Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 07 Nov 2023 18:23

Topissime la vidéo, merci :bravo:

Comme le vu mètre de mon nouveau 601 est un poil plus clair que les autres je vais pouvoir ajuster ça le jour où ça m'énervera trop :lol: :lol:

@Pat64, à mon avis ça vaut le coup de tenter de jouer avec le bouton Calibrate, tu n'as rien à perdre
Dernière édition par Jumper le 07 Nov 2023 18:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:24

duplot2 a écrit:
Pat64 a écrit:**

non c'est pour ma pomme le transport .


Ba c'est vraiment pas cool que le transport ne soit pas prit en charge ! :evil:

Car ce n'est pas de ta faute ! En plus le vendeur est un professionnel, donc il devait savoir qu'il y a un probleme de vue-metre. Un vrai pro, vérifie le materiel qu'il vend avant de le vendre.

Il devrait au moins te trouver un réparateur pret de chez toi, pour regler ce probleme ou alors tout prendre en charge.


Oui il était cool pour la vente , mais la un peu moins je dirais . :x
Pat64
 
Messages: 649
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:27

Jumper a écrit:Topissime la vidéo, merci :bravo:

Comme le vu mètre de mon nouveau 601 est un poil plus clair que les autres je vais pouvoir ajuster ça le jour où ça m'énervera trop :lol: :lol:

@Pat64, à mon avis ça vaut le coup de tenter de jouer avec le bouton Calibrate, tu n'as rien à perdre


Je viens de regarder les vis du dessus se devises facilement mais celles du coté sont très dur , je veux pas faire de connerie je verrais sa a tête reposée.
Pat64
 
Messages: 649
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:40

Pat64 a écrit:
Jumper a écrit:Topissime la vidéo, merci :bravo:

Comme le vu mètre de mon nouveau 601 est un poil plus clair que les autres je vais pouvoir ajuster ça le jour où ça m'énervera trop :lol: :lol:

@Pat64, à mon avis ça vaut le coup de tenter de jouer avec le bouton Calibrate, tu n'as rien à perdre


Je viens de regarder les vis du dessus se devises facilement mais celles du coté sont très dur , je veux pas faire de connerie je verrais sa a tête reposée.


Ne va pas abimer les visses. Ton vendeur serait capable de te le reprocher après, vue comment il agit avec ton probleme.

Les visses sont vissées avec une visseuse électrique, donc l'ideal c'est de la faire avec.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:44

duplot2 a écrit:
Pat64 a écrit:
Je viens de regarder les vis du dessus se devises facilement mais celles du coté sont très dur , je veux pas faire de connerie je verrais sa a tête reposée.


Ne va pas abimer les visses. Ton vendeur serait capable de te le reprocher après, vue comment il agit avec ton probleme.

Les visses sont vissées avec une visseuse électrique, donc l'ideal c'est de la faire avec.


je vais charger ma viseuse et prendre le temps de le faire tranquille , vu que je peu me servir des amplis ,ils fonctionnent normalement.
Pat64
 
Messages: 649
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:46

Enfin, il suffit d'avoir un tournevis adapté et de faire gaffe à ne pas ripper, c'est tout...
Pour avoir ouvert quasiment tous mes Mc, ce n'est pas compliqué, il faut le faire au calme et souffler un bon coup avant :zen:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:54

@Mario ! Ton MA6700, a le même capot que sur la video, donc toi, tu devrais pouvoir régler ton probleme du vue-metre facilement, si cette visse calibrate est bien fait pour ca. Plus j'y pense plus je pense que c'est sa fonction, qui serait logique. :idee: Avant tout réglage bien prendre en photo le positionnement des visses, pour pouvoir les remettre comme avant si ce n'est pas sa fonction.

Apres pour le réglage de l'intensité il faut faire attention. Mcintosh en usine, je l'ai déjà vu, utilise une sonde pour mettre la valeur exacte sur chaque vue-metre. Ca serait con d'avoir deux lumières differentes entres chaque vue metre du même ampli :siffle:

@Rems38, par contre pour nos MPC1500, il n'y a pas la même trappe. Donc à mon avis, il va falloir, samedi, que tu démontes plus de choses, pour arriver au réglage du vu-metre. :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:08

klipschdestras a écrit:j'ai le même problème avec un de mes mc1201 : l'un des vus mètre est un peu décalé mais ensuite ça ne change pas le son et ne va pas plus loin que l'autre


Si la visse calibrate de la video regle l'aiguille, tes MC1201 ont le même capot, donc cela devrait te permettre de régler ton probleme.

Correction ! Ne touches pas à cette visse calibrate, elle ne réglera pas ton petit probleme de décalage d'aiguille. Pour la remettre à zéro, il faut que tu démontes la façade et la visse de reglage est à la base du vu-mètre.
Dernière édition par duplot2 le 07 Nov 2023 20:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:09

oui j'ai le même capot, j'ai dejà tout ouvert pour nettoyer quand je l'ai acheté!
moi je pense que mon aiguille coince quelque part, à l'arrêt ça donne ça:

Image

quand je tapote sur le coté ça remarche mais pas très bien, je verrais quand il fera jour et j'attends la visite d'un ami d'un autre forum, on y jettera un œil ensemble

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9595
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:20

duplot2 a écrit:@Mario ! Ton MA6700, a le même capot que sur la video, donc toi, tu devrais pouvoir régler ton probleme du vue-metre facilement, si cette visse calibrate est bien fait pour ca. Plus j'y pense plus je pense que c'est sa fonction, qui serait logique. :idee: Avant tout réglage bien prendre en photo le positionnement des visses, pour pouvoir les remettre comme avant si ce n'est pas sa fonction.

Apres pour le réglage de l'intensité il faut faire attention. Mcintosh en usine, je l'ai déjà vu, utilise une sonde pour mettre la valeur exacte sur chaque vue-metre. Ca serait con d'avoir deux lumières differentes entres chaque vue metre du même ampli :siffle:

@Rems38, par contre pour nos MPC1500, il n'y a pas la même trappe. Donc à mon avis, il va falloir, samedi, que tu démontes plus de choses, pour arriver au réglage du vu-metre. :bravo:


Je vais tout dépioter, ma truelle, mon coupe boulon et ma bétonnière sont prêts
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 803
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:22

mariofan de triangle a écrit:oui j'ai le même capot, j'ai dejà tout ouvert pour nettoyer quand je l'ai acheté!
moi je pense que mon aiguille coince quelque part, à l'arrêt ça donne ça:

[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://ibb.co/FWQjGxh</span>]Image[/url]

quand je tapote sur le coté ça remarche mais pas très bien, je verrais quand il fera jour et j'attends la visite d'un ami d'un autre forum, on y jettera un œil ensemble


Ah ! Dans ce cas, j'ai déjà connu, il se peut que le fond avec la sérigraphie, gondole un peu et qui bloque la course de l'aiguille. Et là ,il faut ouvrir le vu-metre, c'est plus délicat à faire. :oops:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:24

rems38 a écrit:
duplot2 a écrit:@Mario ! Ton MA6700, a le même capot que sur la video, donc toi, tu devrais pouvoir régler ton probleme du vue-metre facilement, si cette visse calibrate est bien fait pour ca. Plus j'y pense plus je pense que c'est sa fonction, qui serait logique. :idee: Avant tout réglage bien prendre en photo le positionnement des visses, pour pouvoir les remettre comme avant si ce n'est pas sa fonction.

Apres pour le réglage de l'intensité il faut faire attention. Mcintosh en usine, je l'ai déjà vu, utilise une sonde pour mettre la valeur exacte sur chaque vue-metre. Ca serait con d'avoir deux lumières differentes entres chaque vue metre du même ampli :siffle:

@Rems38, par contre pour nos MPC1500, il n'y a pas la même trappe. Donc à mon avis, il va falloir, samedi, que tu démontes plus de choses, pour arriver au réglage du vu-metre. :bravo:


Je vais tout dépioter, ma truelle, mon coupe boulon et ma bétonnière sont prêts


Parfait ! Dés le moment que tu filmes tout ! :ane:
Dernière édition par duplot2 le 07 Nov 2023 19:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 19:26

oui, je verrais bien, ce n'est pas très gênant car je le savais quand je l'ai acheté mais je le referais.
en tout cas merci pour tes recherches, j'avais moi aussi cherché mais on trouve pas grand chose là dessus

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9595
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:18

Bon ! J'ai avancé dans mes recherches et j'ai compris.

:idee: :idee: Ne pas toucher au bouton Calibrate pour essayer de régler un problème d'aiguille qui ne revient pas à zéro ! Sa fonction c'est d'étalonner les vue-metres par rapport au volume de sortie des amplis.

Hélas, pour remettre bien à zéro, une aiguille d'un vue-metre, il faut démonter la façade pour avoir accès à la visse de réglage du vue-metre. Comme sur la photo de Jumper, il y a deux pages avec le vue-mètre du 452.

La bonne nouvelle est pour notre ami Pat ! Cette visse règle ton problème de décalage avec l'autre.
Première chose à faire et de simple. Démontes les deux capots de tes deux block mono. Ensuite compare, les deux visses calibrate de chaque ampli, pour voir au cas où, celui qui est décalé a un réglage visible de diffèrent de l'autre. Si c'est le cas, remettre à la même position que celui qui est bien réglé et fait une écoute.
Si le positionnement des visses correspond à un réglage précis, cela devrait régler ton problème.

Si ce n'est pas le cas. Là il va falloir, prendre un signal d'essai à 1Kh envoyé au pré-ampli, qui ne doit pas avoir de problème de balance entre droite et gauche bien sûr. Ensuite il suffit de mettre à -30 par exemple et de voir le niveau sorti du vue mètre du block mac qui est bien étalonné, et de jouer avec la visse calibrate du mac pas bon pour aligner les deux vue-mètres. Chose qui devrait régler ton problème, sans être obligé de les renvoyer ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:20

Pfiouuuuuu si quelqu’un à compris, chapeau :lol: :mdr: :zzzz:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 803
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message