Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Conrad, DSAGNES, ericb56, gil2b, Greg Lagarrigue, jean GROS, JO95, Patrice75015, rolex, ROSTOU, syber, Taisetsu458, vdl1, zarkka et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 07 Juin 2024 19:03

FabBrov a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Bonsoir
Sans faire de publicité éhontée sur mon revendeur préféré Elecson ,propose en dépôt vente un D1100.

Je suis absolument ravi de cet appareil bien que je voyais ou entendais, plutôt, par Accuphase

Me contacter par MP si besoin

PS je ne suis pas commissionné :D


Alain


Il est top Alain ce DAC
J'aimerai le comparer au 901 de chez Accuphase


Contacte Ronan , tu lui pose simplement la question
Je sais qu’il aime bien le DC 1,000 mais il reconnaît que c’est très cher après le 901 à ce prix est intéressant, apparemment le propriétaire ne s’en servi quasiment jamais
Après il date de 2013 et il est à 60 % du prix environ

Tu peux même questionner directement Fabrice de espace cinéma pourquoi pas ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Juin 2024 19:12

Pfiouuu le MPC de chez Espace cinéma déjà vendu, c’est un de vous qui l’a acheté?
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:15

duplot2 a écrit:
rems38 a écrit:Bonjour,

Au sujet du multicanal HIFI, comment cela se passe t'il?
La majorité des enregistrements sont en stéréo.


Rémi, je n'ai pas le temps de te répondre en ce moment. Mais c'est un sujet très intéressant, donc il mérite que l'on se penche dessus. :bravo:



Tu me néglige, cela m’attriste énormément. :mdr:
Répond au moins à mon E-mail :ko:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:18

rems38 a écrit:Pfiouuu le MPC de chez Espace cinéma déjà vendu, c’est un de vous qui l’a acheté?

c'est pas moi... :(

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8784
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Juin 2024 19:21

parce que j’ai caché un Petit malin à l’intérieur :mdr:
Image


EDIT: OK, c’est l’heure, je vais chercher mes pillules
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:30

:ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8784
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Juin 2024 19:56

Ah
A cette heure ci je les préfère avec un verre …..finalement pas de pilules, juste un verre ou plus si affinité .
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 08 Juin 2024 8:22

Bonjour,


Utilisateurs McIntosh, utilisateurs de Roon, la question à 8250 euros, ou plutôt la question de savoir si on peut faire aussi bien, ou presque aussi bien que le MEN 220 en utilisant le filtre convolution présent dans Roon!
Ce filtre utilise des fichiers *.wav pour les fréquences nécessaires que l’utilisateur crée grace à REW et Rephase.
Vous pouvez faire une config pour votre point d’écoute favori, mais aussi pour tout autre type de configuration (rideaux ouverts/fermés, 1ml de mousse en cas de soirée mousse - je prépare Dabozz pour notre venu chez lui, etc etc)

Avez-vous essayé? Je compte m’y mettre dès que j’arriverai à faire de nouveau fonctionner le micro que je relie à ma carte son Evo4.
Bien sûr je n’invente rien, je ne crée rien. Je vais utiliser un tutoriel tout simplement.


A plus
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 08 Juin 2024 11:26

Hello,

avant que vous ne débarquiez il faut savoir que je ne suis pas encore tout à fait au point sur la correction active, je suis pas trop fan et préfère mettre des panneaux absorbants partout du fait d’une waf tres tres tolérante:D

Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 08 Juin 2024 12:02

Tant qu’il y a de la mousse
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 08 Juin 2024 18:09

Longs essais cet après-midi depuis un certain nombre de vinyles, sans qualité particulière d’enregistrement.
Vainqueur: Les vinyles.
Puis essais avec des vinyles au label MOFY.
Vainqueur: Les vinyles, mais le match cette fois, non pas truqué, fût une victoire à haute vollée.
Rappellons nous qu’un disque bien enregistré n’est finalement que le minimum que nous devrions avoir.
Mais force est de constater que depuis des années ont nous vend de la merde (comme source) et nous nous y abituons∴

Conclusion: Une bonne platine, avec une bonne cellule le tout bien alimenté en courant, a une restitution sonore qui surpasse le couple RS130 / D150 reliés entre eux avec un cable coaxial hifi cable JCT Digit One. le câble USB LUNA ne faisait pas mieux.

Ce test, fait plein de fois, avec une bascule à la volée entre les deux sources, n’était pas aussi flagrant avant la mise en oeuvre du PS-1250.
Le vinyle c’était déjà mieux mais évident seulement sur les MOFY.

Le bruit, la dystorsion harmonique, la constance en 230 volts sont entièrement nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 09 Juin 2024 11:53

rems38 a écrit:Longs essais cet après-midi depuis un certain nombre de vinyles, sans qualité particulière d’enregistrement.
Vainqueur: Les vinyles.
Puis essais avec des vinyles au label MOFY.
Vainqueur: Les vinyles, mais le match cette fois, non pas truqué, fût une victoire à haute vollée.
Rappellons nous qu’un disque bien enregistré n’est finalement que le minimum que nous devrions avoir.
Mais force est de constater que depuis des années ont nous vend de la merde (comme source) et nous nous y abituons∴

Conclusion: Une bonne platine, avec une bonne cellule le tout bien alimenté en courant, a une restitution sonore qui surpasse le couple RS130 / D150 reliés entre eux avec un cable coaxial hifi cable JCT Digit One. le câble USB LUNA ne faisait pas mieux.

Ce test, fait plein de fois, avec une bascule à la volée entre les deux sources, n’était pas aussi flagrant avant la mise en oeuvre du PS-1250.
Le vinyle c’était déjà mieux mais évident seulement sur les MOFY.

Le bruit, la dystorsion harmonique, la constance en 230 volts sont entièrement nécessaires.


On est d'accord!

Je rajouterais sources numériques, préamplificateur et amplis en full symétrique.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2024 17:59

D’ici quelques jours je vais aller écouter un ensemble Accuphase sur des Sonus Faber.
J’apréhende, si cela se trouve je vais tout remettre en question :hein: :zen:
Je vous en parlerai.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 10 Juin 2024 18:08

Sur quel modele de SF ?

J’ai fait une ecoute la semaine derniere chez Espace Cinema et pas emballé plus que ça !!


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20500
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Juin 2024 18:11

Olympia Nova 2
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 663
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message