Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Cristal77, doum, ESL63P, lebalayeur, nab75, ROTH Olivier, Solvi, vecho92 et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 16 Avr 2023 21:21

C'est sublime :o :o :o :o :o :o :love: :love: :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3804
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Avr 2023 8:41

Bruce_Wayne_37 a écrit:
Nicolas95 a écrit:Ok je n’avais pas compris les conditions de ton test du DG:
Maintenant le résultat produit par un DG68 est très dépendant de la façon dont tu l’exploites .
Utilise en amont d’un c28xx j’ai tendance à dire que j’ai eu les mêmes résultats que toi avec des master moyens.
Insère entre mon c2820 et mon A65 ces mêmes masters, en particulier ceux issus de vieux enregistrements ont été sublimés dans le grave, mais aussi dans le détourage de tous les détails de ceux ci, ce qui m’a souvent amené a les redécouvrir.

MERCI BEAUCOUP pour ce partage, il a été utilisé comme DAC et correcteur donc en amont d'un C-2820 ... plus je lis et j'échange sur lui, plus je me dis que c'est bien entre le pré et l'ampli qu'il faut qu'il soit placé, comme me le dit la plupart de ces utilisateurs :thks:, s'agissant d'un très bon DAC également il est tentant de l'utilisé comme tel, ce qui réduit le système à un élément en moins aussi ...


Me concernant, c’est le contraire, mon DG68 améliore plus les enregistrements moyens que les très bons. Quand ces derniers sont parfaits, son apport reste limité.

Quant à en faire son DAC principal, cette question se pose tant celui-ci est bon. Il faudrait faire un test comparatif avec celui du DP750 (mais je suis quasi sûr qu’il tiendra la comparaison)
Patrice75015
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
  • offline

Message » 17 Avr 2023 11:21

Bruce_Wayne_37 a écrit:Merci à tous les messages chaleureux :ohmg:


Juste Maaa-gnifique,

Que d’efforts et de temps enfin récompensés :ohmg:

Profite bien de cette nouvelle ambiance.
Pierre-Alain
 
Messages: 97
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Avr 2023 18:17

Très beau système sublime la grande classe :love:
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2023 18:20

J'ai une question pour les possesseurs de DG 68 , j'ai le mode d'emploi en anglais je capte en gros
je comprends pas comment ont sélectionne la mémoire choisi, je les enregistres change de nom mais je galère ensuite a choisir l'entrée de la mémoire
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Avr 2023 18:29

vador13 a écrit:J'ai une question pour les possesseurs de DG 68 , j'ai le mode d'emploi en anglais je capte en gros
je comprends pas comment ont sélectionne la mémoire choisi, je les enregistres change de nom mais je galère ensuite a choisir l'entrée de la mémoire


Tu fais défiler le mémoires avec la télécommande (flèche haute ou bas, ou sur le joystick en façade) mais surtout tu appuies sur le bouton RECALL une fois que tu es sur la bonne, sinon ça ne la valide pas !
Patrice75015
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16
  • offline

Message » 17 Avr 2023 19:30

Patrice75015 a écrit:
vador13 a écrit:J'ai une question pour les possesseurs de DG 68 , j'ai le mode d'emploi en anglais je capte en gros
je comprends pas comment ont sélectionne la mémoire choisi, je les enregistres change de nom mais je galère ensuite a choisir l'entrée de la mémoire


Tu fais défiler le mémoires avec la télécommande (flèche haute ou bas, ou sur le joystick en façade) mais surtout tu appuies sur le bouton RECALL une fois que tu es sur la bonne, sinon ça ne la valide pas !

Merci , j'ai réussi top
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2023 0:07

Pierre-Alain a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Merci à tous les messages chaleureux :ohmg:

Juste Maaa-gnifique,
Que d’efforts et de temps enfin récompensés :ohmg:
Profite bien de cette nouvelle ambiance.


Merci :thks: tu m'as beaucoup inspiré (en me poussant dans le déraisonnable du bois japonais lustré :mdr: ) et le choix d'ACCUPHASE (avec le reste bien sûr) m'a entièrement comblé :zen:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 18 Avr 2023 18:51

Le bois Accuphase c est tellement beau :love:

Mais avez remarque les differences de teintes entre les series , le DP 750 tirant sur le rouge zebre et le pre une teinte plus mate …

J ai les deux cote a cote , le DC/DP 1000 ou 950 plus dans le brun.

En les ayant l un a cote de l autre sans rien dessus c est flagrant ( a utiliser que la lingette Accuphase microfibre speciale pour le bois )
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 19 Avr 2023 11:57

Aucune différence d'essence de bois entre mon C2820 et DP750.

Je regarderai la teinte du C2900.
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2023 12:36

Sans vouloir relancer un vieux débat (souvent polemique), je pose la question/ quelle est l incidence de la couleur du bois sur le rendu sonore, des experiences, des tests en aveugle (peut etre pas pertinents pour etablir une correlation entre teinte du bois et qualité musicale)
cholley
 
Messages: 793
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 19 Avr 2023 13:29

Bah il y’en a un qui est ceinture noire le second ceinture marron et le 3ème ceinture rouge de judo
Pas de mal à comprendre que tu pars plus vite au tapis avec lun qu’avec l’autre :mdr:
Nicolas95
 
Messages: 1033
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 19 Avr 2023 13:50

cholley a écrit:Sans vouloir relancer un vieux débat (souvent polemique), je pose la question/ quelle est l incidence de la couleur du bois sur le rendu sonore, des experiences, des tests en aveugle (peut etre pas pertinents pour etablir une correlation entre teinte du bois et qualité musicale)

Je viens de lire les échanges.
Qui a parlé de l'incidence de la couleur du bois sur le rendu sonore ici... A part toi ???

EDIT : J'ai pas du comprendre la question :wtf:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Avr 2023 14:23

Fabien.56 a écrit:
cholley a écrit:Sans vouloir relancer un vieux débat (souvent polemique), je pose la question/ quelle est l incidence de la couleur du bois sur le rendu sonore, des experiences, des tests en aveugle (peut etre pas pertinents pour etablir une correlation entre teinte du bois et qualité musicale)

Je viens de lire les échanges.
Qui a parlé de l'incidence de la couleur du bois sur le rendu sonore ici... A part toi ???

EDIT : J'ai pas du comprendre la question :wtf:


Suivant la teinte du bois le rendu est plus ou moins chaud :ane:
PAT 94
 
Messages: 14855
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2023 15:11

Ahhahah excellente le rendu est moins chaud :bravo:

Le DP70 est plus clair et rouge que le C3900

Le ramage et le plumage :ohmg:
Dernière édition par Isokawa le 19 Avr 2023 21:22, édité 1 fois.
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message