En fait je n'ai rien fais d'extraordianaire..
Cette petite pièce est un mystère
.. Elle est plutôt naturellement neutre du point de vue acoustique voire même légèrement mate, feutrée... Elle semble donc naturellement absorber plutôt que réfléchir En fait les murs sont en briques creuses de 20cm minimum (construction traditionnelle datant d'une quarantaine d'année). Le mur derrière le système et côté gauche donnent sur l'extérieur et il y a un double cloison en BA13 (ou autre plaque de plâtre en tous cas)... Il n'y a pas d'isolant thermique entre le mur et le BA13 (ça ne se faisait pas à l'époque), donc il y a juste de l'air (environ 4/5cm)... Les deux autres murs sont juste en briques creuses, plâtrés.. Une tapisserie recouvre les murs... Il y a une fenêtre double vitrage sur le côté gauche avec rideau léger.. Le sol est constitué un plancher cloué traditionnel (d'époque quoi..). Sur le mur opposé à celui avec la fenêtre, il y a des étagères à CD.
Donc tu vois, rien d'extraordinaire... Par contre j'ai conçu mes enceintes y compris leur support de manière à ce qu'elles sonnent le mieux possible dans cette pièce. Curieusement je les ai testées dans un hangar de plus de 100m², elles se débrouillent très bien aussi.
..
Je pense que ta solution de tout lambrisser n'est pas mauvaise mais il faudra peut être que tu casses quand même un peu les réflexions résiduelles en créant des irrégularités sur les murs (ajout d'étagères sur les côtés par exemple)... Ceci dit peut être qu'un pro de l'acoustique te diras que je te raconte des bêtises mais bon, c'est ce qui a marché chez moi, bien que, comme je te disais je partais déjà, par chance, sur de bonnes bases avec cette petite pièce.