cholley a écrit:question neutralité , entre focal UTOPIA et Triangle MAGELLAN, laquelle vous parait la meilleure?
Ni l'une, ni l'autre.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités
cholley a écrit:question neutralité , entre focal UTOPIA et Triangle MAGELLAN, laquelle vous parait la meilleure?
corail 86 a écrit:Quoi des enceintes à ce prix de la daube !!!! Là je ne vois qu’une issue c’est la fermeture du post qu’en pense tu Mario
La configuration dans mon profil
philou3 a écrit:
Je crois , enfin , que sans le reconnaitre forcément , beaucoup d'entre nous ne sont pas si obnubilés que ça par cette fameuse neutralité .
Et préfèrent , en fait , le bon gros son chaud-bouillant qui vous réjouit ( c'est bien une histoire de jouissance ! ) et vous fait bondir du fauteuil pour taper du pied .
mariofan de triangle a écrit:vidéos faites...
Disponibles sur le poste de mon installation.
Pio2001 a écrit:On sait que la pièce fait 50 % du résultat. Dès lors, pourquoi lorsque le résultat n'est pas bon avec des enceintes neutres, toujours en conclure que la neutralité est une mauvaise chose ? Il serait plus logique d'en conclure que la pièce n'est pas bonne.
kondor001 a écrit:philou3 a écrit:
Je crois , enfin , que sans le reconnaitre forcément , beaucoup d'entre nous ne sont pas si obnubilés que ça par cette fameuse neutralité .
Et préfèrent , en fait , le bon gros son chaud-bouillant qui vous réjouit ( c'est bien une histoire de jouissance ! ) et vous fait bondir du fauteuil pour taper du pied .
Ben oui....des Klipsch à la place de Cabasse !
.....
...et c'est reparti pour 100 pages...
PS Mario, j'ai écouté tes nouveaux clips musicaux et je ne sais pas si t'as gagné en neutralité aux mesures mais à mes oreilles (avec mon casque AKG K702) c'est mieux après que avant le traitement du mur, globalement il y a un peu plus de consistance du son je dirais et ça améliore le grave et le haut du spectre aussi. C'est plus audible sur Kari Bremnes.
Je suppose que t'es à "0" sur les correcteurs de tonalité chaque fois...?
philou3 a écrit:Quelques réflexions qui me viennent , comme ça , en passant voir où les discussions en sont .
Une recherche de neutralité assez poussée est excellente et louable en soi , car cela prouve l'honnêteté des concepteurs .
Mais voilà, elle peut finir par aboutir à des produits qui ennuient l'auditeur mélomane , si , en même temps , ils ne parviennent pas à communiquer vraiment la vie et la joie de la musique .
Deux exemples d'enceintes , en tête , très abouties et réfléchies , techniquement :
mes anciennes B&W 802 d . Utilisées souvent comme enceintes de contrôle des enregistrements par des petits labels perfectionnistes , qui produisent encore des sacd .
les Kii Three BXT : plus propre , tu meurs . Aux mesures : une étonnante linéarité sur une large plage de fréquences , essentielle , genre de 100 Hz à 10 Khz .
Et pourtant , " ça ne le faisait pas " .
Pas vraiment ou pas assez .
Revente ou pas de décision d'achat .
philou3 a écrit:Mais voilà, elle peut finir par aboutir à des produits qui ennuient l'auditeur mélomane , si , en même temps , ils ne parviennent pas à communiquer vraiment la vie et la joie de la musique .
Deux exemples d'enceintes , en tête , très abouties et réfléchies , techniquement :
mes anciennes B&W 802 d . Utilisées souvent comme enceintes de contrôle des enregistrements par des petits labels perfectionnistes , qui produisent encore des sacd .
La configuration dans mon profil
domin a écrit:Abbey Road... Un si petit studio d'enregistrement...
https://www.abbeyroad.com/bowers-wilkins
Franchement Esscobar il faudrait te renseigner un peu
|
Retourner vers Discussions Générales |