Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Cristal77, doum, ESL63P, Google Adsense [Bot], jean GROS, nab75, ROTH Olivier, vecho92 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 20 Juin 2024 21:10

Alors tu risques de craquer pour un P7500 comme a fait nicolas95 qui avait un A65 avec des focal maestro dont je n’ai pas la référence précise en tête
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 20 Juin 2024 21:40

Pareil qu’Alain, je peux me tromper, mais je n’imagine pas un écart abyssal entre A48 et P4600, sauf si tu écoutes régulièrement à (très ?) fort volume. A la limite c’est sur tes enceintes qu’il faudrait comparer si elles sont si difficiles. Sur quelles enceintes feras-tu l’écoute d’ailleurs ?

Par contre le P-7500… ce sera peut-être une autre histoire
fernous
 
Messages: 687
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 20 Juin 2024 21:53

fernous a écrit:Pareil qu’Alain, je peux me tromper, mais je n’imagine pas un écart abyssal entre A48 et P4600, sauf si tu écoutes régulièrement à (très ?) fort volume. A la limite c’est sur tes enceintes qu’il faudrait comparer si elles sont si difficiles. Sur quelles enceintes feras-tu l’écoute d’ailleurs ?

Par contre le P-7500… ce sera peut-être une autre histoire


Je en sais pas il va me mettre des enceintes qui demandent beaucoup de jus
L idéal serait d’écouter sur mes enceintes mais pas deplacables malheureusement
On verra bien ce que ça donne sachant qu étant en appartement je n’écoute pas trop fort

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2024 9:54

FabBrov a écrit:
fernous a écrit:Pareil qu’Alain, je peux me tromper, mais je n’imagine pas un écart abyssal entre A48 et P4600, sauf si tu écoutes régulièrement à (très ?) fort volume. A la limite c’est sur tes enceintes qu’il faudrait comparer si elles sont si difficiles. Sur quelles enceintes feras-tu l’écoute d’ailleurs ?

Par contre le P-7500… ce sera peut-être une autre histoire


Je en sais pas il va me mettre des enceintes qui demandent beaucoup de jus
L idéal serait d’écouter sur mes enceintes mais pas deplacables malheureusement
On verra bien ce que ça donne sachant qu étant en appartement je n’écoute pas trop fort


Le récent A80 serait peut-être la piste idéale.
Nous l'avons furtivement comparé au P7500, (que nous avions longuement comparé au A75), et le A80 semble avoir un surcroît d'énergie par rapport à ce dernier.
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Juin 2024 9:55

J’aurais tenté aussi l’ecoute A48 vsA80 qui serait peut etre une solution :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juin 2024 11:13

J'ai cru comprendre que le A80 avait déçu certains par rapport au P7500 et que les nouveaux class AB finalement séduisaient beaucoup de monde qui les préférait aujourd'hui aux classe A
Ce n'était pas ton cas Gil lors d'une de tes écoutes ?
Le sujet de fonds si jamais je sautai le pas c'est que le revendeur à un p7500 en occasion et pas de A80 et le gap de prix entre mon A48 et un A80 neuf dépasse mes moyens

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:19

FabBrov a écrit:J'ai cru comprendre que le A80 avait déçu certains par rapport au P7500 et que les nouveaux class AB finalement séduisaient beaucoup de monde qui les préférait aujourd'hui aux classe A
Ce n'était pas ton cas Gil lors d'une de tes écoutes ?
Le sujet de fonds si jamais je sautai le pas c'est que le revendeur à un p7500 en occasion et pas de A80 et le gap de prix entre mon A48 et un A80 neuf dépasse mes moyens



Perso je n’ai pas du tout aimé le E800 vs E5000, en ce qui concerne les ampli je les ai ecouté mais sans vraiment comparer. A faible/moyen volume je ne doute pas de la qualité de l’A80, à fort volume le P7500 prendra la dessus

Dans le cadre d’une écoute en appartement l’A80 devrait faire la difference face à l’A48, ça ne coute rien d’essayer une fois sur place.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:54

FabBrov a écrit:J'ai cru comprendre que le A80 avait déçu certains par rapport au P7500 et que les nouveaux class AB finalement séduisaient beaucoup de monde qui les préférait aujourd'hui aux classe A
Ce n'était pas ton cas Gil lors d'une de tes écoutes ?
Le sujet de fonds si jamais je sautai le pas c'est que le revendeur à un p7500 en occasion et pas de A80 et le gap de prix entre mon A48 et un A80 neuf dépasse mes moyens


A moins qu'un A75 en occasion...

Il est d'ailleurs assez surprenant de voir un P7500 déjà en vente...
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Juin 2024 7:15

Je recherche un bouchon noir de protection RCA bizarrement introuvable, quelqu’un pourrait il me dépanner ou me dire ou je peux trouver ça ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 22 Juin 2024 10:46

Dans un premier temps, ton revendeur accuphase
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 22 Juin 2024 15:39

Si c'est juste une question de puissance OK mais qui écoute à fond les ballons en permanence?
Personnellement vivant avec un vieux A30 (habituellement utilisé bridgé pour la centrale en HC) en attendant les très difficilement trouvables pièces de rechange de mon également vieux A60, je suis subjugué par le plaisir audiophile que me procure ce "petit" ampli.
Certes il alimente des enceintes HR mais je ne ressent quasiment aucun manque même en terme d'assise dans le grave avec lui par rapport au A60 dans des conditions d'écoute classiques.
J'avoue que le 7500 et le A80 me font de l'oeil depuis leur sortie, curieux de voir ce qu'ils pourraient apporter par ce gap de 20 ans de génération mais je pense que je resterais sur de la Class A.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3804
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Juin 2024 13:58

Hello

J'ai pu comparer P4600 et P7500 sur des ATC 50 que je ne connaissais pas
Plus de A48 donc je n'ai pas pu faire la comparaison avec le mien
C'était très bon . J'ai surtout été bluffé par les enceintes qui sonnent extrêmement bien mais qui ne sont vraiment pas belles
Il y a un gros gap dans la tenue du grave sur ces enceintes entre les 2 amplis

Je ressors de la avec une interrogation à laquelle je n'étais pas préparé : mes enceintes et les 2x26 cm ne sont peut être pas adaptées à mon écoute
Reste à réfléchir et à faire des écoutes et c'est aussi cela qui est intéressant

Bonne journée

Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 24 Juin 2024 14:00

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Juin 2024 14:24

FabBrov a écrit:Hello

J'ai pu comparer P4600 et P7500 sur des ATC 50 que je ne connaissais pas
Plus de A48 donc je n'ai pas pu faire la comparaison avec le mien
C'était très bon . J'ai surtout été bluffé par les enceintes qui sonnent extrêmement bien mais qui ne sont vraiment pas belles
Il y a un gros gap dans la tenue du grave sur ces enceintes entre les 2 amplis

Je ressors de la avec une interrogation à laquelle je n'étais pas préparé : mes enceintes et les 2x26 cm ne sont peut être pas adaptées à mon écoute
Reste à réfléchir et à faire des écoutes et c'est aussi cela qui est intéressant

Bonne journée

Fabien


J’ai aussi pu ecouter les ATC 50 avec le P4600 et A80 belles ecoutes.
J’ai tendu aussi une oreille beaucoup plus attentive sur les Fyne Audio 703sp avec le P4600 et qui ont visiblement beaucoup impressionné pendant le week-end et je l’ai remarqué avec les personnes présentes avec moi

Gil
Fichiers joints
IMG_4896.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2024 14:32

gil2b a écrit:
FabBrov a écrit:Hello

J'ai pu comparer P4600 et P7500 sur des ATC 50 que je ne connaissais pas
Plus de A48 donc je n'ai pas pu faire la comparaison avec le mien
C'était très bon . J'ai surtout été bluffé par les enceintes qui sonnent extrêmement bien mais qui ne sont vraiment pas belles
Il y a un gros gap dans la tenue du grave sur ces enceintes entre les 2 amplis

Je ressors de la avec une interrogation à laquelle je n'étais pas préparé : mes enceintes et les 2x26 cm ne sont peut être pas adaptées à mon écoute
Reste à réfléchir et à faire des écoutes et c'est aussi cela qui est intéressant

Bonne journée

Fabien


J’ai aussi pu ecouter les ATC 50 avec le P4600 et A80 belles ecoutes.
J’ai tendu aussi une oreille beaucoup plus attentive sur les Fyne Audio 703sp avec le P4600 et qui ont visiblement beaucoup impressionné pendant le week-end et je l’ai remarqué avec les personnes présentes avec moi

Gil


Pas pu les écouter l'objectif initial étant la comparaison des 2 amplis
Je suis ressorti de ces écoutes avec beaucoup d'incertitudes en fait
J'ai refait des écoutes chez moi à niveau plus soutenu que d'habitude et je ne crois pas que le sujet soit mon A48 mais plutôt ma pièce d'écoute
Etant dans un immeuble ancien dès que le volume est un peu soutenu et que le grave ou infra grave est présent ben mon parquet raisonne
Du coup je me demande si il ne faudrait pas passer à des enceintes plus petites pour avoir un meilleur résultat
A l'écoute de vos conseils sur ce point

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message