barbak a écrit:francis13800 a écrit:Les cables ont toujours été un sujet à polémiques ; il y a ceux qui ont fait l'essai et qui ont entendus une différence significative et les autres.
Je n'ajouterai pas d'huile sur le feu, le sujet étant assez sensible conne ça mais je peux néanmoins parler de mon expérience qui n'engage que moi.
Je possède un ampli Accuphase A-75 que j'ai écouté bien sur avec son cable d'origine, très bien .
Puis j'ai voulu essayer un HMS Gran Final Jubilé et là, de suite une plus grande dynamique et ouverture au détriment d'un petit manque de matière .
Qu'à cela ne tienne, je sors un JPS Aluminata puis un Shunyata King Cobra V2 et c'est ce dernier qui est toujours en service sur cet ampli.
Encore une fois je ne cherche pas la polémique juste à partager ma modeste expérience..
Parfois il vaudrait mieux être aveugle que de lire des choses pareil
Excusez moi mais ça s appelle jeter de l huile sur le feu. Un câble secteur qui augmente la dynamique d un ampli et qui ouvre plus , quoi on sait pas, (peu être les fenêtres du salon).
Je suis refais, merci de m avoir réveillé
C’est bien dommage que vous ne l’ayez pas constaté. Mais c’est aussi une chance : un monde inconnu s’ouvre à vous. Profitez-en !!
Et d'ailleurs, prenons un pari : je viens essayer 4 câbles chez vous sur votre preampli (différences les plus audibles chez moi sur le C2820). Si vous constatez une différence (ce dont je suis absolument sûr) je repars avec un bon Chateau Lafite, sinon, j'offre un sonotone avec piles neuves !!