kéké 26 a écrit:et puisqu'on parle aussi de la PEL Kantor sur un autre topic , as-tu fait un essai avec le 270 et eventuellement le fado ?
Yes, évidemment et évidemment je me dois de vous dire que cela marche très, très bien. Ceci dit, le 260 les fait déjà marcher à merveille, aucun problème de contrôle de l'enceinte. C'est une configuration choisie déjà par plusieurs clients.
kéké 26 a écrit:Paull a écrit:ggay a écrit:...
Bonjour,
le sujet a été évoqué plus haut, quid de la différence de rendu entre un Soliste et un 270? Sur des ProAc, par exemple, D15 ou D28, le Soliste apporte-t'il un plus réel?
Merci!
+1 , moi aussi ça m'interresse !
Le soliste est effectivement très au-dessus du 270 et ce, quel que soit le type d'enceinte. C'est un 2120 amputé de son préampli, auquel on a rajouté un potentiomètre de volume et un sélecteur entre 2 entrées lignes. Ca veut dire que l'on accède au niveau de qualité du 2120 (à un poil près, parce que le préampli ajoute quand même un peu de finesse par rapport au Soliste) pour un prix proche du 270. Cela suppose aussi que l'on ait pas plus de 2 sources à brancher.
Honnêtement, le Soliste est tellement proche en prix du 270 pour une qualité vraiment supérieure, que nous n'avons plus en démo permanente le 270 (il nous arrive de l'avoir mais pas tout le temps). Presque 100% de nos clients intéressés par le 270 passent au Soliste, quitte à mettre en amont un commutateur de sources de bonne qualité, lorsqu'ils en ont plus de deux.
A+
Guillaume