Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Dabozz, Dandelacan, fcaton, Florian Lemoine, haskil, hob, HoberM, jppaulus, khaos974, Mark Matrix, mroboto, PAT 94, RAINBOW, rha61, shawnforever, smalah, Symphone, Taisetsu458, zarkka, ZEPHYR92 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 05 Avr 2023 8:47

barbak a écrit:
francis13800 a écrit:Les cables ont toujours été un sujet à polémiques ; il y a ceux qui ont fait l'essai et qui ont entendus une différence significative et les autres.
Je n'ajouterai pas d'huile sur le feu, le sujet étant assez sensible conne ça mais je peux néanmoins parler de mon expérience qui n'engage que moi.
Je possède un ampli Accuphase A-75 que j'ai écouté bien sur avec son cable d'origine, très bien .
Puis j'ai voulu essayer un HMS Gran Final Jubilé et là, de suite une plus grande dynamique et ouverture au détriment d'un petit manque de matière .
Qu'à cela ne tienne, je sors un JPS Aluminata puis un Shunyata King Cobra V2 et c'est ce dernier qui est toujours en service sur cet ampli.
Encore une fois je ne cherche pas la polémique juste à partager ma modeste expérience..

Parfois il vaudrait mieux être aveugle que de lire des choses pareil
Excusez moi mais ça s appelle jeter de l huile sur le feu. Un câble secteur qui augmente la dynamique d un ampli et qui ouvre plus , quoi on sait pas, (peu être les fenêtres du salon).
Je suis refais, merci de m avoir réveillé

C’est bien dommage que vous ne l’ayez pas constaté. Mais c’est aussi une chance : un monde inconnu s’ouvre à vous. Profitez-en !!

Et d'ailleurs, prenons un pari : je viens essayer 4 câbles chez vous sur votre preampli (différences les plus audibles chez moi sur le C2820). Si vous constatez une différence (ce dont je suis absolument sûr) je repars avec un bon Chateau Lafite, sinon, j'offre un sonotone avec piles neuves !! :lol:
AudioPhilo Dodo

Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:22

Message » 05 Avr 2023 10:58

Mod ON

Bon eh les gars, on est sur le forum Accuphase, pas sur celui des câbles ... :hein:
Donc arrêtons les digressions et revenons à l'objet de ce fil , SVP
Merci de votre compréhension

Mod OFF

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 05 Avr 2023 11:20

itofa a écrit:Mod ON

Bon eh les gars, on est sur le forum Accuphase, pas sur celui des câbles ... :hein:
Donc arrêtons les digressions et revenons à l'objet de ce fil , SVP
Merci de votre compréhension

Mod OFF

pour moi c'est idem de parler de tout ce qui va en amont ou en aval des appareils accuphase (câbles, sources, enceintes) qui se marient bien, en tirent la quintessence ou forment des associations malheureuses.
Et dans ce cas, on bannit toute évocation de ces autres éléments dont les enceintes.
Idem dans un forum sur les vins : l'intérêt est limité si on ne peut pas dire qu'une vinaigrette ruinera l'appréciation d'un bon vin ou que tel fromage sera excellent avec tel vin, parce que certains contestent le rapport entre le goût du fromage et celui du vin par exemple. Pire : que tous les fromages ont le même goût :-?

Même si les câbles font polémique dans plein de fils de forums, moi ça m'intéresse d'avoir les avis des autres aficionados d'Accuphase qui ont un avis sur les câbles qui fonctionnent bien.
Pour ma part je tâtonne encore sur le bloc A70. Le Furutech L3 apporte un côté "dark" mais est un peu lourd - gras dans le bas ; manque de lisibilité. Un nordost Red dawn marche pas mal (tendu avec de l'impact , lumineux sans duretés).
Des conseils ?
AudioPhilo Dodo

Message » 05 Avr 2023 12:12

Je me garderai bien désormais de parler associations cables/amplis ou autres appareils même si ça fait partie de la mise au point du système
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38

Message » 05 Avr 2023 13:03

AudioPhilo Dodo a écrit:...

pour moi c'est idem de parler de tout ce qui va en amont ou en aval des appareils accuphase (câbles, sources, enceintes) qui se marient bien, en tirent la quintessence ou forment des associations malheureuses....
Et dans ce cas, on bannit toute évocation de ces autres éléments dont les enceintes.
...
Même si les câbles font polémique dans plein de fils de forums, moi ça m'intéresse d'avoir les avis des autres aficionados d'Accuphase qui ont un avis sur les câbles qui fonctionnent bien...

Pour moi également je n'ai pas de pb avec les câbles. Hélas, Ce n'est pas le cas avec certains de nos petits camarades :roll:
Donc pour éviter toutes polémiques stériles. on ''évite'' le sujet ...
Sorry

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2023 13:14

francis13800 a écrit:Je me garderai bien désormais de parler associations cables/amplis ou autres appareils même si ça fait partie de la mise au point du système

Il reste les MP pour échanger sereinement, aborder câbles et autres conditionneurs étant à proscrire.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 05 Avr 2023 14:34

OK mais on ne peut pas parler uniquement Accuphase ou autres produits sans aborder leurs améliorations ou alors y'a un truc que je ne comprends pas...
Je sais bien Louis que ce sont des sujets à polémiques surtout ici !
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38

Message » 05 Avr 2023 15:16

oui oui, faisons un topic Accuphase electroniques exclusivement et un autre topic Accuphase eclectroniques + enceintes et cables^^
C'est tres woke de s'auto-censurer pour eviter d'offenser la safe zone des gens a fleur de peau, et ca tombe bien, le wokisme c'est dans l'air du temps!
mugen808

Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55

Message » 05 Avr 2023 15:16

Bon sinon, j'ai recu mon E-800, c'est de la balle! Je dois recevoir les enceintes demain, je prendrai des photo du systeme complet!
mugen808

Inscription Forum: 23 Juil 2018 2:55

Message » 05 Avr 2023 17:23

mugen808 a écrit:....
C'est tres woke de s'auto-censurer pour eviter d'offenser la safe zone des gens a fleur de peau, et ca tombe bien, le wokisme c'est dans l'air du temps!

Ça n'a rien à voir avec le wokisme, mais du temps consommé à modérer les prises de bec dès que les sujets relatifs aux câbles sont abordés.
Si on laisse les discussions câbles se dérouler et déraper, on nous taxe de laxistes
Si on les élague, on nous taxe de censeurs.
Dans les deux on aura toujours tout faux ...

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2023 18:02

barbak a écrit:
francis13800 a écrit:Les cables ont toujours été un sujet à polémiques ; il y a ceux qui ont fait l'essai et qui ont entendus une différence significative et les autres.
Je n'ajouterai pas d'huile sur le feu, le sujet étant assez sensible conne ça mais je peux néanmoins parler de mon expérience qui n'engage que moi.
Je possède un ampli Accuphase A-75 que j'ai écouté bien sur avec son cable d'origine, très bien .
Puis j'ai voulu essayer un HMS Gran Final Jubilé et là, de suite une plus grande dynamique et ouverture au détriment d'un petit manque de matière .
Qu'à cela ne tienne, je sors un JPS Aluminata puis un Shunyata King Cobra V2 et c'est ce dernier qui est toujours en service sur cet ampli.
Encore une fois je ne cherche pas la polémique juste à partager ma modeste expérience..

Parfois il vaudrait mieux être aveugle que de lire des choses pareil
Excusez moi mais ça s appelle jeter de l huile sur le feu. Un câble secteur qui augmente la dynamique d un ampli et qui ouvre plus , quoi on sait pas, (peu être les fenêtres du salon).
Je suis refais, merci de m avoir réveillé

@barbak

Je pourrais savoir de quels éléments se compose votre système ?
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 05 Avr 2023 18:05

itofa a écrit:

Ça n'a rien à voir avec le wokisme, mais du temps consommé à modérer les prises de bec dès que les sujets relatifs aux câbles sont abordés.
Si on laisse les discussions câbles se dérouler et déraper, on nous taxe de laxistes

Triste époque... :roll: :wink:
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 05 Avr 2023 18:10

mugen808 a écrit:oui oui, faisons un topic Accuphase electroniques exclusivement et un autre topic Accuphase eclectroniques + enceintes et cables^^

:bravo: :bravo: :bravo:

L'E800 remplace quel appareil et quels sont les gaps constatés ? (résumés par "c'est de la balle") :D :D
AudioPhilo Dodo

Message » 05 Avr 2023 18:11

itofa a écrit:

C’est dommage de ne pas pouvoir échanger sereinement sans blesser la sensibilité de certains !
On passe à côté d’infos, de conseils et l’expérience des uns et des autres.. chacun est ensuite libre de prendre ou de laisser!
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 05 Avr 2023 18:33

Comme je suis tres conservateur ( :D ref le woke :mdr: )

J ai choisis les tres bon cables de modulation Accuphase ASLC-15B
https://www.accuphase.com/model/sr_cable_b.html#xlr

On parle d Accuphase donc on est dans le topic ! :charte:

Sans rire je suis tres satisfait de ces cables de modulations, je pense aussi que l element cable de mod optimise par Accphase doit bien se marier avec les électroniques :bravo:

Apres depuis la Série anniversaire 40th Accuphase ne propose plus de cables secteurs et c est bien dommage, comme on parlais vins , je préfère manger un bon plat ( sans dire au cuisinier pour la sauce ) au restaurant avec le vin conseillé par le sommelier ont est rarement decus.
C est cela que j ai un DP 750 et pas un Esoteric K03 XD

Les cables HP et les enceintes c est un équilibre pour le son que l on aime

Le problème et c est la raison d être des forum c est d échanger sur nos experiences respectives si l on a pas son Oncle Arnault ou Pinaud ou un pote qui tiens une boutique Hifi pour essayes un cable par mois. :ane:
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message