zeroundemi a écrit:Tandis que les Wavac MD-805m, blocs mono single-ended de 805 (
http://www.wavac-audio.jp/md805m_e.html) servaient des enceintes Marten héritage / Miles 3 (
http://www.marten.se/), en alternance avec un intégré Emillé KI-40L (
http://emilleamps.com/), push-pull d'El34
avec pour résultat des prestations trés différentes, et celà n'est pas dû (seulement) au plafond du local, ni au placement des enceintes, ni au choix de câbles
Amha, Wavac sur Marten Miles 3 se détachait nettement du lot
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quand même !! +10000
pour ma part la plus belle ecoute du dimanche apres midi au Mariott et de loin , les blocs Wavac de 28w sur les Marten miles 3 de 89db fut un regal ,
une ecoute delectable a souhait , des timbres splendides, une presence palpable, bcp de transparence ,une scene sonore quasi parfaite malgré un eloignement des enceintes trés marqué, des fins de notes qui durent durent et durent encore , une trés belle dynamique, des impacts au niveau des graves, impressionants pour la taille relative des enceintes et une trés belle finition............
9000 euros quand même mais clairement les enceintes qui m'ont reconcilié avec les HP full ceramique , une ecoute à mille lieux d'une Kharma ou d'une isophon qui embraque les même HP du grave à l'aigu......
j'ai bien apprecié aussi les Rockport de l'ami Davidri de Fusion , nous avons pu discutailler de feu mes Hyperions 938 et d'autres bricoles...
, j'aurais bien aimé ecouter ce modele de rockport avec un tube plus charnel et surtout une autre source que l'emmlabs certe trés bon en SACD mais AMHA en dessous en ecoute CD, on sent néanmoins que ces enceintes peuvent aller bien plus loin..
au niveau des deception perso, Proac d80r , les gars quittaient la salle au goutte à goutte
avant la fin de la demo .....me suis pas fait prier !!!
ecoute du pere Morineau toujours aussi koffien mais ou la demonstration des resonateurs acoustic systeme tournait à la parodie de foire ,
et puis deçu par l'ecoute proposée sur ces gros mastodondes gargarisés de dureté et au grave resté au vestiaire malgré la rangée de soldats de 21cm alignés....
restait un beau medium que maxime leforestier se chargeait d'assurer ....
deception aussi sur le stand next audio une des ecoutes les plus masochistes AMHA, enceintes orientées à un point que 20° de plus et elles se faisaient un face à face avec diner aux chandelles, un son tout simplement degeulasse , plus proche de la biture que la structure , saturation distorsion, desquilibre , son tassé , flippant !
je parais peut etre un peu dur mais on n'etait 3 ou 4 gars à s'etre regarder interrogatif .......
le choix du morceau surprenant aussi , rock pop alternativo albanais
hypercompréssé...pas tout compris du concept et le demonstrateur qui semblait prendre un panard monumental.....j'ai preféré le laisser finir son fix en solo
pas mal d'ecoutes tout de même une bonne 15zaine et peu de stand en statique , l'occasion de croiser certains forumeurs et autres audiophiles , des hotesses savoureuses........
et puis encore bravo à l'equipe de Hf pour la gratuité du salon .
ciao a tutti