Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bepo4456, Dabozz, ericb56, Esscobar, fa786, fabby2, Fre.Mo, jmisola, JO95, kornibus3, lebalayeur, lolo05, mroboto, noyel, pacpac69, Pascal.G, philou3, Ryu69, sebcom1, smalah, Taisetsu458, Thomas18, vdl1, wuwei et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 11 Oct 2024 9:13

stephane092 a écrit:Il ne reste plus que l'achat d'un DF-xx :D

Je sens une pointe d'ironie, mais je dois me tromper...
Reynaldk

Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51

Message » 11 Oct 2024 11:14

lebalayeur a écrit:
Si quelqu'un connait une solution à 10 canaux, en 96 kHz mini, entrées et sorties numériques :ane:

Oui, en 96khz avec un Yamaha DME64N équipé des cartes:

Si entrées et sorties numériques :
x2 MY8-AE96 – Entrées et sorties numériques
ou
x2 MY8-AE96S – Entrées et sorties numériques avec SRC
ou
x1 MY8-LAKE – Entrées et sorties numériques avec Filtrage Lake

Si entrées numériques et sorties analogiques :
x1 MY8-AE96 – Entrées numériques
x2 MY8-ADDA96 – Sorties analogiques
ou
x1 MY8-AE96S – Entrées numériques avec SRC
ou
x1 MY8-LAKE – Entrées numériques avec Filtrage Lake

Si entrées et sorties analogiques :
x2 MY8-ADDA96 – Entrées et sorties analogiques
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 11 Oct 2024 11:15

Reynaldk a écrit:
stephane092 a écrit:Il ne reste plus que l'achat d'un DF-xx :D

Je sens une pointe d'ironie, mais je dois me tromper...

Non, mais pour rester dans la même marque
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 11 Oct 2024 17:19

ok merci je vais regarder cela.
Yamaha c'est raccord aussi avec mes amplis :mdr:
lebalayeur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52

Message » 12 Oct 2024 20:56

xathrepsy a écrit:
Fabien.56 a écrit: :o
J'ai pas souvenir sur ma DP430 d'un quelconque bruit audible...
Après ton souci sur le E280 :wtf:
post181342712.html#p181342712

Je sais.... :roll:

Arrêtez de chercher si vous n'avez pas encore trouvé la solution : même problème chez moi et résolu en virant la terre de mon ordinateur de bureau.
J'ai branché la prise 3 broches sur une vieille deux broches et plus de bruit du tout !
J'ai cherché pendant plusieurs jours et je me suis rendu compte que le bruit augmentait beaucoup quand j'utilisais la carte graphique intensivement.
Même pc éteint j'avais le soucis, il fallait le débrancher du secteur. Et j'ai tout essayé, même de le brancher dans une autre pièce de l'appartement.

PS: je me suis inscrit sur le forum spécialement pour partager cette expérience car j'ai aussi cherché longtemps. Les électroniques Accuphase ne seront jamais en cause ;)

J'en profite pour me présenter : propriétaire d'un e-470 acheté d'occasion, enceintes Fyne 502SP, câbles d'enceinte QED Genesis Silver, DAC Topping D90SE, branché en XLR avec des Mogami Gold. Un streamer Wiim Pro est aussi branché sur le DAC en coaxial. J'utilise souvent mon PC branché sur le DAC en USB.

Je souhaite prendre un E-4000 car il me fait rêver. Le E-5000 est vraiment hors budget et il faudrait aussi changer de gamme d'enceinte pour en profiter certainement. Pensez-vous que la différence soit bien audible avec le 470?
Vous avez une idée du prix de revente du E-470? En Suisse, il n'y en a pas en ce moment sur le bon coin Suisse (Tutti), donc je ne peux avoir une idée de la côte.
AlexPro87

Inscription Forum: 12 Oct 2024 20:48

Message » 13 Oct 2024 5:10

Galahad2 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de passer d’un e350 à un e470.
Et je me bats avec la phase... j’ai un câble de modulation xlr vovox textura dont j’ai fait inverser la phase pour correspondre à mon dac de norme américaine-européenne, puisque la phase est inversée par rapport à la notre sur le 350.
Ma question est simple : savez-vous si la phase est toujours inversée en XLR sur la génération du 470 ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Pourquoi faire ça alors qu'il y a un bouton en façade d'inversion de phase ?
AlexPro87

Message » 13 Oct 2024 10:45

Le bouton qui permet d’inverser la phase concerne les points chaud et froid des Prises Xlr, pas le secteur !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 13 Oct 2024 11:31

gil2b a écrit:Le bouton qui permet d’inverser la phase concerne les points chaud et froid des Prises Xlr, pas le secteur !!

Et ? Galahad2 parlait bien de câble XLR dans son message.
Aurai-je loupé quelque chose ?
AlexPro87

Message » 13 Oct 2024 12:30

Effectivement
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Oct 2024 20:49

AlexPro87 a écrit:
xathrepsy a écrit:

Arrêtez de chercher si vous n'avez pas encore trouvé la solution : même problème chez moi et résolu en virant la terre de mon ordinateur de bureau.
J'ai branché la prise 3 broches sur une vieille deux broches et plus de bruit du tout !
J'ai cherché pendant plusieurs jours et je me suis rendu compte que le bruit augmentait beaucoup quand j'utilisais la carte graphique intensivement.
Même pc éteint j'avais le soucis, il fallait le débrancher du secteur. Et j'ai tout essayé, même de le brancher dans une autre pièce de l'appartement.

PS: je me suis inscrit sur le forum spécialement pour partager cette expérience car j'ai aussi cherché longtemps. Les électroniques Accuphase ne seront jamais en cause ;)

J'en profite pour me présenter : propriétaire d'un e-470 acheté d'occasion, enceintes Fyne 502SP, câbles d'enceinte QED Genesis Silver, DAC Topping D90SE, branché en XLR avec des Mogami Gold. Un streamer Wiim Pro est aussi branché sur le DAC en coaxial. J'utilise souvent mon PC branché sur le DAC en USB.

Je souhaite prendre un E-4000 car il me fait rêver. Le E-5000 est vraiment hors budget et il faudrait aussi changer de gamme d'enceinte pour en profiter certainement. Pensez-vous que la différence soit bien audible avec le 470?
Vous avez une idée du prix de revente du E-470? En Suisse, il n'y en a pas en ce moment sur le bon coin Suisse (Tutti), donc je ne peux avoir une idée de la côte.

Oulàlà, fut un temps jadis, ce message t'aurais valu un bannissement du forum pendant un certain temps.
Effectivement cela fonctionne comme solution mais au prix de quel risque ?
Bah si court circuit ou autre inconvénient, bah c'est toi qui grille....
Bref, quand il y a une prise terre sur un appareil ce n'est pas pour rien et il est nécessaire de la conserver.

Maintenant pour revenir au sujet (qui date un peu quand même), au bureau avec des câbles XLR et une fichue boucle de masse j'ai utilisé cet appareil : https://www.thomann.de/fr/art_splitcompro.htm
Ca a marché nickel et il n'y a aucun risque. 45 € vs la vie, ça vaut le coup d'essayer nan ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 13 Oct 2024 20:54

Oui supprimer la terre c’est un tres mauvais conseil, comme souligné c’est un risque mortel
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2024 7:42

gil2b a écrit:Oui supprimer la terre c’est un tres mauvais conseil, comme souligné c’est un risque mortel

Bonjour,

Risque mortel en présence d’appareils haute fidélité ! Vous y allez très fort!
Oui , si l’électronique est en permanence triturée , traficotée par un bricolo inexpérimenté.
Mais dans 99,99999 des situations, zéro risque notable dans l’utilisation d’un élément hifi qui aurait une mauvaise prise de terre , voir pas de terre du tout.
Et rappelez vous , des années 1960 aux années 1990 (à minima) : aucun élément hifi n’était livré avec une prise de terre.

Olivier
Minorswing

Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21

Message » 14 Oct 2024 7:50

C’est vrai mais les appareils étaient en double isolation donc pas besoin de la,liaison terre.
Dans ton cas tu a supprimé une boucle de masse .
Par contre veille à ce qu’un appareil soit relié à la terre , les autres le seront par les liaisons modulation qui sont référencées à la masse électronique elle même relié à la terre ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38

Message » 14 Oct 2024 9:50

AlexPro87 a écrit:
xathrepsy a écrit:

Bonjour,

Ce n'est pas le même problème qu'avait mon E280, la ronfle audible par les haut-parleurs des enceintes était présente dès qu'une source était branchée et quelque soit l'environnement, c'était un défaut de l'amplificateur. J'ai bien entendu essayé sur une prise dont j'ai débranché la terre. (Juste pour l'essai.) Et ça ne changeait rien.
Je me le suis fait reprendre et je suis monté en gamme et je ne regrette pas car si j'ai bien compris, il est resté plusieurs semaines en garantie et est revenu tel quel. Accuphase aurait dit que comme le problème n'est pas répertorié, il n'existe pas, ce qui m'aurait fortement échauffé s'il avait été encore à moi.

Après, de mon point de vue, débranché la terre d'un appareil pour s'affranchir d'un problème, c'est le palier, pas le résoudre.
Si ça avait fonctionné pour moi, ça ne m'aurait pas convenu.

Xavier
xathrepsy

Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39

Message » 14 Oct 2024 11:16

Ah, c'est sûr qu'à partir du moment où le problème n'est pas répertorié il n'existe pas, il ne doit pas y avoir beaucoup de retours Sav validés...
aubrac

Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message