Voilà, je me demande si certain d’entre vous ont remarqué un genre de son typique du à la nature de la membrane d’un tweeter, quel sont les avantages et les inconvénients ??
Et je serais très intéressé aussi de savoir vos goûts en matière de technologie utilisée sur tel ou tel tweeter comme le tweeter à ruban, le tweeter isodynamique, le tweeter à chambre de compression, le tweeter électrostatique, tweeter à plasma, et j’en oublis.. etc..
Directivité, horizontale et verticale, sons des critères importants sur les tweeters, et les technologies proposées peuvent avoir par exemple une directivité verticale déplorable, comme un faible rayonnement à la fréquence de coupure, avez vous des critères de choix ?
Par exemple je n’aime pas trop le tweeter à rubans car je trouve qu’ils ont du mal à avoir une bonne directivité verticale, et du rayonnement à la fréquence de coupure.
D’ailleurs le tweeter à membrane en tissus imprégner, me semble largement aboutie, êtes vous d’accord ?

Que le tweeter en titane présente il me semble une petite résonances bien agréable, mais un peut monophonique à la longue, qu’en pensé vous ?
Que le tweeter à membrane en aluminium est de plus en plus présent sur les enceintes d’aujourd’hui, avec un liquide fer. Dans l’entrefer qui permet le refroidissement de la bobine ainsi que l’amortissement des résonances obligatoire de l’alu, reste t’ils des résonances audibles ?
Personnellement jais une petite préférence pour les tweeters à membrane aluminium ferrofluidé tout en ayant très longtemps des tweeters à membrane tissus qui n’est pas en reste, et vous, vous en pensé quoi ????

Amitiés à tous Philippe