Vincent.B a écrit:PS. Achètes toi quelques galettes de bon reggae ça detend, toi et tes menbranes
Mdr!! mais c'est tellement vrai!
|
65 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Goan, jldb83, JOGAMA, Kef Reference, Pascal.G, Pio2001, Robson5, smalah, Steph-Hifi, stlm, vdl1 et 158 invités
Vincent.B a écrit:PS. Achètes toi quelques galettes de bon reggae ça detend, toi et tes menbranes
Vincent.B a écrit:...t'as toute ta percerption musical qui est remise en jeu...j'ai appris a apprécier ces défaut et ces qualité, pour me consacrer a l'écoute de musique.
Archi a écrit:mbon faut pas déprimer
MBON a écrit:...
Oui, c'est exact, il faut accepter les défauts du systèmes pour les oublier, disons que j'espérais un système universel, en fait j'ai rapidement vu que le côté hyper analytique et qu'on pourrait probablement décrire comme "hyper fidèle" à l'enregistrement fait que beaucoup de disques passent nus et sont laids, c'est un peu comme chez les humains, si on se promenait tous nu, ce ne serait pas joli dans les rues
...
TMS a écrit:le côté "hyper analytique" de ton système (en fait de tout système dit "haut rendement" avec des pavillons) vient en fait d'un artefact de ton système (donc ce n'est malheureusement pas "hyper fidèle" et à la vue de la réponse impulsionnelle cela se voit déjà, d'où ma remarque dans un post précédent) qui fait venir les fréquences aigues avant les médiums et le grave, ce qui fait croire à une pseudo "précision sonore"
MBON a écrit:
Ouille, gaffe, tu as un logo "pro", des gens vont croire ce que tu écris...
...
Il ne faut pas être simpliste, le pavillon permet de concentrer le son dans une direction, ce n'est pas un accélérateur de particule, l'aigue n'arrive ni avant ni après le medium, il arrive ni plus fort ni moins fort et surtout les réflexions sonores dans la pièces induisent systématiquement des décallages temporelles auxquels l'oreille sera beaucoup plus sensibles que les effets secondaires d'un pavillon.
....
TMS a écrit:
Un pavillons (surtout à directivité constante) crée indubitablement un effet de projection sonore qui est facile à percevoir pour une oreille entraînée (ou sensible à la phase comme la mienne)
Bastien Cluzet a écrit:J'ajouterai que c'est facile à percevoir même pour une oreille non entrainée non sensible à la phase ( ) , puisque c'est la fonction même d'un pavillon à directivité constante : de donner une directivité particuliere à l'onde sonore. C'est une caractéristique purement géométrique !
Je vois pas trop le rapport avec vitesse de groupe et vitesse de phase : le déplacement global d'un paquet d'onde est à associer à la vitesse de groupe et le déplacement de la structure du champ de pression à l'intérieure de l'enveloppe est lié à la vitesse de phase.
On peut sortir les équations si vous voulez, j'ai moi aussi suivi des cours d'acoustique en DEA avant de passer ma thèse de docteur-ingénieur Ca me rappellera des souvenirs
TMS a écrit:N'étant pas du tout interressé à entrer dans une polémique sur des opinions (le jeu de qui a raison...), je ne répondrais donc plus sur ce post...
jacques
|
65 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales |