Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, aubrac, cecmateleo, cédric1, JO95, makalu, pasender, sax.tenor, syber, Taisetsu458, tix et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 22 Sep 2008 20:28

Scaniris a écrit:PS: j'ajoute un spécial bonjour à Christian et sa tendre et chère qui doivent certainement lire ce thread, quel accueil les amis, reçu comme un prince le Scan, livrer les 804S dans ces conditions, c'est un bonheur. Et puis j'ai souffert aussi chez lui, il avait un Pioneer 50''..... :mdr: d'ailleurs les 804S noires sans les caches avec le Pioneer G8, c'est la grande classe visuellement aussi! Et ça marche bien chez lui j'avais apporté mon E350 et ma SA15 pour voir un peu le potentiel des enceintes chez lui, ça marche très bien malgré l'exiguité de la pièce d'écoute, la chance, il a de l'isolation à stock au dessus, ça mange un peu le surplus de grave et c'est super propre. Bref ls 804S elles sont bien dans leur nouveau salon! On est bien accueilli dans le Bas Rhin!!!! :P 8)


Mais de rien cher prince. Une très belle rencontre pour nous aussi :D Tu reviens quand tu veux ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Sep 2008 0:12

Scaniris a écrit:VOUS VOULEZ UNE COMPO DU FEU DE DIEU???????????

Je suis en train d'écouter mes 805S sur mon E350 avec ma SA15S1 SANS le DD12.... :o :o :o :o :o :o
Sur le Gorillaz les enfants, ça déchire GRAVE! :o OH PINAISE! J'avais jamais vraiment poussé l'essai comme je le fais maintenant, j'en tombe à la renverse :P Alors là je me tâte grave.... vraiment grave... elles envoient du bois dans le grave, c'est impossible pour une biblio de cette taille impossible... et pourtant les enfants faites un jour le test à l'occase c'est TERRIFIANT :o Oufti je viens de me prendre une claque .....

Un audiophile heureux! JE le met pas dans mon annonce ça parcequ'on va s'imaginer que c'est pour les fourguer :lol: Mais vraiment elles sont méchantes ! :P

Bon j'y retourne :mdr: Cr plus tard pour l'après midi de samed comparo E350/E450/A45 S2000/DP500 :wink:




Bonsoir Scaniris,


pour les avoir écoutées longuement la semaine passée sur Pass Labs INT 150 et X250.5, je confirme le potentiel extraordinaire de ces enceintes! :P

Mais en parlant de "grave", écoute les Vivid audio V1.5 chez Ronan. Magique! :D


A+,


Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2008 0:14

Ah oui tiens j'ai encore croisé leur chemin Samedi, il faut vraiment un jour par curiosité que je les écoute je me demande bien comment avec cette drôle de forme elles peuvent sonner. Bonne idée :idee:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 7:45

Scaniris a écrit:Ah oui tiens j'ai encore croisé leur chemin Samedi, il faut vraiment un jour par curiosité que je les écoute je me demande bien comment avec cette drôle de forme elles peuvent sonner. Bonne idée :idee:


Tout ceux qui les ont écouté n'en son pas sortie indemne :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:06

Oui il me semble que leurs HP sont fabriqués par eux-mêmes, et de technologie métal, ce que je préfère, pour l’instant, je ne les ais vues qu’en photo, je les trouve vraiment moches, il n’y a que la B&W Nautilus qui est belle.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:12

Tiens à propos de moche: les Wilson Audio qui sur photo semblent vraiment immondes... et bien en vrai ne sont pas si moches que ça finalement. On les voit d'un autre oeil quand on les touche avec les oreilles. Et puis finalement c'est pas si énorme que ça, c'est presque discret en piano lack.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:13

Coxwell a écrit:
BPhil a écrit:
Mahler a écrit:

bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...

on a pas toujours le choix. :wink:


Salut


Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ???

Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas, mais je les aurais un peut avancer quand même, et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien.

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)

Et sur t’on Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, ‘planche à coupe viande IKA’ sous le gemicore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :(

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire, essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien, mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


Alors là, j'aimerais intervenir. Si Malher avance ses enceintes plus qu'elles le sont actuellement, il va au contraire accentuer la séparation vis à vis des murs, et n'excitera pas sa bosse des 40 hz (ce qui est un mal et un bien en même temps, quand on sait les dominantes de fréquences sur les graves).
Ce n'est pas un bi cablâge, mais une bi amplification, donc automatiquement, il utilise les quatre paires de borniers.
Le câble secteur, je n'y croit pas un instant. il a un (plusieurs ?) câble made in Christian, réputé de qualité. Je ne crois pas que le blindage ai une influence sur l'ajout physique de graves par ces enceintes ou une modification accoustique de sa pièce. On est plus dans le domaine de la croyance que du fait et des lois de l'accoustique.
Quant au dégraissage, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de grave baveux ou de son bouché. La classe D n'est pas réputé pour être prise en défaut dan le grave, au contraire.


C’est si facile de critiquer, mais si difficile de bien optimiser, je vous comprends les mecs.

Pardon j’ai piscine
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:15

Scaniris a écrit:Tiens à propos de moche: les Wilson Audio qui sur photo semblent vraiment immondes... et bien en vrai ne sont pas si moches que ça finalement. On les voit d'un autre oeil quand on les touche avec les oreilles. Et puis finalement c'est pas si énorme que ça, c'est presque discret en piano lack.


non, non, elle sont belles, comme tu dis, dans les oreilles!!!

il me semble en plus, qu'elles ont des tweeters Focos :) :) non ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:20

Oui affirmatif c'est bien un tweeter focal celui des Electra :mdr: Gil2b perspicace et focal-fan l'avait directement remarqué. Moi je me disais que finalement c'est pas si énorme niveau gabarit et ma foi... mais non parceque x2 sur le budget enceinte et x3 voire x4 pour le budget ampli pour que ça fonctionne bien sinon ça sert à rien, et on oublie pas la source non plus... mon dieu un gouffre financier quand même :lol: Pour oui certes quelquechose de vraiment exceptionnel, mais à la rigueur je sens plus un A45 et un Cxxx (outch) qu'une install Wilson dans un moyen terme. Ca c'est clair...
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 9:48

Scaniris a écrit:Oui affirmatif c'est bien un tweeter focal celui des Electra :mdr: Gil2b perspicace et focal-fan l'avait directement remarqué. Moi je me disais que finalement c'est pas si énorme niveau gabarit et ma foi... mais non parceque x2 sur le budget enceinte et x3 voire x4 pour le budget ampli pour que ça fonctionne bien sinon ça sert à rien, et on oublie pas la source non plus... mon dieu un gouffre financier quand même :lol: Pour oui certes quelquechose de vraiment exceptionnel, mais à la rigueur je sens plus un A45 et un Cxxx (outch) qu'une install Wilson dans un moyen terme. Ca c'est clair...




He oui, la source, ca je le sais, très, très, important, même si d’autre pense que non, perso, j’ai mis taquet dedans, et si c’était à refaire, avec du recul, j’aurais du commencer pas cela, la source, car c’est ce que j’avais pris en dernier, bonjour la claque de ma vie. :o :o :o

Et puis j’aime les enceintes bas rendement, elles ont trop d’avantage, que de défaut, si je n’avais pas eut du HR, peut être que je penserais différemment, mais voila, les fais sont, et la dynamique est aussi forte, que le HR, mais avec les projections de son, en moins.

Bon j’ai beaucoup de retard en écoute, des que je reviens, si j’ai le temps, j’irais jetez une oreille, mais je n’aime pas trop la signature Accuphase, question de gout, car ils ne sont pas totalement neutre, mais sait on jamais, avec les Jap.

Je ne suis pas non plus Focal fan, mais leur tweeter en métal est bon, je l’ai toujours bien apprécié, car j’adore tout ce qui est HP cône métal, wilson, n’est pas le seul à le mettre, modifié bien sur, pour lui.

Je pense que tu a surement raison pour les nouvelle electra, si elles n’ont pas du tout le son que je connaît de focal aie !!! :) , avec une DP500, et un Accu, au cul, et connaissant la signature de cette marque, il devait y avoir de très jolis timbres, Accu fait tout, ce que les amplis que j’aime font, si seulement, il arrêté d’être un peut montant ce serais parfait.

Peut être que sur le A45 que je ne connaît pas, l’on t’il fait ???????

Bon je retourne à la piscine….
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 10:50

Super compte rendu 8) , je ne peux que confirmer tes choix, ayant moi-même été séduit par l'association acuphase et 1037be, je vis avec cette asso depuis 1 an et c'est bien simple je n'ai plus cette maladie extrêmement néfaste pour le portefeuille qui s'appelle la changite aiguë (3 paires d'enceintes en 2 ans) les disques défilent et s'écoutent avec énormément de plaisir.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:08

Pourvu Laurent que ça ait le même effet long terme sur moi aussi :P C'est pas les enceintes moi c'était les amplis... 7 ou 8 voire 9 changements en 1 an :lol:

@+ :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:41

C’est clair, depuis que j’ai tout finis, soit en 2003, je n’ai plus cette envie effréné d’atteindre le graal qui enfaite est de la poudre aux yeux.

Je ne dirais jamais, que mon système est ceci, ou cela de mieux que les autres, et qu’il a ca, ou ca, que c’est le meilleur du monde, ceci ne m’intéresse pas du tout.

Ce qui me plait c’est justement de ne pas entendre que j’ai un système, de perdre la notion, des basses et des aigus, de n’entendre que ce qui est dans la source, d’entendre que chaque CD est bien différent des autres, de ne pas rester scotcher sur une petite pile de CD qui passent, genre Patricia Barber, Diana Krall, mais en faite, tout passe, et c’est la le gros problème, tant que tout ne passe pas, le système n’est pas bon, et dans ses conditions la, pour moi c’est gagner, et c’est tout.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 14:51

Mahler a écrit:
Salut salut

Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ??? La facilité ! :mdr:


Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas (non, je ne veux pas) , mais je les aurais un peu avancé quand même (je peux pas, je suis dans un salon avec une femme dedans :mdr: ) , et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite (petite....????, c'est une bosse de 8db sur le 40hz et un trou de 5db sur le 50hz...) tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien. (bin non, c'est rien, faut juste casser un mur pour faire disparaitre les fréquence de raisonances d'une pièce.....)

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)
Biamplification équivalente à quatre blocs mono pou être éxact.

Et sur t’on (tes) Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!
j'ai du bessecteur, je dépenserais pas plus pour remplcer 1 mètres du fil qui va de la centrale nucléaire à chez moi.....)

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, (planche à coupe viande IKEA) sous le gemincore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :( Donc je place des pointes sous mes éléctros et hop ! la fréquence de raisonance à 40hz se volatilise ?....c'est une blague ?

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire (ils sont bien séparés dans un petit meuble normalement, avec les fils qui ne se croisent pas ou peu, sur la photo dont tu parles, j'avais tout sorti pour faire de la place au gros classé ca2200) , essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien (je cherche pas à dégraisser avec des pointes, les gémincores font trés bien ça seul) , mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


Je me permets de faire un petit up de cette échange qui caractérise bien les approches diamétralement opposées que l'on voit si souvent sur ce forum (c'est le post des Kaugourous). Et puis il y a des passages "collector" :mdr: avec la répartie de Mahler (je peux pas, j'ai piscine :mdr: )
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 23 Sep 2008 18:35

Scaniris a écrit:Tiens à propos de moche: les Wilson Audio qui sur photo semblent vraiment immondes... et bien en vrai ne sont pas si moches que ça finalement. On les voit d'un autre oeil quand on les touche avec les oreilles. Et puis finalement c'est pas si énorme que ça, c'est presque discret en piano lack.


Je vais écouter les duettes sur mon système la semaine prochaine si tout vas bien, peut être des 801D à vendre bientôt :o :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message