Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, lolo05, Patrice75015, SALONE et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 19 Mai 2024 12:34

duplot2 a écrit:Ba dis donc les gas, vous avoinez sévère avec vos Mac ! :o :ane:

En 27 ans de Mac je n’ai jamais réussi à rendre bouillant mes Mac.

Viking44rb, avec tes enceintes isodynamiques et leur 86db et impédance qui descend en dessous de 4 ohms. Si tu écoutes fort, les blocks monos MC1,2kw ou mc1.25kw sont à considérer :bravo:


Yes j'y songe sévèrement Duplot2 (les finances immédiates un peu moins :lol: )

mariofan de triangle a écrit:je n'ai jamais remarqué que l'ampli chauffait plus que ça, mais bon en général j'écoute plutôt à volume "moyen" (entre 28 et 35 sur l'ampli).
par contre sur ACDC ou Dire Streets par exemple il m'arrive de m'emporter :mdr:


Niveau volume je tourne habituellement entre entre 30% 45% mais quand je veux vraiment être "fralé" comme hier soir je suis aller chercher le 70% (progressivement :wink: parceque j'ai déjà grillé une carte sur des petites ML mais les MG sont vraiment surprenante! ) et puis wafette n'était pas la donc c'était "bamboche" musicale :ane:

je n'ai pas osé plus haut, certes pas de powerguard allumé :ko: mais oui ça avoine sévère :love: et ça chauffe même à l'air libre...
viking44rb
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 19 Mai 2024 12:47

bah oui, je te comprends... moi ma femme se barre dans la chambre regarder la télé mais vient de temps en temps "gueuler" parce qu'elle n'entends pas son film :mdr:
la vie n'est pas toujours facile pour un audiophile... :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8690
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mai 2024 12:52

Tu n’es pas le seul à y penser sévère :wink:

Après, c’est toujours le même problème, la dernière marche est la plus dur à franchir.

Peut être la solution, serait de faire rentrer la marque McIntosh chez Bricomarché. Comme ça tu auras des supers prix et tu pourras nous en faire profiter :hehe: :bravo: Mais la faisabilité est plus que compromise….

Maintenant, tant que les power guard ne s’enclenchent pas, on est sûr d’avoir toute les qualités de son ampli même si on le pousse dans ses retranchement :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mai 2024 12:55

très bonne idée duplot2 :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8690
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mai 2024 17:00

Dids31 a écrit:Bonsoir, je galère avec l'integration de mon C2600 sous control4. L'integrateur (via MC France comme control4) comme moi (MC US) ne trouvons aucun support sur l'abs du driver pour le piloter par le RS232. qqn de vous aurait un tuyau ? Papi le pape du MC stp ...;-)...
Rem : dans l'histoire, en essayant des drivers de C2500 (on arrive juste à l'éteindre et activer output 1...), C52, C... j'ai perdu le fonctionnement de IR-IN à l'arrière...en espérant ne pas l'avoir claqué...

Si ça peut aider. Pas de driver Contrôl 4 pour C2600 (confirmé pas MC us). Mon ingrateur en a développé un.
Pour l’IR IN out, lié à l’architecture de MC qui utilise émetteur et récepteur à l’intérieur et filtre l’entrée si trop de puissance. En ajoutant une charge problème résolu.
Tout est ok désormais
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:33

duplot2 a écrit:Après, c’est toujours le même problème, la dernière marche est la plus dur à franchir.

Peut être la solution, serait de faire rentrer la marque McIntosh chez Bricomarché. Comme ça tu auras des supers prix et tu pourras nous en faire profiter :hehe: :bravo: Mais la faisabilité est plus que compromise….


Mort de rire :lol: oui la faisabilité, je ne dirai pas forcément compromise car il y a quand même de gros espaces de liberté dans le référencement...

c'est juste que ce ne serait pas cohérent... et encore faut il que l'importateur accepte (Conditions et image du produit) :roll:
les Espaces Culturels Leclerc / U et autres vendeurs de petits pois ont plus de légitimité (voir Amboise dans le 37)

mais oui comme vous le dites si bien, c'est la dernière marche qui est la plus dur a franchir... et encore il suffit de fermer les yeux :wink: :hehe: ne pas y penser quand le budget est là... :ko: (sinon on ne ferait jamais rien :siffle: )

Bonne soirée
viking44rb
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 19 Mai 2024 23:42

N’y voyez aucune offense de ma part, quand je dis compromise. C'est du côté de la marque McIntosh, qui n'acceptera jamais de sortir de son réseau sélectionné et fermé.
Dans le haut de gamme, la priorité c'est l'image de marque. Le rêve est une partie prépondérante dans l'image véhiculé.
Dommage, car un débit de marchandise comme un Bricomarché en produit McIntosh, là ce n'est plus la même stratosphère... Le PVM explose :ane:

Oui c'est la dernière marche la plus dur mais c'est la meilleure. Car souvent c'est elle qui clôt les débats et qui finalise le système de maniéré définitive et parfois à vie. Le problême n'est pas de la franchir, même si 149kg de bouzin cela demande de la logistique, non, c'est toujours la même problématique du passionné qui revient, le budget. :D

Maintenant, il faut garder les pieds sur terre. Arriver à la gamme 1000 chez Mcintosh. C'est un aboutissement pour celui qui est en quête de réalisme sonore.

Le vrai intérêt, est qu'ils sont fait pour alimenter des pétoires de l'extrême au niveau enceintes. Du vrai lourd, fait pour reproduire tout le Spl de la musique. En encaissant toute l'amplitude dynamique du signal sans distorde. C'est sur la micro et macro dynamique que les différences seront les plus marquées entre les couples enceintes/amplis.
Ce que fait que les enceintes sont des pétoires, c'est leur capacité à tenir les très fortes puissances impulsionnelles, avec une dynamique dépassant les 110db sans la moindre distorsion. C'est le sans la moindre distorsion que fait l'écart entre les très bons systèmes et les pétoires de l'extrême.

Bonne soirée à vous également.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mai 2024 16:22

+1000 :bravo:
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1795
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:24

Bonjour,

Basotec et toile tendue posée avec succès sur le coin piano.
Dimanche prochain je posterai quelques évolutions de ma Hifi, j’en profiterai pour mettre des photos de la mise en oeuvre de la toile tendue.
Evolutions qui devraient apporter un certain gain.

Bonne semaine à tous,

Rémi
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 20 Mai 2024 19:35

Félicitations à toi rems38 et bon courage pour la suite ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8690
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Mai 2024 10:52

Merci Mario, c'est grâce à toi que j'ai mis du Basotec à la place de la feutrine.
Sur ce coup tu m'as sauvé la mise.
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 21 Mai 2024 12:47

Content que ça t'ai servi ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8690
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Mai 2024 22:51

Ma TV SONY de 32 ‘’ après 12 ans de bons et loyaux services a fini sa carrière en D3E.
L’occasion de passer à la UHD avec une TV SAMSUNG THE FRAME 43’’ car mon épouse ne voulait pas de modèle plus grand, fixée au mur comme il se doit et qui accompagne désormais le ROSE RS130 et le MAC7200.
Ainsi je peux profiter de la musique avec un diaporama de photos de tableaux, sans abonnement, à partir des photos que j’ai pu prendre dans différents musées.
L’effet est plutôt sympathique.
On peut aussi afficher une photo de la chaine HiFi qui affiche la chaine HiFi sur la TV et même pour le clin d’œil, un énorme vumètre de MAC qui dans l’esprit des vénérables participants à ce fil est bien en soi une œuvre d’art moderne iconique…
Image
Image
Image
rlg59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2020 23:14
  • offline

Message » 21 Mai 2024 23:30

Ça c’est du vu mètre !!!

Est-ce qu’il bouge en plus ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Mai 2024 6:38

Je n’ai pas poussé le bouchon jusqu’à là, mais je pense que c’est possible si au lieu d’insérer une photo je mets une vidéo du vumètre en action… :D
rlg59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Fév 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message