Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurenta, parakalo, shawnforever et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 07 Avr 2023 19:07

Quid d’un match de l’E800 vs un ensemble c24xx + A46 ou A47 ou A48 ?

La comparaison a-t-elle déjà été faite ?
Qui pourrait nous partager son expérience ?
De même un descriptif de l’évolution des A45 jusqu’au A48 serait intéressant.
J’ai retenu globalement que le rendu évoluait vers qq chose de plus tendu, moins chaleureus (au sens « coloré ») avec un meilleur FA ( = plus d’impact ?). Et si c’est bien ça, est ce que cette évolution schématique est linéaire ou c’est bcp plus nuancé que ce petit raccourci ?
AudioPhilo Dodo
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:21

Salut Vianney
En te servant de la barre de recherche dans le topic Accuphase (ainsi que dans l'épioside I : post172506269.html#p172506269) et en tapant par exemple "e800 c2420" tu trouveras certainement des réponses :
Image

Je m'en sert régulièrement c'est plutôt pratique :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Avr 2023 20:19

AudioPhilo Dodo a écrit:Quid d’un match de l’E800 vs un ensemble c24xx + A46 ou A47 ou A48 ?

La comparaison a-t-elle déjà été faite ?
Qui pourrait nous partager son expérience ?
De même un descriptif de l’évolution des A45 jusqu’au A48 serait intéressant.
J’ai retenu globalement que le rendu évoluait vers qq chose de plus tendu, moins chaleureus (au sens « coloré ») avec un meilleur FA ( = plus d’impact ?). Et si c’est bien ça, est ce que cette évolution schématique est linéaire ou c’est bcp plus nuancé que ce petit raccourci ?


Je pense que les solutions séparées restent supérieures dans l'absolu, à gamme équivalente.
En revanche c'est au prix d'un budget nettement plus important qui peut faire reculer au moment du choix, car les différences sont parfois tenues.
C'est aussi fonction des enceintes associées et de l'utilisation.
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Avr 2023 20:46

mugen808 a écrit:Donc j’ai reçu mon E-800 avant hier et mes Voce Grande hier !
Pendant une journée j’ai pu tester le E-800 avec mes PMC Twenty5.22 que je connais bien au bout de 4 ans. (Je les ai mise en vente hier et elles sont parties le jour même avec une file d’attente de 5 personnes^^)

Ça n’est pas très juste pour Lindemann de comparer l’ensemble Musicbook Source et Power avec le E-800. ( Class D, 3 fois moins cher) mais bon, c’est ce que j’avais avant.
La sensation d’upgrade est phénoménale à tous les niveaux.
Le E-800 a tellement de puissance, c’est hallucinant. Il sonne extrêmement juste, tellement de détails. J’ai aussi énormément gagné dans la restitution des basses.
Le plus saisissant… Comment décrire cette sensation… La musique est plus charnelle, plus entourante. Ça donne énormément de charme et de caractère à l’écoute. On est clairement à un autre niveau. Je pense que c’est la puissance du courant délivré par l’ampli qui donne cet effet comparé a mon class D 160W.

En revanche, sur certains morceaux à niveau sonore relativement élevé, je trouve le son un peu tranchant voire même agressif. J’ai écouté pas mal d’Accuphase et c’est à l’inverse de leur signature sonore telle que je l’imagine. (Mais je n’ai jamais écouté d’Accuphase neuf sorti du carton).

Le vendeur me dit qu’il faudra une centaine d’heure de rodage et que le rendu va se sublimer après.
Vous autres avez pu constater ce phénomène ?

Sinon depuis hier j’ai couplé le E-800 avec les JMR Voce Grande et ça fonctionne à merveille. Le vendeur JMR m’avait averti qu’elles étaient gourmandes et difficiles à driver, mais en fait aucun souci. Le rendu est extraordinaire, les timbres très justes et ça fourmille de détails pour peu que le volume soit au moins à niveau modéré (8 heures sur la molette de volume).
Je suis comblé ! Je partage quelques photos : )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Magnifique. Félicitations pour ces acquisitions!

En ce qui concerne la petite agressivité, je suis d’accord avec Fabien c’est peut-être le tweeter à ruban.

J’ai écouté le E800 avec des ProAc K10, tweeter à ruban aussi, et j’ai eu exactement le même ressenti. Superbe, mais un peu trop tranchant sur certains morceaux. Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si une association avec Accuphase et un tweeter à ruban y est pour quelque chose. En tout cas oui Accuphase est plutôt du côté analytique du spectre imo.

Après, l’agressivité peut être légèrement gommée avec un changement de câb…. :ko:
fernous
 
Messages: 768
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Avr 2023 21:00

mugen808 a écrit:Donc j’ai reçu mon E-800 avant hier et mes Voce Grande hier !
Pendant une journée j’ai pu tester le E-800 avec mes PMC Twenty5.22 que je connais bien au bout de 4 ans. (Je les ai mise en vente hier et elles sont parties le jour même avec une file d’attente de 5 personnes^^)

Ça n’est pas très juste pour Lindemann de comparer l’ensemble Musicbook Source et Power avec le E-800. ( Class D, 3 fois moins cher) mais bon, c’est ce que j’avais avant.
La sensation d’upgrade est phénoménale à tous les niveaux.
Le E-800 a tellement de puissance, c’est hallucinant. Il sonne extrêmement juste, tellement de détails. J’ai aussi énormément gagné dans la restitution des basses.
Le plus saisissant… Comment décrire cette sensation… La musique est plus charnelle, plus entourante. Ça donne énormément de charme et de caractère à l’écoute. On est clairement à un autre niveau. Je pense que c’est la puissance du courant délivré par l’ampli qui donne cet effet comparé a mon class D 160W.

En revanche, sur certains morceaux à niveau sonore relativement élevé, je trouve le son un peu tranchant voire même agressif. J’ai écouté pas mal d’Accuphase et c’est à l’inverse de leur signature sonore telle que je l’imagine. (Mais je n’ai jamais écouté d’Accuphase neuf sorti du carton).

Le vendeur me dit qu’il faudra une centaine d’heure de rodage et que le rendu va se sublimer après.
Vous autres avez pu constater ce phénomène ?

Sinon depuis hier j’ai couplé le E-800 avec les JMR Voce Grande et ça fonctionne à merveille. Le vendeur JMR m’avait averti qu’elles étaient gourmandes et difficiles à driver, mais en fait aucun souci. Le rendu est extraordinaire, les timbres très justes et ça fourmille de détails pour peu que le volume soit au moins à niveau modéré (8 heures sur la molette de volume).
Je suis comblé ! Je partage quelques photos : )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Félicitations pour ce beau E800. Il sonne effectivement déjà bien en sortant du carton mais il prendra toute sa mesure après quelques semaines. Je ne parle en heures, j’ai du mal à comptabiliser. Plus de souplesse et de naturel, le haut va encore s’adoucir!
AnotherThing
 
Messages: 420
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 07 Avr 2023 21:07

Merci pour vos retours! Tres drole @fernous ; )
J’espere que l’association n’etait pas une mauvaise idee. Je manque de recul et d elements de comparaison. Ce que je peux dire, c’est qu’en repliquant les playlists des showrooms chez moi je retrouve ce qui m a fait craquer lors des ecoutes, donc je suis tres content! (Differents showrooms pour Accuphase et JMR ici, pas dispo chez les memes revendeurs)
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 08 Avr 2023 0:51

mugen808 a écrit:Merci pour vos retours! Tres drole @fernous ; )
J’espere que l’association n’etait pas une mauvaise idee. Je manque de recul et d elements de comparaison. Ce que je peux dire, c’est qu’en repliquant les playlists des showrooms chez moi je retrouve ce qui m a fait craquer lors des ecoutes, donc je suis tres content! (Differents showrooms pour Accuphase et JMR ici, pas dispo chez les memes revendeurs)


Tant que ca plait, c’est le plus important! Et les pointes d’agressivité devraient se calmer avec le rodage surtout :D
fernous
 
Messages: 768
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 08 Avr 2023 7:45

Très bel ampli que ce E800 que j’ai eu l’occasion d’écouter en comparaison d’un ensemble preampli Thrax + ampli Gryphon sur des enceintes BW800D3 etTAD Évolution One TX…c’est d’ailleurs le E800 qui est sorti vainqueur.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 08 Avr 2023 8:50

Bel achat que ce E800. Enjoy :bravo:
af06
 
Messages: 611
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Avr 2023 11:34

mugen808 a écrit:Donc j’ai reçu mon E-800 avant hier et mes Voce Grande hier !
Pendant une journée j’ai pu tester le E-800 avec mes PMC Twenty5.22 que je connais bien au bout de 4 ans. (Je les ai mise en vente hier et elles sont parties le jour même avec une file d’attente de 5 personnes^^)

Ça n’est pas très juste pour Lindemann de comparer l’ensemble Musicbook Source et Power avec le E-800. ( Class D, 3 fois moins cher) mais bon, c’est ce que j’avais avant.
La sensation d’upgrade est phénoménale à tous les niveaux.
Le E-800 a tellement de puissance, c’est hallucinant. Il sonne extrêmement juste, tellement de détails. J’ai aussi énormément gagné dans la restitution des basses.
Le plus saisissant… Comment décrire cette sensation… La musique est plus charnelle, plus entourante. Ça donne énormément de charme et de caractère à l’écoute. On est clairement à un autre niveau. Je pense que c’est la puissance du courant délivré par l’ampli qui donne cet effet comparé a mon class D 160W.

En revanche, sur certains morceaux à niveau sonore relativement élevé, je trouve le son un peu tranchant voire même agressif. J’ai écouté pas mal d’Accuphase et c’est à l’inverse de leur signature sonore telle que je l’imagine. (Mais je n’ai jamais écouté d’Accuphase neuf sorti du carton).

Le vendeur me dit qu’il faudra une centaine d’heure de rodage et que le rendu va se sublimer après.
Vous autres avez pu constater ce phénomène ?

Sinon depuis hier j’ai couplé le E-800 avec les JMR Voce Grande et ça fonctionne à merveille. Le vendeur JMR m’avait averti qu’elles étaient gourmandes et difficiles à driver, mais en fait aucun souci. Le rendu est extraordinaire, les timbres très justes et ça fourmille de détails pour peu que le volume soit au moins à niveau modéré (8 heures sur la molette de volume).
Je suis comblé ! Je partage quelques photos : )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Dommage que vous ayez une telle dissymétrie dans le placement des enceintes (proximité du mur à gauche et absence de mur à droite), ça a plus d'impact sur la restitution que l'amplification (sans parler du rodage dont l'effet est inexistent, je ne parle pas même pas des câbles :oops: ).
Vous gagneriez beaucoup plus à optimiser le placement ou mettre un panneau acoustique sur le mur a gauche si pas d'autres possibilité (cf votre commentaire sur le son tranchant ou agressif).

Un peu déçu des finitions du e800, autant la façade avant est rutilante, autant la plaque arrière et la taule au dessus ne sont pas mieux que sur mon rotel 5 fois moins chères.
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 08 Avr 2023 14:45

Merci @gilmour. En effet j’ai conscience des faiblesses de mon placement. Il y a de tres bons cotes a vivre a HK.
Mais la taille du logement n’en fait pas partie^^;;
Pour le moment, je vais faire avec. XD
mugen808
 
Messages: 131
Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 08 Avr 2023 16:42

Un DG68 pourrait faire le travail afin de récupérer les différences de placement :wink:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1511
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Avr 2023 17:05

Même un dsp accuphase ne corrigera pas une réflexion sur un mur, plus une question de rêverb que de réponse en frequence. Un panneau acoustique même d'épaisseur limité traitera au moins l'aigu, certains sont très design (et très chère mais moins qu'un dg68)
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 08 Avr 2023 17:09

mugen808 a écrit:Merci @gilmour. En effet j’ai conscience des faiblesses de mon placement. Il y a de tres bons cotes a vivre a HK.
Mais la taille du logement n’en fait pas partie^^;;
Pour le moment, je vais faire avec. XD

En effet je n'avais pas vu votre localisation ça n'aide pas pour une pièce dédiée de 80m2, quel est le prix public d'un e800 a hk? En France l'importateur ce gave severt quand même :evil:
Vos jmr c'est de l'import ou c'est distribué localement?
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 08 Avr 2023 17:14

mugen808 a écrit:Merci @gilmour. En effet j’ai conscience des faiblesses de mon placement. Il y a de tres bons cotes a vivre a HK.
Mais la taille du logement n’en fait pas partie^^;;
Pour le moment, je vais faire avec. XD


Il faudrait déjà tournée les enceintes vers la zone d’écoute pour éviter d'arroser les murs et créer des retours qui perturbant le son direct!
stephane092
 
Messages: 2860
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message