne pas fonctionner, soit dans le meilleur des cas il y aura une reconversion du signal pénalisante en terme de qualité auduio.

Je me suis longtemps posé la question, et j'ai fini par renoncer à utiliser mon intégré HC comme ampli de puissance pour un préampli Hifi... pourtant le Sunfire ne manque ni de puissance, ni de qualité. J'aurais peut-être dû tenter l'expérience. :roll:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 14:22

Merci de ta réponse....

Donc, on va faire comme les copains. De plus, ça me permettra de conserver mes entrée 5.1pour connecter un BR ou multimédia(dune par ex) pour profiter du Dolby HD.

@+
duke23
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Déc 2006 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message