|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, boXem | audio, Bubule02, Cristal77, DSAGNES, ericb56, FabBrov, gilmour, hadock, le touriste, Letp, PAT 94, Pollux, RETNAG, Scudabear, vdl1 et 102 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques MCIntosh - Épisode VI
En complement.
La video montre un ampli intégré Mcintosh. Il se peut que sur les amplificateurs de puissance, cette visse calibrate ne soit pas au dessus de l'ampli mais en dessous, une fois le petit capot ouvert. Dans ce cas il faut mettre l'amplificateur sur le coté pour y avoir accés.
La video montre un ampli intégré Mcintosh. Il se peut que sur les amplificateurs de puissance, cette visse calibrate ne soit pas au dessus de l'ampli mais en dessous, une fois le petit capot ouvert. Dans ce cas il faut mettre l'amplificateur sur le coté pour y avoir accés.
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
moi j'ai compris, ça veut dire:
"touches pas à ça ptit con"
"touches pas à ça ptit con"
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Voilà
Surtout si tu ne veut pas avoir d'un coté 10 watts et de l'autre 100watts
Surtout si tu ne veut pas avoir d'un coté 10 watts et de l'autre 100watts
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
Si ca se trouve, le vert trop vert des D100 et D150 et le vert pas assez vert de mon C22 sont réglables
- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
Le vert du C22, en journée, ca donne du jaune paille, ca crain
- rems38
non, ça c'est autre chose je crois...
moi le vert du D-100 et du MA6700 est le même
moi le vert du D-100 et du MA6700 est le même
-
J’ai quatre intensité de vert différents.
C22 / 1502 / D150 / MPC1500
Ce sont des boulets chez McIntosh
C22 / 1502 / D150 / MPC1500
Ce sont des boulets chez McIntosh
- rems38
Ah ! oui ! Pour le D100/150 se serait bien de voir, car c'est vraiment fort !
Maintenant, on ne peut pas regler la sérigraphie verte des amplis, donc pas sur que cela soit faisable. Et pour l'affichage on a un reglage à l'ecran .
Le bleu des vue-metre Mcintosh c'est mythique, ce qui expliquerai ce réglage spécifique...
Maintenant, on ne peut pas regler la sérigraphie verte des amplis, donc pas sur que cela soit faisable. Et pour l'affichage on a un reglage à l'ecran .
Le bleu des vue-metre Mcintosh c'est mythique, ce qui expliquerai ce réglage spécifique...
-
duplot2 - Membre HCFR
-
duplot2 a écrit:Bon ! J'ai avancé dans mes recherches et j'ai compris.
Ne pas toucher au bouton Calibrate pour essayer de régler un problème d'aiguille qui ne revient pas à zéro ! Sa fonction c'est d'étalonner les vue-metres par rapport au volume de sortie des amplis.
Hélas, pour remettre bien à zéro, une aiguille d'un vue-metre, il faut démonter la façade pour avoir accès à la visse de réglage du vue-metre. Comme sur la photo de Jumper, il y a deux pages avec le vue-mètre du 452.
La bonne nouvelle est pour notre ami Pat ! Cette visse règle ton problème de décalage avec l'autre.
Première chose à faire et de simple. Démontes les deux capots de tes deux block mono. Ensuite compare, les deux visses calibrate de chaque ampli, pour voir au cas où, celui qui est décalé a un réglage visible de diffèrent de l'autre. Si c'est le cas, remettre à la même position que celui qui est bien réglé et fait une écoute.
Si le positionnement des visses correspond à un réglage précis, cela devrait régler ton problème.
Si ce n'est pas le cas. Là il va falloir, prendre un signal d'essai à 1Kh envoyé au pré-ampli, qui ne doit pas avoir de problème de balance entre droite et gauche bien sûr. Ensuite il suffit de mettre à -30 par exemple et de voir le niveau sorti du vue mètre du block mac qui est bien étalonné, et de jouer avec la visse calibrate du mac pas bon pour aligner les deux vue-mètres. Chose qui devrait régler ton problème, sans être obligé de les renvoyer !
Salut,
oui je vais regarder sa , vendredi je suis en congé..
je vais calibrer l'ampli , pour le vu-mètre si c'est trop galère je vais le laisser comme sa,il y a pas un gros décalage.
Merci pour tes recherches....
- Pat64
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Je n'étais pas énormément attiré ou impressionné par les "yeux bleus", mais bien par les inscriptions en vert. D'ailleurs nombre de mes appareils n'ont pas ces "yeux", et pour ceux qui les ont, ils sont tous différents, en luminosité comme en tons. Je ne les allume donc pratiquement jamais, et les tablettes de support du mobilier Schroers étant éclairables ( mot qui n'est pas dans le dictionnaire ) en vert, l'effet produit me suffit. D'ailleurs les premiers Mc que j'ai vus il y a 60 ans, n'avaient pas d'yeux bleus. Et ce qui compte, c'est l'écoute, et/ou la visualisation des concerts
- Clad 7
- Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Normal, ils fonctionnaient à la vapeur
- rems38
Clad 7 a écrit:Je n'étais pas énormément attiré ou impressionné par les "yeux bleus", mais bien par les inscriptions en vert. D'ailleurs nombre de mes appareils n'ont pas ces "yeux", et pour ceux qui les ont, ils sont tous différents, en luminosité comme en tons. Je ne les allume donc pratiquement jamais, et les tablettes de support du mobilier Schroers étant éclairables ( mot qui n'est pas dans le dictionnaire ) en vert, l'effet produit me suffit. D'ailleurs les premiers Mc que j'ai vus il y a 60 ans, n'avaient pas d'yeux bleus. Et ce qui compte, c'est l'écoute, et/ou la visualisation des concerts
Clad, cette vidéo est parfaite pour toi, si tu veux régler l'éclairage de tous tes amplificateurs pour qu'ils soient harmonieux entre eux au niveau couleur et intensité d'éclairage.
-
duplot2 - Membre HCFR
Pat64 a écrit:duplot2 a écrit:Bon ! J'ai avancé dans mes recherches et j'ai compris.
Ne pas toucher au bouton Calibrate pour essayer de régler un problème d'aiguille qui ne revient pas à zéro ! Sa fonction c'est d'étalonner les vue-metres par rapport au volume de sortie des amplis.
Hélas, pour remettre bien à zéro, une aiguille d'un vue-metre, il faut démonter la façade pour avoir accès à la visse de réglage du vue-metre. Comme sur la photo de Jumper, il y a deux pages avec le vue-mètre du 452.
La bonne nouvelle est pour notre ami Pat ! Cette visse règle ton problème de décalage avec l'autre.
Première chose à faire et de simple. Démontes les deux capots de tes deux block mono. Ensuite compare, les deux visses calibrate de chaque ampli, pour voir au cas où, celui qui est décalé a un réglage visible de diffèrent de l'autre. Si c'est le cas, remettre à la même position que celui qui est bien réglé et fait une écoute.
Si le positionnement des visses correspond à un réglage précis, cela devrait régler ton problème.
Si ce n'est pas le cas. Là il va falloir, prendre un signal d'essai à 1Kh envoyé au pré-ampli, qui ne doit pas avoir de problème de balance entre droite et gauche bien sûr. Ensuite il suffit de mettre à -30 par exemple et de voir le niveau sorti du vue mètre du block mac qui est bien étalonné, et de jouer avec la visse calibrate du mac pas bon pour aligner les deux vue-mètres. Chose qui devrait régler ton problème, sans être obligé de les renvoyer !
Salut,
oui je vais regarder sa , vendredi je suis en congé..
je vais calibrer l'ampli , pour le vu-mètre si c'est trop galère je vais le laisser comme sa,il y a pas un gros décalage.
Merci pour tes recherches....
Voici Pat, une vidéo qui règle ton problème de décalage de vue-mètre.
Sur cette vidéo, il règle un vieux Mcintosh, mais c'est ce réglage que tu dois faire.
Normalement, tu dois avoir la visse de réglage, calibrate, en dessous du 601. C'est pour cela que tu dois le mettre sur le côté une fois ouvert, car cette visse de réglage sur tes 601 est en dessous.
Une fois la visse trouvée, tu dois envoyer sur ton pré ampli un signal de test à la fréquence de 1kHz. Débranche les enceintes des amplificateurs.
Voici une vidéo d'un signal à 1KHz, qui te le permets :
Si tu as un pré ampli Mcintosh avec vue -mètre. Tu mets le signal sur 0db sur ton pré-ampli, et tu vérifies que tu es bien à zero db sur tes vue mètres de tes 601. SI il y en a bien un qui est à zero db, tu règles l'autre avec la visse calibrate pour qu'il s'aligne à zero db.
Une fois fait ! profites à fond de tes nouveaux 601, où l'on attend ton retour d'écoute.
-
duplot2 - Membre HCFR
- rems38
|
Retourner vers Discussions Générales
|