Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, ds21hcfr, kondor001, Taisetsu458 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

en attendant le salon audio vidéo...

Message » 24 Oct 2022 10:05

le salon de Toronto...
du matériel que l'on ne verra pas bcp en France !
https://www-stereophile-com.translate.g ... _tr_pto=sc
Dernière édition par jean GROS le 24 Oct 2022 11:04, édité 1 fois.
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:51

En effet !
haskil
 
Messages: 60343
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2022 17:14

J'ai du mal depuis quelques années à lire la littérature (terme en l'occurrence plus adéquat que critique technique ou auditive) de la plupart des reviewers actuels de Stereophile, je mets à part John Aktinson qui a de solides compétences en électro-acosutique, pratique des mesures, prise de son et même musicales -c'est un bon bassiste.

Mais la plupart des autres font de plus en plus dans le blabla audiophile hyper subjectif enrobé de multiples considérations personnelles le plus souvent sans grand intérêt. mais avec le traduction automatique ça devient drôle !

Je ne suis pas sûr en tout cas que ces matériels inconnus chez nous, qui sont le plus souvent très chers, présentent un intérêt majeur pour qui n'est pas sensible au prestige du haut de gamme, au design bizarre ou sophistiqué et à l'audiophile subjectiviste. Il doit sûrement y avoir des bons au milieu de tout ça, mais combien ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Oct 2022 17:20

cela n'empêche pas d'être curieux de ce qui se fait ailleurs :roll:
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Oct 2022 10:38

jean GROS a écrit:le salon de Toronto...
du matériel que l'on ne verra pas bcp en France !
https://www-stereophile-com.translate.g ... _tr_pto=sc


Bonjour et merci bon article de Stereophile :bravo: par contre le matériel je trouve pas tant que ça, par exemple dans l'article de Robert Schryer il mentionne un système qu'on trouve dans l'hexagone sans trop de difficultés comme l'ampli Synthesis Roma 510c, les enceintes AperturA Sensa pour rappel sont françaises! Le commutateur réseau PhoenixNET aussi facilement disponible et bien d'autres... Le cen.Grand 9i-90SA ampli par contre oui moins évident mais il semblerait l'équivalent aussi disponible. 8) Plus loin on parle des MURAUDIO SP1 il me semble déjà présentées au Salon de Munich en 2019 également possible de s'en procurer ou voir même aller plus loin dans la technologie de diffusion omnidirectionnel avec MBL. Après il y a Audio Note UK, Moon par Simaudio etc...

Il y a pas une erreur des mots dans le texte? :mdr:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales