Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, ericb56, viking44rb et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 24 Sep 2008 18:18

ashram a écrit:
skYfIrE a écrit:Comme je l'avais déjà dit sur le KLS forum : pour passer un bon cran au dessus de la 805s, il faut s'orienter sur la 801D. Ceux qui trouvent/ont trouvés que la 805s ne sort pas de grave, c'est que leurs électroniques posent problème. Il ne manque que le registre d'infragrave pour lequel je continuerai de conseiller un Digital Drive bien égalisé.


exact, mes ex 805s branchées sur le Classé CA2200 étaient magistrales !
et m'ont procurées bcp de bonheur... comme les biblios en général, qui je trouve, s'intègre facilement dans une pièce et ont un effet magique que n'ont pas toujours les grosses colonnes même poussées par des amplis qui vont bien !

fin de la parenthèse :)


C’est indiscutable, et même si je n’aime pas trop mettre des DD, sur des biblio qui sonnent juste, quand c’est très bien optimiser, ca le fait, pour les quelque CD qui ont un véritable extrême grave, (si peut) cela vaut t’il vraiment le coup ????

Par contre un Gros DD15, sur des grosse colonnes avec tout plein de HP, je ne pense pas un seul instant que cela soit la solution, d’ailleurs, un vrai gros ampli, avec beaucoup de courant, comme vous dite, est la solution.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:22

non non scaniris lorsque que je te parle du A45 c'était pré E350 via RCA via A45, et le volume était pareil. C'est bizarre, de toue manière faut que je retourne pour mon achat donc je regarderais bien mais il ne me semble pas..

Par contre j'ai écouté le C2410 + A 45 et là :o grandiose

Pour la sortie pré du DP 500; Robert me l-a déconseillé en me conseillant le pré de mon E 308. Mais effectivement l'apport du C2410 par rapport au E350 en pré est vraiment énorme (les détails, la matière enfin tout quoi)

En revanche j'ai trouvé la différence plus grande lors du branchement du A45 sur le E350, que lors du branchement du C2410 sur le A45 au niveau de l'écoute bien entendu

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:24

fgero a écrit:
Snatcher a écrit:Les 803s, on savait qu'elles pouvaient être en-deça des 804s, et l'ordre d'arrivée (1: 1037Be, 2: Kef 205/2 et 3: 803s) correspond à ce à quoi on pouvait logiquement s'attendre.


Ah ?? selon quelle logique ?



Oui effectivement j'avais pas relevé. Non je ne m'attendais à rien de logique, ah si peut-être: à repartir avec des 205/2. Rien n'était prémédité, et au départ je venais écouter des 803S et des 205/2. Les 3 autres enceintes sont venues dans l'écoute par un concours de circonstance provoqué par 2 des autres participants (Frahlt pour la CL28 et Gil2b pour la Focal) et par Ronan (pour la Wilson).

D'autres part attention: je n'ai jamais écrit ou dit que la Focal était ''meilleure'' que la Kef houla surtout pas je dissipe tout de suite le malentendu s'il y en a un il est vrai que j'ai écrit le CR pendant la nuit et j'ai peut-être pris moins de précautions que d'habitude, n'empêche que ce n'est pas du tout le fond de ma pensée. Très sincèrement cette Kef m'a séduite, mais la Focal encore plus, c'est tout c'est juste ça. Et en plus pire ça m'a séduit sur cette électronique en particulier. Rien ne dit que je n'aurais pas fait autrement avec d'autres électros mais comme le point de départ c'était le 350, il fallait bien un point de départ n'est-ce pas sinon on était pas sorti de l'auberge, et bien ça s'est passé en Accuphase. Et donc dans ce contexte avec ces éléments, JE.. ai préféré la Focal alors que je ne m'en serais pas douté ou quoi que ce soit. Ma logique s'arrête là où mon écoute commence. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:29

Il n'y avait pas de malentendu, ton ordre d'arrivée est le bon puisque c'est le tien :D,
Je réagissait par rapport au mot "logique" : en hifi....on finit toujours par avoir des surprises :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:31

SEB7 a écrit:non non scaniris lorsque que je te parle du A45 c'était pré E350 via RCA via A45, et le volume était pareil. C'est bizarre, de toue manière faut que je retourne pour mon achat donc je regarderais bien mais il ne me semble pas..


Donc tu dis que sur les 1027Be tu n'as pas eu à toucher le bouton de volume entre E350 qui préamplifie ET amplifie, et E350 qui préamplifie et A45 qui amplifie c'est ça? C'est bizzarre cette histoire... parceque oui comme Frahlt le dit j'avais utilisé la mauvaise telco à un moment pour le volume et baissé le niveau de sortie de la DP500 mais après ça a été corrigé et la différence existait encore sur le potard volume, on devait monter un peu plus avec le A45 qu'avec le E350. Bah de toute façon la question je me la posais par rapport au A30 en fait, en disant simplement que déjà pour le A45 on était assez haut (mais bon pas à plus de la moitié alors....) et donc que j'étais curieux d'entendre ce que ça donnerait avec un A30.

SEB7 a écrit:Par contre j'ai écouté le C2410 + A 45 et là :o grandiose


Arf faut que j'y retourne pour maintenant aller plus loin sur les électro dans le comparatif et rêver un peu du futur ^^ Y'a pas de mal à se faire du bien!

SEB7 a écrit:Pour la sortie pré du DP 500; Robert me l-a déconseillé en me conseillant le pré de mon E 308. Mais effectivement l'apport du C2410 par rapport au E350 en pré est vraiment énorme (les détails, la matière enfin tout quoi)


Arf je testerais bien quand même par curiosité :P Tant qu'on y est c'est juste une histoire de câble XLR à débrancher et rebrancher, 3x rien ^^

SEB7 a écrit:En revanche j'ai trouvé la différence plus grande lors du branchement du A45 sur le E350, que lors du branchement du C2410 sur le A45 au niveau de l'écoute bien entendu


Ben ça justement j'aimerais bien faire ce comparo. Tu vois c'est un peu l'histoire de la diff E350/E450 versus E350/A45. En même temps ça permet un peu de souffler parceque si d'un coup il faut passer d'un E350 à un couple C2410 + A45, bonjour la tête du compte bancaire :lol:

Dis-donc Seb, on se tient au courant, je me demande si je ne t'avais pas croisé le jour où tu étais venu écouter le A45 justement... j'étais venu chercher un Onkyo 905 et on était passé avec Ronan dans le grand audito il nous avait présenté et expliqué que tu étais tombé sous le charmer du A45, si c'était toi tu avais l'air tout retourné, je comprend maintenant pourquoi :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:34

fgero a écrit: en hifi....on finit toujours par avoir des surprises :mdr:


OH QUE OUI!!!

La vache si j'avais imaginé une seule seconde avant samedi ce qui allait se passer :lol: Ben ... ça se serait quand même passé quoi mais bon.... là c'était une DOUBLE surprise. Voire triple. Voir quadruple.... enfin ... bon . Arg. Miam. Encore. Et là j'ai ma 5ème de Mahler qui continue à tourner sur mes 805S et je trouve ça vraiment bon bon sang. J'en oublie presque que ce sont des biblio et que sur cette symphonie on peut avoir encore plus à l'écoute... parceque c'est tellement agréable déjà comme ça...miam. De bonnes petites enceintes ces 805S. J'ai bien fait de suspendre ma vente. Ca tu vois c'est encore une surprise parceque logiquement je devrais les revendre pour financer un peu de mon nouveau caprice mais non j'y arrive pas. Je vais essayer de trouver des bonnes raisons quand même mais bon... ça va pas être de la tarte :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:09

Scaniris a écrit:1027 BE et 1037BE sont semble-t-il vraiment différentes, nombreux sont les échos sur ce point, et certains qui n'aiment pas les 1027 aiment les 1037.



Ca m'a fait la meme chose avec la serie precedente. Partant avec un avis favorable sur les Jm Lab je n'avais pas du tout accroché sur l'ecoute de la 926 chez Ronan. Lorsque j'ai ecouté 1 heure apres la 936 je suis repartie avec une paire :P . Ce coté moelleux les voix plus presente mon immédiatement seduit.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20898
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:33

Pour répondre à Scaniris et à quelques autres, voici les disques de syber m'a fait découvrir lors d'écoutes à nos domiciles respectifs :

Shchedrin : http://www.amazon.fr/Shchedrin-Carmen-S ... 50&sr=8-46

Image

Rachmaninov : http://www.amazon.fr/Suites-pour-pianos ... 556&sr=1-8

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:36

Frahlt je commande direct!! Marta Argerich je suis ultra fan!!! Je trouvais ça sublime mais alors maintenant je me l'explique un peu plus :P Merci! 8) Si tu as aussi la version du n+5 de Mahler dont tu parlais.... :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:02

Edité par François : merci de relire la charte, il y a un forum dédié pour les PA.
De plus, ce n'est pas la première fois. Mais ce doit être la dernière.
Invite 01
 
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:04

Tu mets quoi à la place entre ton A60 et ta DP500? :P Dis je lis RF7 dans ta signature.... ce sont pas des Klipsh si?
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:05

Oui des klipschs :wink:
J'aimerais bien les écouter celle-la
vink_84
 
Messages: 589
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:59
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:05

Je ne suis pas sûr qu'elle te plaise car c'est une version beaucoup plus épurée, par Inbal avec le RFSO : http://www.amazon.fr/Mahler-Symphony-No ... 347&sr=8-2

Image

Sinon, j'ai pris ce coffret, inégal, mais dont le prix est attractif. La 2ème et la 4ème sont particulièrement réussies, à mon gout : http://www.amazon.fr/Mahler-Symphonies- ... 374&sr=8-1

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:07

Scaniris a écrit:Tu mets quoi à la place entre ton A60 et ta DP500? :P Dis je lis RF7 dans ta signature.... ce sont pas des Klipsh si?


pourquoi pas ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Sep 2008 20:08

Merci ;o)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message