Audiophile belge a écrit:Je suis un nouveau venu sur ce forum. J'écoute principalement de la musique classique (orchestre, orgue) et pour le design sonore, je recherche avant tout la transparence, mais aussi la profondeur et la cohésion de la scène sonore, la précision et l'acuité des détails, la circulation de l'air entre les instruments, la neutralité de la tonalité, et une dynamique importante. Les électroniques que j'ai le mieux appréciées sont ce qu'on appelle plutôt "analytiques".
Je suis sur le point d'acheter un nouveau lecteur de (SA)CD haut de gamme et j'hésite entre Accuphase et Esoteric.
La fourchette de prix que je peux me permettre se situe autour de Accuphase DP-770 ou Esoteric K03XD(se).
J'apprécierais de lire des avis sur ces équipements et sur une comparaison de l'esthétique sonore de ces marques.
Dans les 2 cas c'est de très haut niveau sans aucun doute.
J'ai un DP750.
Rares sont ceux qui ont pu comparer les deux appareils, les marques ne se trouvant pas dans les mêmes auditoriums.
En laissant de côté les aspects subjectifs je dirai :
Avantage Ésotéric : mécanique totalement propriétaire
Avantages Accuphase : finition encore supérieure, tenue de la côte en occasion supérieure.