ludovico69 a écrit:maxitonic a écrit:se lancer dans la triamp en voulant faire des hp qui recreent une scene sonore absolument realiste et profonde, c'est pas de la tarte, mais c'est beaucoup plus interessant que le son 38cm + pavillons, que j'ai jamais pu supporter car le gros son ne ressemble pas du tout a l'impression qu'on a quand on ecoute un orchestre jouer en live a partir de l'orchestre.
Ça veut dire que tu n'a jamais écouté de système à pavillons bien mis en œuvre.
Parce que bien mis en œuvre, tu n'a plus du tout le côté caricatural que tu raconte, les enceintes s'effacent totalement. Et le résultat infiniment supérieur de tout point de vue à un système "conventionnel".
+1Maxitonic, le filtre Electrovoice FIR est le DX 46 et non le DX 26, au niveau de ses possibilités de réglages, sans atteindre les capacités d'un Lab Gruppen ( Dolby Lake ),
elles sont déjà très complètes et les convertos embarqués sont récents et de bon niveau...
Cet appareil marche beaucoup mieux qu'un DCX 2496 ou qu'un DBX driverack PA , surtout, car c'est un produit très récent ...
Concernant le FIR, je ne suis pas encore convaincu, je préfère largement , pour le moment, travailler en IIR, car beaucoup de détails , notamment dans l'aigu, passent
à la trappe en FIR, mais je continue mes essais de réglages avant de prendre une décision définitive !!!