Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 03 Juin 2024 20:29

Bruce_Wayne_37 a écrit:Il y en a pour tous les goûts

Effectivement, plus de 80 Accuphase en vente sur le coincoin. Pas tous de première jeunesse, mais quand même ...
tcli
 
Messages: 4071
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 03 Juin 2024 23:07

Bonsoir, toujours dans mes recherches de pré amp, que pensez vous donc sur l'achat d'une série 38.. vs le nouveau C 2900 ?
Merci pour vos avis éclairés :ohmg:
Labiss
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 04 Juin 2024 7:53

Labiss a écrit:Bonsoir, toujours dans mes recherches de pré amp, que pensez vous donc sur l'achat d'une série 38.. vs le nouveau C 2900 ?
Merci pour vos avis éclairés :ohmg:


Avec quel ampli ?
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Juin 2024 7:56

Labiss a écrit:Bonsoir, toujours dans mes recherches de pré amp, que pensez vous donc sur l'achat d'une série 38.. vs le nouveau C 2900 ?
Merci pour vos avis éclairés :ohmg:


Bonjour Labiss, si c'est avec des A200, déjà, je pense qu'un 38xx est plus cohérent et le c2900 ne m'a pas emballé plus que cela avec un P7500 où je trouve qu'un 2820 est moins sec, plus moelleux ; par contre avec un A80, le c2900 semble donner d'excellents résultats d'après l'écoute rapide que j'ai pu faire avec les 2.
Nicolas95
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:42

Nicolas95 a écrit:
Labiss a écrit:Bonsoir, toujours dans mes recherches de pré amp, que pensez vous donc sur l'achat d'une série 38.. vs le nouveau C 2900 ?
Merci pour vos avis éclairés :ohmg:


Bonjour Labiss, si c'est avec des A200, déjà, je pense qu'un 38xx est plus cohérent et le c2900 ne m'a pas emballé plus que cela avec un P7500 où je trouve qu'un 2820 est moins sec, plus moelleux ; par contre avec un A80, le c2900 semble donner d'excellents résultats d'après l'écoute rapide que j'ai pu faire avec les 2.


Les A200, qui fêtaient le 40ème anniversaire, ont été présentés pour être associés au nouveau thdg de la marque en pré-ampli, le C3800.
Le C3850 est nettement plus cohérent que le C2900, et doit marquer un gap par rapport au C2800.
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:45

Hello

Alors ce DC 901 bonne affaire ou il est dépassé selon vous et au regard de son âge et de son prix qui reste quand même élevé il faut passer son chemin ?
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'écouter ?
Merci

Fab

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:53

GuileZ_ a écrit:Au final les Accuphase ne sont malheureusement pas éternels!
Après 3 semaines de non utilisation suite à une absence, je regarde une série sans soucis avec ma fille en H.C, tout a coup craquements dans la voie gauche, puis sur un impact de grave, gros coup de "ploc" dans la gauche et plus rien.
Plus de son sur les 2 voies. L'ampli s'allume mais pas de son, au claquement du relai de commutation à l'allumage, l'afficheur de puissance gauche affiche 0.43w et 0 à droite puis 0W/0W chose anormale puisqu'habituellement ça affiche 0W/0W à droite et à gauche.
Ca fait penser à une panne de MOSFETs sur 1 voie vu les craquements préalables à gauche mais les 2 voies ne fonctionnent plus.
Je suis dégouté, je vais devoir survivre pendant très longtemps avec le A30 qui servait en bridgé pour la frontale.
J'ai le Service Manual, des connaissances très correctes en électronique au vu de ma formation primaire et équipé en outils de contrôles ect..mais il y a du monde dans le bébé :o et franchement pas le temps au vu de de mes charges professionnelles et personnelles.
J'ai aucune confiance envers les réparateurs dis "agréés" qui pour l'être, baissent leurs pantalons vis à vis des importateurs/distributeurs et font donc de l'abattage avec du personnel mal formé et incompétent.
Pour ceux qui auraient eux un souci avec un Accu, avez vous un réparateur à me conseiller?


Au final, j'ai mis les mains dans le cambouis comme on dit.
+47V en sortie de canal gauche avant circuit de protection. Heureusement qu'il y a ça sinon bye bye les HPs.
Bonne analyse du schéma au préalable à tête reposée puis mesures.
1 Mosfet du 1er étage différentiel coté positif constaté claqué pour l'instant.
Souci, tous les transistors FET Toshiba Haut de gamme de l'A60 ne sont plus fabriqués et donc rares, et très rares pour ceux de puissance et donc chers.
Pas d'équivalence valables non plus sans devoir modifier pas mal de valeurs de composants environnants donc non merci.
Je ne les ai trouvé qu'en Chine en "New Old Stock" et apparemment appairés par 4 (N&P) en faisant attention aux contrefaçons.
Appairés car pour parfaire les complications, Toshiba a produit ces transistors et ceux de puissance en ayant la même référence et avec des gains différents en fonction de ses productions d'après ce que j'ai pu lire.
Donc pour éviter les ennuis il faut changer les 4.
Plus qu'a attendre la reception Stay Tuned...
En tout cas quel plaisir de bosser sur un ampli pareil, tout est "évident" et pensé pour la maintenance, accessibilité, démontage ect...Et la qualité interne :love:
Seul le manuel de service est trop superficiel à mon goût.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3804
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 04 Juin 2024 21:27

GuileZ_ a écrit:
GuileZ_ a écrit:Au final les Accuphase ne sont malheureusement pas éternels!
Après 3 semaines de non utilisation suite à une absence, je regarde une série sans soucis avec ma fille en H.C, tout a coup craquements dans la voie gauche, puis sur un impact de grave, gros coup de "ploc" dans la gauche et plus rien.
Plus de son sur les 2 voies. L'ampli s'allume mais pas de son, au claquement du relai de commutation à l'allumage, l'afficheur de puissance gauche affiche 0.43w et 0 à droite puis 0W/0W chose anormale puisqu'habituellement ça affiche 0W/0W à droite et à gauche.
Ca fait penser à une panne de MOSFETs sur 1 voie vu les craquements préalables à gauche mais les 2 voies ne fonctionnent plus.
Je suis dégouté, je vais devoir survivre pendant très longtemps avec le A30 qui servait en bridgé pour la frontale.
J'ai le Service Manual, des connaissances très correctes en électronique au vu de ma formation primaire et équipé en outils de contrôles ect..mais il y a du monde dans le bébé :o et franchement pas le temps au vu de de mes charges professionnelles et personnelles.
J'ai aucune confiance envers les réparateurs dis "agréés" qui pour l'être, baissent leurs pantalons vis à vis des importateurs/distributeurs et font donc de l'abattage avec du personnel mal formé et incompétent.
Pour ceux qui auraient eux un souci avec un Accu, avez vous un réparateur à me conseiller?


Au final, j'ai mis les mains dans le cambouis comme on dit.
+47V en sortie de canal gauche avant circuit de protection. Heureusement qu'il y a ça sinon bye bye les HPs.
Bonne analyse du schéma au préalable à tête reposée puis mesures.
1 Mosfet du 1er étage différentiel coté positif constaté claqué pour l'instant.
Souci, tous les transistors FET Toshiba Haut de gamme de l'A60 ne sont plus fabriqués et donc rares, et très rares pour ceux de puissance et donc chers.
Pas d'équivalence valables non plus sans devoir modifier pas mal de valeurs de composants environnants donc non merci.
Je ne les ai trouvé qu'en Chine en "New Old Stock" et apparemment appairés par 4 (N&P) en faisant attention aux contrefaçons.
Appairés car pour parfaire les complications, Toshiba a produit ces transistors et ceux de puissance en ayant la même référence et avec des gains différents en fonction de ses productions d'après ce que j'ai pu lire.
Donc pour éviter les ennuis il faut changer les 4.
Plus qu'a attendre la reception Stay Tuned...
En tout cas quel plaisir de bosser sur un ampli pareil, tout est "évident" et pensé pour la maintenance, accessibilité, démontage ect...Et la qualité interne :love:
Seul le manuel de service est trop superficiel à mon goût.

Je suis allé chez Lab 7 à Paris, 18 rue Le Sueur, c'est à côté de l'Avenue Foch.
Pour changer le Drive ( sous garantie) pour une platine Marantz SA 10.

L'atelier se trouve dans le fond d'un hall d'entrée Haussemanien.
Donc il y a plutôt intérêt à se garer juste en face, quand on se trimballe avec un appareil
De plus de 15kgs...

Il y avait plusieurs Appareils Accuphase sur l'étagère !
Et ils m'ont expliqué que c'était eux qui étaient chargés du SAV pour la France ( à vérifier aujourd'hui)
Ils sont très " pro" et savent de quoi il parle...

Tu peux peut-être les appeler pour demander un avis sur les " pièces " ?? Et les dispo...
Téléphone : 01 45 00 66 22

Je suis persuadé que cette marque doit stocker des transistors ou condos pour le sav de ces " vieux" modèles.
Vu qu'il garantisse la possibilité de les réparer pendant 20 ans...
philou de lille
 
Messages: 621
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 04 Juin 2024 21:57

PAT 94 a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Bonjour Labiss, si c'est avec des A200, déjà, je pense qu'un 38xx est plus cohérent et le c2900 ne m'a pas emballé plus que cela avec un P7500 où je trouve qu'un 2820 est moins sec, plus moelleux ; par contre avec un A80, le c2900 semble donner d'excellents résultats d'après l'écoute rapide que j'ai pu faire avec les 2.


Les A200, qui fêtaient le 40ème anniversaire, ont été présentés pour être associés au nouveau thdg de la marque en pré-ampli, le C3800.
Le C3850 est nettement plus cohérent que le C2900, et doit marquer un gap par rapport au C2800.


Pat 94, Nicolas 95,
Mon idée était aussi de partir sur un C38...mais une discussion avec une personne à Mouroux lorsque que je suis allé chercher mon Dg m'avait laisser sous entendre que je serai surpris par le c2900...
Labiss
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 05 Juin 2024 7:51

Labiss a écrit:
PAT 94 a écrit:
Les A200, qui fêtaient le 40ème anniversaire, ont été présentés pour être associés au nouveau thdg de la marque en pré-ampli, le C3800.
Le C3850 est nettement plus cohérent que le C2900, et doit marquer un gap par rapport au C2800.


Pat 94, Nicolas 95,
Mon idée était aussi de partir sur un C38...mais une discussion avec une personne à Mouroux lorsque que je suis allé chercher mon Dg m'avait laisser sous entendre que je serai surpris par le c2900...


Le C2900 est sûrement excellent.
Ce dernier et le C3850 ont le AAVA symétrique, le C3900 l'AAVA double symétrique.
Ceci posé je pense tout de même que le C3850 doit être logiquement un peu au dessus, ce qui semble logique, à plus forte raison avec des A200.
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Juin 2024 11:24

BERNARD 21 a écrit:Bonjour à Tous ! Je suis nouveau sur "le fil" mais je vous lis avec grands intérêts depuis des années...

Réponse pour Bruce Wayne à propos du DP770:

Je vais remplacer mon "vieux lecteur DP720" acquis il y a 10 ans, par le nouveau DP770 que j'attends pour fin mai ! En même temps, je change aussi mon ampli P4200 par le nouveau P4600 !
Après rodage, je vous enverrai un CR mais il portera sur les deux nouveaux appareils: impossible d'isoler en écoute, le lecteur DP770 car mes deux anciens appareils seront repris par "l'installateur" à cette même date !
Bonne journée. A suivre.
BERNARD 21


Alors ? Il est vraiment trop long ce rodage :ane:
fernous
 
Messages: 689
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Juin 2024 18:04

plus c'est long et plus c'est bon! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8700
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Juin 2024 19:23

Ecoute aujourd'hui d'un Accuphase E800 chez un copain

ça faisait longtemps que je n'en avait pas écouté, je pensais être scotché, bah je l'ai été mais pas dans le bon sens du terme... j'ai trouvé ça très "mou"

c'était sur des fyne audio 10, je ne sais pas si c'est l'association des 2, mais la classe A ne semble pas être faite pour mes oreilles...
Et pourtant j'ai une play list ou je suis habitué à un type de son, là ça collait pas, ce n'était pas mauvais loin de là, mais pas de frisson comme on aime tous

En revanche, la qualité de finition est toujours au top, rien à redire là dessus

Et je ne connaissais pas fyne, mais les bestiaux!! OMG, ça fait 2 meuble d'un coup dans le séjour, mais dieu que c'est beau!
stlm
 
Messages: 958
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:01

C’est peut-être l’association en effet. Fyne Audio, comme Tannoy d’ailleurs, ne m’a jamais marqué en terme de vivacité. Avec des électroniques différentes. J’ai toujours trouvé ça très doux, très posé.
fernous
 
Messages: 689
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Juin 2024 20:42

stlm a écrit:Ecoute aujourd'hui d'un Accuphase E800 chez un copain

ça faisait longtemps que je n'en avait pas écouté, je pensais être scotché, bah je l'ai été mais pas dans le bon sens du terme... j'ai trouvé ça très "mou"

c'était sur des fyne audio 10, je ne sais pas si c'est l'association des 2, mais la classe A ne semble pas être faite pour mes oreilles...
Et pourtant j'ai une play list ou je suis habitué à un type de son, là ça collait pas, ce n'était pas mauvais loin de là, mais pas de frisson comme on aime tous

En revanche, la qualité de finition est toujours au top, rien à redire là dessus

Et je ne connaissais pas fyne, mais les bestiaux!! OMG, ça fait 2 meuble d'un coup dans le séjour, mais dieu que c'est beau!


La classe A avec un ampli/pre ampli de la marque donnera un rendu certainement different (C2xxx et A75/80 par ex)

Ceci dit nous avons fait une ecoute avec un forumeur d’un E800 et E5000 sur des B&W802d4 et le match a été plié en faveur du E5000. Il a d’ailleurs craqué depuis pour ce E5000 en remplacement d’un E480, moij’avais déjà craqué quelques jours avant

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20474
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message