Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, domin, jean GROS, JulesOz, led balloon, rolex, syber, tonyzo666 et 59 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 02 Juil 2024 11:41

Impossible d'etre decu par un MA12000, c'est certainement l'un des meilleurs intégrés actuels dans cette tranche de prix , de part ses fonctionnalités multiples , son look(si on aime MC evidemment!) et ses performances sonores
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:04

Hakimmac a écrit:Merci Duplot2 et haskil pour vos réponses détaillées.

Le lien partagé est en effet très intéressant.

Mes enceintes sont des Cabasse Clipper 312 M1.
Je suis ce forum depuis quelques années et j’arrive au moment où je commence à sérieusement faire un choix. Le MA12000 m’intéresse depuis sa sortie et il sera certainement mon premier et dernier MC (oui, je sais on est nombreux à avoir dit ça :mdr: ). C’est un très gros budget pour moi donc je n’ai pas envie de faire n’importe quoi.
J’écoute essentiellement du jazz instrumental ou vocal. En vinyle. En grande partie remasterisé comme la série OJC ou Mofi. Du classique et un peu de musique des années 80 (ma madeleine de Proust).
Je te rejoins haskil sur l’importance des réglages. C’est ce que j’apprécie sur le MA12000. La présence d’un égaliseur. Mais l’absence de Loudness m’a fait tiquer.
Me voilà donc rassuré.

Encore merci à vous deux !


Si l'égaliseur est bien fait, et pourquoi ne le serait-il pas, il devrait pouvoir te permettre de faire les réglages nécessaires pour pallier le manque de sensibilité dee oreilles aux fréquences graves et aigues à bas niveau...
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2024 13:41

Hello Haskil,

J'ai lu une nouvelle fois ton post. De ton point de vue, le MA12000 avec son égaliseur permettrait une écoute à bas volume satisfaisante ?
Hakimmac
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:18

Bonjour Hakimmac,

A ce prix, je t’invite à aller dans un magasin faire des essais de cet amplificateur.
Comme cela tu seras sûr qu’à bas volume il comble tes attentes.

Bonne journée,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 14:37

Hakimmac a écrit:Hello Haskil,

J'ai lu une nouvelle fois ton post. De ton point de vue, le MA12000 avec son égaliseur permettrait une écoute à bas volume satisfaisante ?



Je vais regarder ça... et reviens te dire... en regardant ça de près. Etant entendu qu'en magasin tu n'auras jamais les conditions que tu trouveras chez toi en pleine nuit ou très tard le soir...


VU : oui bien sur, vu qu'il a 8 réglages : donc tu pourras creuser le médium à ton goût en fonction du niveau sonore pour te rapprocher à très bas niveau d'une écoute à niveau "normal"... En fait tu pourras faire à la main ce que le loudness réglable de Yamaha incorpore en respectant la norme ou le RME ADI 2 Pro...

(Mais sentiment et avis personnel dont tu feras bien sur ce que tu veux mais est totalement désintéressé et fondé sur une excellente connaissance des techniques et de la pratique de la haute fidélié : je ne mettrais jamais 18 900 euros dans un intégré stéréo de quelque marque qu'il soit, quand je sais pouvoir avoir la même qualité pour nettement, nettement moins cher.)
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2024 14:52

haskil a écrit:
Hakimmac a écrit:Hello Haskil,

J'ai lu une nouvelle fois ton post. De ton point de vue, le MA12000 avec son égaliseur permettrait une écoute à bas volume satisfaisante ?



Je vais regarder ça... et reviens te dire... en regardant ça de près. Etant entendu qu'en magasin tu n'auras jamais les conditions que tu trouveras chez toi en pleine nuit ou très tard le soir...



Dans un magasin qui a un auditorium, dans lequel tu as pris un rendez-vous, tu n’auras pas de bruit de client ou autre. Ce sera donc comme le soir chez toi.
Que l’acoustique soit différent dans l’auditorium de chez toi ne changera rien au fait de pouvoir tester l’équaliseur et savoir si celui-ci convient.

Il ne faut pas faire confiance qu’à la documentation et les caractéristiques, courbes et autres certifications qui ne sont là que le fondement de toutes les réponses d’une partie des gens de ce forum. Il faut aller écouter, et si tu le peux avec le reste de ton matériel et cables. Car les cables sont important, quoi que vont en dire les réponses qui vont arriver en trombe pour casser le message que je viens d’écrire.

Bonne journée,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 15:16

rems38 a écrit:
haskil a écrit:

Je vais regarder ça... et reviens te dire... en regardant ça de près. Etant entendu qu'en magasin tu n'auras jamais les conditions que tu trouveras chez toi en pleine nuit ou très tard le soir...



Dans un magasin qui a un auditorium, dans lequel tu as pris un rendez-vous, tu n’auras pas de bruit de client ou autre. Ce sera donc comme le soir chez toi.
Que l’acoustique soit différent dans l’auditorium de chez toi ne changera rien au fait de pouvoir tester l’équaliseur et savoir si celui-ci convient.

Il ne faut pas faire confiance qu’à la documentation et les caractéristiques, courbes et autres certifications qui ne sont là que le fondement de toutes les réponses d’une partie des gens de ce forum. Il faut aller écouter, et si tu le peux avec le reste de ton matériel et cables. Car les cables sont important, quoi que vont en dire les réponses qui vont arriver en trombe pour casser le message que je viens d’écrire.

Bonne journée,

Rémi


Celui qui cherche me pose une question je lui réponds.

En l'occurrence, MCintosh sait très bien ce qu'il fait en proposant à ses clients la possibilité de modifier en 8 points la courbe sonore des enceintes en fonction de leurs goûts, de leurs enceintes ; pour améliorer leur expérience d'écoute avec des enregistrements qui seraient déséquilibrés ou lors d'écoute à très bas niveau sonore... la nuit.. ce qui est le souhait de notre ami qui a apprécié ma première réponse en m'en a remercié. Et je ne doute pas un seul instant de l'implémentation correcte de ces corrections par ce fabricant, ni de leur efficacité...

Mais comme je le disais dans ma prèmière intervention : tout dépend de ce que veux dire "bas niveau"...
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 02 Juil 2024 18:57

Coucou Hakimmac,

Plusieurs avis valent mieux qu'un.

Je connais in situ le McIntosh MA12000.

Ce que je peux te dire. C'est que le couple Cabasse Mcintosh marche très bien. Le gros point fort du Ma12000 sur tes Cabasse ,Clipper 312 M1 :love: c'est que dès le bas niveau, qui veut dire entre 40db et 60/65db pour être précis. Tu auras toutes les informations et de manière équilibré, sans frustration du grave par exemple, qui sera présent, non impactant physiquement bien sur, mais présent et parfaitement intégré au reste des registres. Qui fait que le plaisir est bien là à ces niveaux-là. C'est ce qui surprend au premier abord, lors d'écoute de Mac, c'est que le grave est parfaitement intégré quelques que soit le niveau sonore. Après monter le son, se sera pour élargir encore plus la scène et ressentir physiquement le Spl du son.

Au niveau passion. Celui qui a en tête depuis longtemps un McIntosh, et qui prend autre chose en voulant être raisonnable. Tôt ou tard, revendra pour s'acheter son Mcintosh. C'est implacable dans 80% des cas. Donc quitte à attendre un peu, fait toi plaisir avec ton précieux désiré.

Maintenant choisir un MA12000 est le meilleur choix pour le garder longtemps voire très longtemps. C'est un aboutissement en version intégré. Après passer le pas de l'élément séparé, est un autre degré de passion qui n'est en rien une obligation pour kiffer la musique avec Mac. :love:
En plus son égaliseur 8 bandes est de qualité et surtout ne dégrade pas le signal, donc vraiment utilisable.

Tout ceux-ci fait, que si devait prendre le risque de craquer sans pouvoir l'écouter. Le risque est plus que mesuré. :wink:

Tiens nous au courant du craquage ou non... :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juil 2024 20:12

klipschdestras a écrit:
duplot2 a écrit:
C'est gentil Alain de te soucier de mon petit problème. Mais je n'ai pas eu le problème hier, par exemple. Je pense que ce n'est que pendant les très forts pics de consommation, surtout en hivers quand il fait froid avec tout le monde qui met le chauffage.

Depuis deux semaines, c'est le bonheur total chez moi, depuis que j'ai mis mon conditionneur en bonne phase secteur. Je n'ai plus en tête mes blocks 1000, mes 462 et 452 sont fabuleux. C'est avec le temps et les différentes écoutes que l'on prend conscience du changement que cela apporte. Dire qu'il y a 3 semaines, j'ai failli faire une folie totale en changeant toutes mes enceintes Jbl. En prenant des JBL S4700 pour l'avant et les S3900 pour l'arrière. Je n'étais pas totalement satisfait de mes arrières, je trouvais qu'il manquait un truc pour faire totalement corps avec les principales. Alors que pourtant tout est homogène et le couple MC452 avec Array 1000 cela dépote à fond. Et bien le fait d'avoir la bonne phase secteur partout à tout changé. Maintenant le raccord avant arrière est parfait et cela accentue énormément le gouffre qu'il y a entre une écoute en multicanal hifi par rapport à une écoute avec deux enceintes. C'est vraiment le multicanal hifi qui permet d'atteindre les niveaux réalistes des concerts et instruments, avec leur vraie taille en termes de dimension physique et surtout leur dynamique. Et la dynamique, c'est le très gros point fort de Mcintosh. :bravo:



qu'est ce que tu n'as pas aimé sur les s3900 ?
as tu pu les comparer aux vieilles JBL ou les array ?



Coucou klipschdestras

J'ai vu que tu cherches à adapter des enceintes à ta pièce pour pouvoir les exploiter vraiment à contrario de tes grosses Jbl actuelles.

Perso, ce n'est que mon avis propre. La gamme actuelle hifi de Jbl avec les S3900/S4700, est faite pour le marché Japonais. C'est très propre et sans distorsion. Il faut du lourd en amplification pour vraiment les bouger et leur rentrer dedans pour qu'elles deviennent explosives. Comme toutes les bonnes Jbl.
Moi ce ne que me plait pas c'est leurs manières de retranscrire la scène sonore. Qui aurait tendance à se rapprocher du Jbl Pro. Alors que normalement les versions hifis, sont sur ce critère de retranscrire tous les détails de la scène sonore avec un dimensionnement réaliste, très différenciant des version Pro. Il n'y a que la K2 et l'Everest qui le font. C'est dû essentiellement à la forme des pavillons.
Après ce n'est que mon avis personnel par rapport à mes expériences et surtout au fait, que j'ai des Array, qui ont une conception particulière chez Jbl, avec un pavillon vertical pour le médium.

Maintenant, par rapport à toi. J'imagine que tu aimes le punch et le spl de la musique. C'est pour cela que tu as des grosses monitores.

La possibilité de passer à une version plus raisonnable en monitor serait le plus logique. Après si tu veux dans du récent chez Jbl. La version monitor 4367 en deux voies peut être une bonne solution si tu veux garder l'impact d'un 38cm, avec une enceinte plus exploitable dans ta pièce.

Mais il n'y a que les essais en réel qui pourront te dire, ce que TOI tu aimes comme son et la manière de le retranscrire.
Il y a chez Elecson par exemple, toutes les Jbl récentes dont les S3900, rare en Europe, avec du Mac et pleins d'autres choses. Donc cela peut valoir le coup d'aller faire des écoutes pour te rendre compte par toi-même ce que tu veux faire. De plus ils ont plusieurs salons, donc demande à faire des écoutes dans une pièce qui se rapproche le plus de la tienne en termes de superficie. Car c'est l'adéquation ta pièce plus enceinte qui te permettra de prendre ton pied avec la musique comme tu le souhaite.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:49

Hello Haskil
On se comprend, merci d'avoir partagé ton point de vue.

je crois que duplot2 a bien résumé ma situation. J'ai déjà été raisonnable et me revoici sur la piste d'un MC :D

En tout c'est agréable de pouvoir échanger sur un forum de cette qualité :bravo:
Hakimmac
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:51

Salut rems28,

En effet, l'écoute préalable est pour moi un passage obligé.
Hakimmac
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline

Message » 03 Juil 2024 19:32

Hakimmac a écrit:Hello Haskil
On se comprend, merci d'avoir partagé ton point de vue.

je crois que duplot2 a bien résumé ma situation. J'ai déjà été raisonnable et me revoici sur la piste d'un MC :D

En tout c'est agréable de pouvoir échanger sur un forum de cette qualité :bravo:


Bonsoir ! Oui quand on répond, il faut être factuel. Mes réponses ne sont pas des points de vue, mais des réponses précises et techniques à ton questionnement (sauf pour cette histoire de choix personnel que j'ai donc mis entre parenthèses). Mais la passion est une chose bien précise qui justement prend le pas sur les faits et la raison.

Mais pour ce qui est de l'écoute à bas niveau : ce n'est pas l'indication en dB sur l'ampli qui compte, car elle va dépendre de trois choses au moins : la sensibilité des snceintes, la distance à laquelle elles sont écoutées dans une salle à l'acoustque donnée, et le niveau de sortie de la source connectée à l'entrée de l'amplificateur. :wink:

Ce qui compte donc, c'est le niveau moyen en DB perçu à la place où tu es installé quand tu écoutes les enceintes.

Ce niveau transcende totalement l'éventuelle esthétique sonore de l'amplificateur utilisé : aucun amplificateur ne peut régler les problèmes posés par la perception par l'homme des fréquences graves médiums et aigus en fonction du niveau... sans qu'il propose d'utiliser un correcteur de fréquences ayant suffisamment de point de réglages pour rattraper le manque de sensibilité de l'oreille.

Pour le coup, ce Mac 1200 a tout ce qu'il faut pour y arriver et comme la marque est sérieuse et que l'analogique est son fort : ces correcteurs - qui ne sont pas simples à mettre en oeuvre pour arriver à un résultat qui ne dégrade pas plus le son qu'il ne l'adapte ou l'améliore -, doivent être bien implantés, car MCIntosh a de la pratique dans le domaine du correcteur Baxandal (comme Quad autrefois en avait une très grande et aussi par exemple les vieux Marantz)...

L'autre solution serait d'acheter le préampli Mc équipé du Room Perfect de Lyngdorf : mais avant de l'acheter il faudrait vérifier auprès d'une personne qui le possède s'il peut enregistrer deux corrections différentes faites à deux niveaux d'écoutes différents - ce qui n'est pas certain du tout. T

u aurais ainsi un réglage pour tes écoutes à niveau habituel et un réglage avec un niveau nocturne bcp plus faible qui rééquilibrerait les choses, si tant est, donc, qu'on puisse calibrer ainsi (j'ai installé chez un ami un Room Perfect, il y a 10 ans, j'ai un peu oublié le détail... sauf le résultat : vraiment remarquable). J'utilise l'ancêtre du Room Perfect qui n'est pas automatique et est monopoint de mesure à la différence du système automatique du Room Perfect, mais il permet d'adapter le résultat comme on le veut... et de mémoriser plusieurs courbes différentes...


Pour l'essai : privilégie un prêt contre caution pour un essai à domicile dans tes conditions d'utilisation, plutôt que dans un auditorium dans des conditions acoustiques qui ne sont pas celles auxquelles tu es accoutumé. C'est quand même 18 900 euros qu'il faut sortir...
haskil
 
Messages: 60340
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Juil 2024 19:43

rems38 a écrit:Bonjour,

Puisque nous nous permettons de détourner des fois notre fil McIntosh vers des sujets environnants, je me permets de continuer un peu.
Le week-end dernier je suis allé me balader sur Marseille et j'ai découvert la boutique TANGERINE au Cours Julien.
Il a 4000 vinyles en magasin et encore 8000 en stock. Je vous la conseille, le propriétaire est un passionné qui sait transmettre.
À ce propro, si jamais il venait à lire ce fil, qu'il sache que j'ai constaté son erreur de facturation et que je ferai le nécessaire lors de ma prochaine venue.

J'ai pu faire l'acquisition de disques, notamment des versions Dub de Gainsbourg et un prépressage de Clapton de 1974.

Quel bonheur, depuis que j'ai le préampli C22 MK5 je ressens le gain énorme du vinyle sur la dématérialisation. Je lance les musiques identiques sur les deux supports en même temps et fais la bascule entre les sources. La différence est incroyable.

Image

Image

Merci pour ce partage Rémi, il me tarde d'écouter ça chez toi !
J'aime beaucoup le vinyle mais je n'ai pas les moyens de mes envies, ma platine est modeste et ma collection de disques pas bien grande... Peut être quand plus tard...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9134
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 04 Juil 2024 9:28

haskil a écrit:
Hakimmac a écrit:Hello Haskil
On se comprend, merci d'avoir partagé ton point de vue.

je crois que duplot2 a bien résumé ma situation. J'ai déjà été raisonnable et me revoici sur la piste d'un MC :D

En tout c'est agréable de pouvoir échanger sur un forum de cette qualité :bravo:


Bonsoir ! Oui quand on répond, il faut être factuel. Mes réponses ne sont pas des points de vue, mais des réponses précises et techniques à ton questionnement (sauf pour cette histoire de choix personnel que j'ai donc mis entre parenthèses). Mais la passion est une chose bien précise qui justement prend le pas sur les faits et la raison.

Mais pour ce qui est de l'écoute à bas niveau : ce n'est pas l'indication en dB sur l'ampli qui compte, car elle va dépendre de trois choses au moins : la sensibilité des snceintes, la distance à laquelle elles sont écoutées dans une salle à l'acoustque donnée, et le niveau de sortie de la source connectée à l'entrée de l'amplificateur. :wink:


Ce qui compte donc, c'est le niveau moyen en DB perçu à la place où tu es installé quand tu écoutes les enceintes.

Ce niveau transcende totalement l'éventuelle esthétique sonore de l'amplificateur utilisé : aucun amplificateur ne peut régler les problèmes posés par la perception par l'homme des fréquences graves médiums et aigus en fonction du niveau... sans qu'il propose d'utiliser un correcteur de fréquences ayant suffisamment de point de réglages pour rattraper le manque de sensibilité de l'oreille.

Pour le coup, ce Mac 1200 a tout ce qu'il faut pour y arriver et comme la marque est sérieuse et que l'analogique est son fort : ces correcteurs - qui ne sont pas simples à mettre en oeuvre pour arriver à un résultat qui ne dégrade pas plus le son qu'il ne l'adapte ou l'améliore -, doivent être bien implantés, car MCIntosh a de la pratique dans le domaine du correcteur Baxandal (comme Quad autrefois en avait une très grande et aussi par exemple les vieux Marantz)...

L'autre solution serait d'acheter le préampli Mc équipé du Room Perfect de Lyngdorf : mais avant de l'acheter il faudrait vérifier auprès d'une personne qui le possède s'il peut enregistrer deux corrections différentes faites à deux niveaux d'écoutes différents - ce qui n'est pas certain du tout. T

u aurais ainsi un réglage pour tes écoutes à niveau habituel et un réglage avec un niveau nocturne bcp plus faible qui rééquilibrerait les choses, si tant est, donc, qu'on puisse calibrer ainsi (j'ai installé chez un ami un Room Perfect, il y a 10 ans, j'ai un peu oublié le détail... sauf le résultat : vraiment remarquable). J'utilise l'ancêtre du Room Perfect qui n'est pas automatique et est monopoint de mesure à la différence du système automatique du Room Perfect, mais il permet d'adapter le résultat comme on le veut... et de mémoriser plusieurs courbes différentes...


Pour l'essai : privilégie un prêt contre caution pour un essai à domicile dans tes conditions d'utilisation, plutôt que dans un auditorium dans des conditions acoustiques qui ne sont pas celles auxquelles tu es accoutumé. C'est quand même 18 900 euros qu'il faut sortir...


Hello haskil,

En effet, je m'étais posé la question du préamplificateur MC avec Roomperfect mais je privilégie une solution full intégré.
en revanche, la possibilité de deux corrections serait un vrai plus... A voir donc.

Merci
Hakimmac
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Sep 2011 23:30
  • offline

Message » 04 Juil 2024 11:57

duplot2 a écrit:
klipschdestras a écrit:

qu'est ce que tu n'as pas aimé sur les s3900 ?
as tu pu les comparer aux vieilles JBL ou les array ?



Coucou klipschdestras

J'ai vu que tu cherches à adapter des enceintes à ta pièce pour pouvoir les exploiter vraiment à contrario de tes grosses Jbl actuelles.

Perso, ce n'est que mon avis propre. La gamme actuelle hifi de Jbl avec les S3900/S4700, est faite pour le marché Japonais. C'est très propre et sans distorsion. Il faut du lourd en amplification pour vraiment les bouger et leur rentrer dedans pour qu'elles deviennent explosives. Comme toutes les bonnes Jbl.
Moi ce ne que me plait pas c'est leurs manières de retranscrire la scène sonore. Qui aurait tendance à se rapprocher du Jbl Pro. Alors que normalement les versions hifis, sont sur ce critère de retranscrire tous les détails de la scène sonore avec un dimensionnement réaliste, très différenciant des version Pro. Il n'y a que la K2 et l'Everest qui le font. C'est dû essentiellement à la forme des pavillons.
Après ce n'est que mon avis personnel par rapport à mes expériences et surtout au fait, que j'ai des Array, qui ont une conception particulière chez Jbl, avec un pavillon vertical pour le médium.

Maintenant, par rapport à toi. J'imagine que tu aimes le punch et le spl de la musique. C'est pour cela que tu as des grosses monitores.

La possibilité de passer à une version plus raisonnable en monitor serait le plus logique. Après si tu veux dans du récent chez Jbl. La version monitor 4367 en deux voies peut être une bonne solution si tu veux garder l'impact d'un 38cm, avec une enceinte plus exploitable dans ta pièce.

Mais il n'y a que les essais en réel qui pourront te dire, ce que TOI tu aimes comme son et la manière de le retranscrire.
Il y a chez Elecson par exemple, toutes les Jbl récentes dont les S3900, rare en Europe, avec du Mac et pleins d'autres choses. Donc cela peut valoir le coup d'aller faire des écoutes pour te rendre compte par toi-même ce que tu veux faire. De plus ils ont plusieurs salons, donc demande à faire des écoutes dans une pièce qui se rapproche le plus de la tienne en termes de superficie. Car c'est l'adéquation ta pièce plus enceinte qui te permettra de prendre ton pied avec la musique comme tu le souhaite.



merci beaucoup pour ces infos Duplot2 :lol: : je vais faire un tour sur Paris pour me rendre bien compte de la signature sonore de ce modèle.
je dois prendre en compte que j'ai une amplification a tubes (j'avoue : je viens de vendre mes mc1201 trop gros pour mon salon pour des marantz model 9 mais je pense que je prendrai plus tard un vieux mcintosh genre 2255)

J'adore la marque JBL mais j'ai fait une écoute aussi incroyable avec des tannoy kensington .

J'ai pensé aux JBL array mais esthétiquement parlant ça bloque pour madame lol (et j'aurais choisis les 1000)

je n'arrive pas à avoir des retours sur les 4367 : un peu plus petits mais pas bcp plus non plus : yamaha ns5000 (même pb que la 4367)
klipschdestras
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message