Les Modérateurs, Superviseurs, Administrateurs et Administrateurs Suppléants élus modèrent les messages non conformes dans le cadre énoncé ci-dessus et plus spécifiquement dans les cas suivants :
IV.B.1 – Les messages dont l’objet n'a pas de lien suffisant avec l’objet du Forum HCFR (voir ci-dessus I – Objet du site_Forum HCFR ) sont sujets à modération.
IV.B.2 – Les messages injurieux, insultants et/ou incitant à une discrimination (raciste, sexiste ou homophobe, etc.) sont interdits.
IV.B.3 – Les messages ne respectant pas les lois sur la protection de la vie privée (message public de correspondances personnelles/privées – MP, email –, spéculations à propos de l'identité d'un participant, usurpation d'un pseudo, etc.) sont interdits.
IV.B.4 – Les messages visant à organiser ou faciliter une action de contrefaçon sont interdits.
IV.B.5 – Les messages ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI sont interdits.
IV.B.6 – Les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues sont interdits. Si vous avez des problèmes avec un inscrit, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en la modération de la section_forum concernée (les adresses figurent en lien cliquable dans l’en-tête de chaque sujet).
IV.B.7 – Les messages HS (hors sujet) dont le contenu n'a pas de lien direct avec un sujet au sein d’une section_forum dans lequel il est posté sont sujets à modération.
IV.B.8 – Les messages redondants (si une discussion existe déjà sur le sujet dont vous souhaitez parler, vous devez l'utiliser !) sont sujets à modération.
IV.B.9 – Le fait de poster une multitude de sujets simultanés ou de multiplier des messages identiques ou très voisins est sujet à modération.
IV.B.10 – Le « trollage » : non-respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles, de "pourrir" un sujet par des provocations, en entretenant les polémiques et en générant des conflits est interdit.
IV.B.11 – Les messages recopiant intégralement (copier/coller ou scan) un texte publié ailleurs (autre site web ou article de journal) ne sont pas admis, à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, etc.) et de l’employer dans le contexte d’une discussion (articles L122-5 et L122-5-3 du CPI).
IV.B.12 – Les messages dont le contenu ne serait pas consultable par tout public y compris des mineurs sont interdits. Les contenus offensants (pornographie, « charme », violence gratuite, ...) sont interdits sous quelque forme que ce soit. Il est interdit de poster, de façon à ce qu'elles soient directement visibles, des images extraites d'un film ayant, lors de sa sortie en salle ou par le biais de quelconques média, été interdit aux mineurs. Sont uniquement tolérés des liens (pas d'affichage direct de l'image) vers des images extraites de ce film. Ce lien doit être précédé d'un avertissement dans le texte du message comportant la citation d’un lien.
IV.B.13 – Seuls les prix publics (publiquement affichés sur le web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'où vient le prix en question (lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, etc.) doit être citée. Pour rappel, un mail – mail personnel ou MP – relevant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
je vous ai dit que j’ai un MC1502????? Un ampli McIntosh 2 X 150 watts à tubes à vides. Une bete de course, qui selon certains envoit du 2 x 150 wattts et selon d’autres plus de 3 X cela. Et bien je voulais vous montrer comment on fabrique des tubes Donc voici le lien ci-dessous qui montre comment sont fabriqués les tubes de mon ampli McIntosh.
Bonne soirée tout le monde,
Bisous,
rémi
Dernière édition par rems38 le 28 Juil 2024 21:40, édité 1 fois.
Cela ne change en rien le type de fabrication qu'elle soit industrielle ou artisanale. Par ailleurs, il n'y a pas de tubes McIntosh, il y a des tubes de différente marque, plus ou moins cher. Chacun met la marque de son choix.
Au sujet du MEN220 d'occasion, il va m'être remplacé par un neuf.
stephane092 a écrit:Dans la vidéo, il fabrique une triode, il n'y a pas de triode dans le MC1502
Oui ce sont des 845 une très belle triode, difficile à mettre en oeuvre, en raison de la tension exigée pour le filament (1200 volts de mémoire voire 1500)... mais qui donne de très bons résultats quand elle est dans un montage soigné.
Mais McInstosh n'utilisait pas ce genre de tubes très couteux et utilisés dans des amplis hifi seulement récemment, comme la 300 B qui comme sa soeur 300 A, était plutôt utilisée quand elle était produite en nombre pour des régulations d'alimentation ou quelque chose comme ça, dans les télécoms. Les amplis à tubes McIntosh historique remontent à une époque où les tubes étaient une denrée abondante et les amplis étaient calculés pour supporter des tolérances entre tubes que certains amplis à tubes d'aujourd'hui ne toléreraient pas.
Mais bon, même si ce tune n'est pas dans l'ampli de rems38, cette vidéo est néanmoins très intéressante. Merci à lui de l'avoir postée.
La vidéo est un mélange de la fabrication de triode PX25 et 845
J'ai eut un amplificateur avec des 845 en SE et le problème a été de trouver du fil de câblage et des condensateurs de part sa tension qui était de 1100v
rems38 a écrit:Cela ne change en rien le type de fabrication qu'elle soit industrielle ou artisanale. Par ailleurs, il n'y a pas de tubes McIntosh, il y a des tubes de différente marque, plus ou moins cher. Chacun met la marque de son choix.
Au sujet du MEN220 d'occasion, il va m'être remplacé par un neuf.
rems38 a écrit:Cela ne change en rien le type de fabrication qu'elle soit industrielle ou artisanale. Par ailleurs, il n'y a pas de tubes McIntosh, il y a des tubes de différente marque, plus ou moins cher. Chacun met la marque de son choix.
Au sujet du MEN220 d'occasion, il va m'être remplacé par un neuf.
Excellente nouvelle ça
Gil
ah super Rémi, tu as eu du flair sur ce coup là, félicitations!
Le bug est celui présent dans la vidéo, il faut la regarder jusqu’au bout. Il n’est pas possible d’éteindre avec le bouton rouge, alors qu’il est possible d’allumer. Si je passe en mode GLOBAL nous entendons le contact, l’écran central s’éteint mais le MEN est encore allumé. Dès lors il n’est plus possible de l’éteindre ni par le bouton rouge ni par la télécommande. Il faut débrancher le secteur. Lorsque je le remet et que j’allume, le MEN est bien en GLOBAL, là je peux repasser en FOCUS ou en BYPASS sans problème. Si jamais je passe en GLOBAL, re belotte comme ci-dessus.
Edit: Pour le moment pas de trigger
non de dieu!! je suis vraiment désolé pour toi, putain comment tu l'a pas vu lors de l'achat??? la démonstration c'est faite comment? explique svp comment se fait-il que McIntosh aie énormément de produits en défaillance???? c'est tous les 4 matins qu'on lis sur les forums des possesseurs de McIntosh qui rapportent des problèmes avec leurs matériel, si ca continue, cette marque va se créée une mauvaise réputation a la lpha Roméo ou tout le monde dit " c'est jolie, mais tu passe des plumes a les entretenir, c'est pas fiable" … c'a fait 35 ans que j'entends ca pour Alpha Roméo, faudrait pas que McIntosh aie cette étiquette collée a la peau , mais bon , avec le nombre de défaillance reportée sur les forums, c'est un peu la réputation qu'il se crée depuis quelques années , c'est domage
Mcintosh, c'est les amplis mono et les pré, tout le reste ne devrait pas s'appeler Mcintosh, en commençant par le Men220 que je possède avec le numéro de série 1 est d'origine lyngdorf.