Jumper a écrit:J'avoue ne pas partager du tout l'avis de notre camarade duplot2
Pour avoir écouter les deux, je préfère largement l'écoute des 601 aux blocs de la nouvelle gamme que je trouve moins équilibrés au détriment d'une dynamique plus importante, il faut le reconnaître. J'ai déjà raconté cette anecdote, mais quand je suis allé voir mon revendeur préféré pour lui acheter les 611 en lieu et place des 601, il m'a dit "garde tes 601", alors que la vente était toute faite...
Après j'ai écouté et j'ai compris son conseil
Quant aux 1201, on en a parlé ici il y a quelque temps, ils sont effectivement mous du genou, ce sont les 1.2 qui suivent qui sont au top
Je comprends parfaitement ton ressenti, car il est partagé par certains ici. Comme la comparaison entre des MC1.2 et des 1.25kw.
Bon, je pense que personne ne les a essayés chez lui dans sa configuration. Et que les revendeurs pour justifier les nouveaux modèles ont dut faire des mises en œuvre et réglages pour accentuer les différences de génération.
Car, à la maison, sur le même système, la comparaison d'un MC452 contre un MC462 ou D'un MC1.2kw contre un MC1.25Kw. On se rend compte que c'est EXACTEMENT pareil dans le rendu sonore. En aveugle, personne ne peut dire la différence. C'est lorsque l'on vit avec, que l'on se rend compte que les dernières générations apportent un plus de la débridage de la musique. Sur de la guitare éclectique dans du rock par exemple, les dernières générations feront ressortir encore plus en 3d l'instrument et lui donnant des fortes qui sont encore plus réaliste sans agressivité mais plus "fou" dans leur expression.
Ceux qui ont kiffé les avant dernières générations, ne peuvent que kiffer la dernière.
Après est ce que cela vaut le coup de changer ? Je dirai non ! Mais pour celui qui veut se faire plaisir et gagner des petits plus, là oui il sera gagnant !
En anecdoc, par rapport aux conseils des vendeurs.
Il y a 22 ans, une après midi un coup de folie me vient et je pars me faire plaisir pour acheter un gros Mac pour remplacer mon petit MC162 de l'époque.
J'étais parti pour prendre le nouveau MC352. Et là, le vendeur, je me souviens encore de sa phrase. Il ne faut pas prendre le nouveau modèle, l'ancien le MC300 est beaucoup mieux et plus musical. Et moi, comme un gros con que je suis, je l'ai écouté ! GRRRR. Quand on sait la qualité du MC352 par rapport au vieux groove du MC300.
Bon, tout se paie dans la vie ! 10 ans plus tard, j'ai été son patron, et je lui ai fait payer !