Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, blam17, laurenta, syber et 48 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 31 Juil 2024 16:56

gil2b a écrit:Globalement c’est une marque qui tient admirablement bien la cote en occasion, la fiabilité est une des innombrables qualité de ces appareils

Gil

+1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2024 18:29

30 ans peut être chez Accuphase directement mais j'y crois pas à 100%
J'ai eu des retours de certains possesseurs qui se sont retrouvé dans l'impossibilité complète de faire réparer avec des références de - de 30 ans. Pièces de coffrets et composants sur mesure (les grosses capa d'alimentation de plusieurs dizaines de milliers de uF ça a été impossible. Pour 1 dégât des eaux et l'autre bris dans un transport.
A titre perso pour mon A60 de 20 piges ça a été très compliqué pourtant sur des composants non spécifiques à la marque.
Les chinois m'ont sauvé et j'en ai profité lors de sa réparation pour me faire un coffret de composants complets de rechange pour les cartes amplificatrices 100% conformes à l'origine pour environ 200 €.
Comme ça je suis sur qu'il me survivra :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3814
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Juil 2024 18:51

@Gullez_, je n'ai pas été confronté à ce qu'il t'est arrivé (bravo pour l'issue :bravo: ), mais j'ai effectivement eu vent de ce que tu relates (par ex, l'importateur refusait de commander une façade sur un ancien préamplificateur HDG qui avait une bonne beigne suite à une chute )..
Je ne suis pas certain que la marque soit au courant de cette attitude, et il faudrait trouver un moyen de l'informer et demander une solution sans qu'il reroutent systématiquement la demande vers l'importateur du pays d'achat.
Sinon, j'ai vu des exemples aux US où certains envoyaient leur matos au japon pour maintenance (mais j'ignore la procédure et le coût qui doit être quand même salé).

Pour revenir à ton cas, tu as quand même essayé de voir avec Lab7 ? et avec l'importateur ? (mais je sais, produit ayant dû être acheté en france et si possible 1er propriétaire, sinon c'est compliqué :ko: )
Les autres cas auxquels tu fais référence avaient été achetés en France à l'origine ?
Bref tu peux nous en dire un peu plus ?
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 31 Juil 2024 20:10

GuileZ_ a écrit:30 ans peut être chez Accuphase directement mais j'y crois pas à 100%
J'ai eu des retours de certains possesseurs qui se sont retrouvé dans l'impossibilité complète de faire réparer avec des références de - de 30 ans. Pièces de coffrets et composants sur mesure (les grosses capa d'alimentation de plusieurs dizaines de milliers de uF ça a été impossible. Pour 1 dégât des eaux et l'autre bris dans un transport.
A titre perso pour mon A60 de 20 piges ça a été très compliqué pourtant sur des composants non spécifiques à la marque.
Les chinois m'ont sauvé et j'en ai profité lors de sa réparation pour me faire un coffret de composants complets de rechange pour les cartes amplificatrices 100% conformes à l'origine pour environ 200 €.
Comme ça je suis sur qu'il me survivra :mdr:


Pour info t'aurais pas un lien ou quelque chose pour trouvé des pièces pour un A60? j'aurais besoin des 2 ampoules qui éclaires le logo Accuphase, j'en ai une de HS, un copain me la récemment nettoyé et vérifié et on as constaté la panne, mais difficile de trouvé sur le net, faut dire je sais pas trop ou cherché car je peux pas passé par HamySound...

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2101
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Juil 2024 23:12

Nicolas95 a écrit:
gil2b a écrit:Globalement c’est une marque qui tient admirablement bien la cote en occasion, la fiabilité est une des innombrables qualité de ces appareils

Gil

+1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.


C’est totalement faux. Accuphase c est 10 ans et après c’est selon le stock. Ce qui est écrit plus bas sur la difficulté de réparer des produits anciens sur des pièces spécifiques types gros condo est vrai.

L’importateur ne refuse rien si vous acceptez de payer et lab7 est en lien avec l’importateur donc bon.

Un vx700 est impossible à réparer pour exemple depuis 10 ans! Je le sais bien.

A50v impossible à réparer d’une connaissance aussi! A100 idem!

Je suis un grand fan de la marque hein! Je pense avoir une certaine collection d’appareils Accuphase… et du distributeur aux revendeurs je pense connaître du monde …
Alors lol un ps1200 ou 500… il faut accepter que l appareil puisse finir sa vie du jour au lendemain sans pouvoir être réparé.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 0:55

Nicolas95 a écrit:
gil2b a écrit:Globalement c’est une marque qui tient admirablement bien la cote en occasion, la fiabilité est une des innombrables qualité de ces appareils

Gil

+1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.


Pour mon C-2810 en panne depuis Janvier, Accuphase a dû re-fabriquer un composant :oops:
fernous
 
Messages: 807
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 13:54

fernous a écrit:
Nicolas95 a écrit: +1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.


Pour mon C-2810 en panne depuis Janvier, Accuphase a dû re-fabriquer un composant :oops:


Pas cool, lequel? J'a un C2810 aussi... :-? Et combien cela as couté?

TeIlurian a écrit:Pour info t'aurais pas un lien ou quelque chose pour trouvé des pièces pour un A60? j'aurais besoin des 2 ampoules qui éclaires le logo Accuphase, j'en ai une de HS, un copain me la récemment nettoyé et vérifié et on as constaté la panne, mais difficile de trouvé sur le net, faut dire je sais pas trop ou cherché car je peux pas passé par HamySound...


Le seul truc que l'on trouve en France et par le plus grand des hasards j'en ai commandé aussi pour redonner vie à "l'oeil" vert de mon A60 que je viens de recevoir.... ce matin.
A prendre en 8V car l'A60 les alimente en alternatif 7.5V. Et par ce fait évidement ne pas s'amuser à les remplacer par des LED avec l'alim d'origine. Hormis de monter un redresseur avec un condo de filtrage.
C'est par ici -> https://www.audiophonics.fr/fr/ampoules ... 17068.html
Par contre remplace-les toutes pour éviter de recommencer un démontage dans un mois. Les ampoules filament ça claque sans prévenir et quand il y en a une qui décède les autres suivent pas longtemps après.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3814
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 14:15

Eames a écrit:
Nicolas95 a écrit: +1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.


C’est totalement faux. Accuphase c est 10 ans et après c’est selon le stock. Ce qui est écrit plus bas sur la difficulté de réparer des produits anciens sur des pièces spécifiques types gros condo est vrai.

L’importateur ne refuse rien si vous acceptez de payer et lab7 est en lien avec l’importateur donc bon.

Un vx700 est impossible à réparer pour exemple depuis 10 ans! Je le sais bien.

A50v impossible à réparer d’une connaissance aussi! A100 idem!

Je suis un grand fan de la marque hein! Je pense avoir une certaine collection d’appareils Accuphase… et du distributeur aux revendeurs je pense connaître du monde …
Alors lol un ps1200 ou 500… il faut accepter que l appareil puisse finir sa vie du jour au lendemain sans pouvoir être réparé.


Je n'ai pas la prétention de tout savoir sur cette marque, aussi je parlais ce stock en disant "si ma mémoire est bonne", car j'avais vu cela, il y a quelques années, dans une video sur la marque avec son directeur commercial de l'époque 'mark suszuki' à nouveau si ma mémoire est bonne lol...Il vantait la pérennité des produits en expliquant que c'était un des piliers pour eux...et cela semble un peu logique, on ne peut prétendre se positionner comme ils le font si on n'offre pas de solutions de maintenance un peu pérenne à ses clients.

Maintenant, effectivement, les composants spécifiques développés par la marque et intégrés pour tenter de faire la différence par rapport à la concurrence ont l'énorme défaut de ne pas pouvoir se retrouver ailleurs, ce qui conduit à rendre quasiment irréparables les matos qui les embarquent. C'est pas nouveau et par ex une marque comme Sansui avait utilisé cette approche pour des capas 'd'alim dans l'AU X1, X11, etc et bon nombre de ces intégrés sont passés à la poubelle...
MAIS, cette marque a disparu et c'est logique qu'il n'y ait plus aucun support.

Navré pour votre VX700, mais pouvez-vous nous dire quelle est la panne et rapidement ce que vous avez entrepris p)our tenter de le faire réparer??
Même chose sur l'A50v, avec-vous quelques précisions à donner ??

Enfin, pourriez-vous changer de ton ??? cette discussion est intéressante et pourra peut-être servir à d'autres (je nielleur souhaite tout de même pas), autant qu'elle se passe dans la bonne humeur...
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 14:20

fernous a écrit:
Nicolas95 a écrit: +1, et la réparabilité sur laquelle s'est engagée la marque (30 ans de pièces détachées en stock si ma mémoire est bonne), ce qui veut dire qu'un centre agrée devrait être en mesure de commander des pièces pendant un moment.


Pour mon C-2810 en panne depuis Janvier, Accuphase a dû re-fabriquer un composant :oops:


La re-fabrication est bien normale dans une gestion de stock de ce type ; c'est très rassurant ton retour, mais effectivement en délai de réparation :ko:
Nicolas95
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 19:18

GuileZ_ a écrit:
fernous a écrit:
Pour mon C-2810 en panne depuis Janvier, Accuphase a dû re-fabriquer un composant :oops:


Pas cool, lequel? J'a un C2810 aussi... :-? Et combien cela as couté?


Le potentiomètre de volume, et la logic assembly (j’avoue ne pas vraiment savoir ce que c’est :oops: ).

Je ne sais pas exactement combien, possiblement dans les 300 +/-, mais j’ai dû faire changer les cartes AAVA aussi. C’est un appareil qui a beaucoup séjourné en zone humide, ça n’a pas aidé
fernous
 
Messages: 807
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 19:47

La logic assembly c'est la carte de contrôle de l'appareil avec le chip de gestion

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3814
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 19:59

Merci pour l’info :wink:
fernous
 
Messages: 807
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 20:32

Il y a quand même une marque qui garantie ces appareils 20 ans !

Une marque qui a à peu près le même âge qu’Accuphase : BRYSTON

50 ans au compteur…

Alors peut-être est-ce leur expérience dans le domaine pro , qui les a incité à
Garantir leurs amplis pendant 20 ans ?!

Ils ont même créé un département spécifique pour réparer leurs appareils
Au delà de cette garantie déjà généreuse…

Ils ont remis «  à neuf » un ampli 4B utilisé depuis près de 50 ans ! Dans un Studio d’enregistrement.

Bon…pas sûr qu’ils puissent réparer leurs platine CD, pendant une période aussi longue :mdr:

Je pense que si Accuphase pouvait travailler dans ce sens, cela serait tout bénéf pour cette marque prestigieuse.
philou de lille
 
Messages: 631
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2024 20:38

Bonjour,

Il me semble qu'Accuphase assure ce même service sur le territoire japonais. Ils ont un centre de réparation. Et des pièces d'origine conservées sous plastique.

On le voit dans la vidéo de présentation officielle de la marque.

Bonne soirée.

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 552
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 03 Aoû 2024 7:30

C-3900 + A-250 :love:

Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1369
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message