Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, davt94, DSAGNES, jean GROS, kondor001, Labiss, le touriste, reiv, Reynaldk, sax.tenor et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 16 Juin 2024 15:19

ALAIN B 33 a écrit:J’ai simplement repris ton information sur les 12,5 ampères
Si c’est un pic de consommation au maximum tu n’y arriveras pas

Le seul doute que l’on puisse avoir c’est le fait d’être en classe À qui consomme pratiquement à fond dès qu’on allume

Ceci dit c’est un plaisir, même si ça consomme un peu de courant c’est pas grave tu te feras plaisir :D


Merci depuis que j'ai gouté à la classe A avec mes Sugden , c'est une écoute qui me correspond , cela ne plais pas à tout le monde c'est une affaire de gouts.
Pat64
 
Messages: 489
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 16 Juin 2024 15:27

J’aime beaucoup la classe À
J’ai un A 75 pour stéréo et un A 46 pour la centrale et deux petits nuprime classe A D
Et tout ce monde avec le processeur et le projecteur consomme environ 1200 watts heure
Ce n’est pas franchement énorme
Le vrai souci c’est la chaleur dégagée en été

Donc passe de bons moments avec ces gros blocs :bravo:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Juin 2024 19:11

un E250 à un très bon tarif sur leboncoin... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Juin 2024 20:27

Effectivement

De mon coté jamais été conquis par les series 2xx

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20461
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Juin 2024 21:09

pas mon premier choix mais ce sont de bons amplis, juste trop chers en neuf par rapport à la concurrence... mais en occasion, c'est une piste à ne pas négliger pour des enceintes pas trop difficiles.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Juin 2024 21:11

mariofan de triangle a écrit:pas mon premier choix mais ce sont de bons amplis, juste trop chers en neuf par rapport à la concurrence... mais en occasion, c'est une piste à ne pas négliger pour des enceintes pas trop difficiles.


Salut ,

tu cherche a passer du coté obscure de la force.. Mc :D
Pat64
 
Messages: 489
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Juin 2024 22:51

non pas du tout, j'ai toujours bien aimé aussi Accuphase :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Juin 2024 23:05

mariofan de triangle a écrit:non pas du tout, j'ai toujours bien aimé aussi Accuphase :mdr:


Tu as des envies de changement?? :siffle:
Pat64
 
Messages: 489
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Juin 2024 23:59

Je suis un nouveau venu sur ce forum. J'écoute principalement de la musique classique (orchestre, orgue) et pour le design sonore, je recherche avant tout la transparence, mais aussi la profondeur et la cohésion de la scène sonore, la précision et l'acuité des détails, la circulation de l'air entre les instruments, la neutralité de la tonalité, et une dynamique importante. Les électroniques que j'ai le mieux appréciées sont ce qu'on appelle plutôt "analytiques".

Je suis sur le point d'acheter un nouveau lecteur de (SA)CD haut de gamme et j'hésite entre Accuphase et Esoteric.

La fourchette de prix que je peux me permettre se situe autour de Accuphase DP-770 ou Esoteric K03XD(se).

J'apprécierais de lire des avis sur ces équipements et sur une comparaison de l'esthétique sonore de ces marques.
Audiophile belge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2024 23:54
  • offline

Message » 18 Juin 2024 7:30

Pat64 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:non pas du tout, j'ai toujours bien aimé aussi Accuphase :mdr:


Tu as des envies de changement?? :siffle:

Très honnêtement, mon système me ravi, on est à des années lumière de ce Que j'avais avec mon AS2200 !
Je te dirais même que je ne suis plus si sûr de vouloir passer aux Cello tellement le résultat est bon.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Juin 2024 7:33

mariofan de triangle a écrit:
Pat64 a écrit:
Tu as des envies de changement?? :siffle:

Très honnêtement, mon système me ravi, on est à des années lumière de ce Que j'avais avec mon AS2200 !
Je te dirais même que je ne suis plus si sûr de vouloir passer aux Cello tellement le résultat est bon.


Cool ! Aujourd'hui pour évoluer vers des enceintes plus haut de gamme devient compliqué ,les prix ce sont envoler..
Pat64
 
Messages: 489
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Juin 2024 11:15

Audiophile belge a écrit:Je suis un nouveau venu sur ce forum. J'écoute principalement de la musique classique (orchestre, orgue) et pour le design sonore, je recherche avant tout la transparence, mais aussi la profondeur et la cohésion de la scène sonore, la précision et l'acuité des détails, la circulation de l'air entre les instruments, la neutralité de la tonalité, et une dynamique importante. Les électroniques que j'ai le mieux appréciées sont ce qu'on appelle plutôt "analytiques".

Je suis sur le point d'acheter un nouveau lecteur de (SA)CD haut de gamme et j'hésite entre Accuphase et Esoteric.

La fourchette de prix que je peux me permettre se situe autour de Accuphase DP-770 ou Esoteric K03XD(se).

J'apprécierais de lire des avis sur ces équipements et sur une comparaison de l'esthétique sonore de ces marques.


Dans les 2 cas c'est de très haut niveau sans aucun doute.
J'ai un DP750.
Rares sont ceux qui ont pu comparer les deux appareils, les marques ne se trouvant pas dans les mêmes auditoriums.

En laissant de côté les aspects subjectifs je dirai :
Avantage Ésotéric : mécanique totalement propriétaire
Avantages Accuphase : finition encore supérieure, tenue de la côte en occasion supérieure.
PAT 94
 
Messages: 14851
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Juin 2024 13:14

mariofan de triangle a écrit:
Pat64 a écrit:
Tu as des envies de changement?? :siffle:

Très honnêtement, mon système me ravi, on est à des années lumière de ce Que j'avais avec mon AS2200 !
Je te dirais même que je ne suis plus si sûr de vouloir passer aux Cello tellement le résultat est bon.


Tu regretteras avoir dit ça quand tu auras tes Cello :P
fernous
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 18 Juin 2024 13:51

fernous a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Très honnêtement, mon système me ravi, on est à des années lumière de ce Que j'avais avec mon AS2200 !
Je te dirais même que je ne suis plus si sûr de vouloir passer aux Cello tellement le résultat est bon.


Tu regretteras avoir dit ça quand tu auras tes Cello :P

Effectivement ça va te decoiffer les escourdes
cholley
 
Messages: 793
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 18 Juin 2024 15:11

Pas impossible... :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message