Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, vindermere et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 03 Fév 2005 17:46

Quoi :o :o :o :o :o :o

Il faut attendre 30minutes pour que l'ampli soit chaud, c'est bcp trop long pour moi. Je suis comme Gilles, je prefere etre capable de pouvoir faire une ecoute rapide. C'est d'ailleurs comme ca la plupart du temps avec mon emploie du temps.

PAr contre le seul ampli Hifi que j'ai entendu sur les Klipsch etait le Myriad Z140 (50W) :
http://www.hifivaudaine.com/Fiches/MYRYAD/Amplis/Z140.htm
Excellent.

Je sais pas si un NAD 352CT (80W) serait bon car il a une bonne reserve en courant grace au Power Drive mais je n'es suis pas encore la.
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2005 17:59

Minicou a écrit:Quoi :o :o :o :o :o :o

Il faut attendre 30minutes pour que l'ampli soit chaud, c'est bcp trop long pour moi. Je suis comme Gilles, je prefere etre capable de pouvoir faire une ecoute rapide. C'est d'ailleurs comme ca la plupart du temps avec mon emploie du temps.


Salut

Je pense que tu n’as pas bien compris. :-?

Pour que le son sorte de l’ampli. a tube il faut compter "que" 30 secondes par contre , mais c’est valable même pour du totor ,il faut attendre 30mn pour qu’il donne le meilleur de lui-même.

Gilles laisse en veille son électroniques se qui est impossible avec du tube.
De la son électroniques atteint beaucoup plus vite la bonne température de fonctionnement.

A+
Dernière édition par DSI77 le 03 Fév 2005 18:12, édité 2 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2005 18:10

Non, j'avais bien compris qu'il faut attendre 30 minutes pour qu'il donne le meilleur de lui meme.

Mais je pense qu'un ampli totor s'adaptera mieux a mon installation Homecinema. Car Je pense qu'un ampli a tube prend bcp plus de place et je n'en ais pas tant que ca. Mais bon le jour ou il me faudra un ampli Hifi, je n'hesiterais pas a nouveau a demander vos conseilles car c'est encore un monde totalement inconnue pour moi.

En tous cas merci pour ces precision DSI77.
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2005 19:30

Minicou a écrit:PAr contre le seul ampli Hifi que j'ai entendu sur les Klipsch etait le Myriad Z140 (50W) :
http://www.hifivaudaine.com/Fiches/MYRYAD/Amplis/Z140.htm
Excellent.

Je sais pas si un NAD 352CT (80W) serait bon car il a une bonne reserve en courant grace au Power Drive mais je n'es suis pas encore la.


Le NAD fait partie des amplis qui vont avec les Klipsch. Un cran au dessus, il y a Audio Analogue, qui donne quelque chose de très bon.
Mais prends ton temps pour choisir l'ampli. :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:29

MERci bcp Gilles :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2005 23:24

A tout hasard, minicou, ne te précipite pas pour acheter un ampli. J'attends une paire d'amplis numériques T-amp à 20$ pièce qui ont très bonne presse pour les tester sur mes KLF20 (les "ancêtres" des RF7). Je vous en dirai des nouvelles le moment venu (ça prendra un bon mois,à mon avis). Voir filière "ampli ou jouet ?"
Honnêtement, je ne m'attends pas à ce que ce soit du niveau des mes monoblocs 300B, mais je ne serais pas étonné que cela se compare sans rougir à des amplis style NAD, voire soit supérieur à ces derniers Auquel cas, c'est une solution ultra économique et intéressante pour la place (c'est tout petit).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:50

Ah oui je suis tres interrese !!!! :P :P

Tiens moi au courant Ninja :D :D mais je ne suis pas tres sure d'avoir compris le prix de tes ampli numerique !!!! :idee:

Ou as tu trouver ses merveilles

MErci A+ Ninja :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:28

Salut tous le monde,

Si il est vrait que tous le monde n'est pas d'accord sur l'association Yamaha/Klipsch, c'est ce qui d'ailleur me faisait hesiter a me lancer dans l'aventure Klipsch. En tous les produit de demain le seront a coup sure !!! :D Regarder ce que je viens de trouver sur un Site consacrer au HC et a la Hifi :

Tokyo, le 16 septembre 2004

Entente de partenariat entre Yamaha et Klipsch



La compagnie Klipsch Audio Technologies vient de donner à Yamaha les droits exclusifs de distribution de ses produits au Japon. Les deux compagnies ont entrepris des démarches afin de développer des produits conjoints destinés au marché du cinéma maison et de les distribuer dans le monde.

Selon les dirigeants présents à la conférence de presse tenue aujourd’hui à Tokyo, Yamaha débutera la vente d’enceintes Klipsch dès novembre de cette année. Klipsch et Yamaha partagent cette vision de fabriquer le plus vaste choix de produits audio de qualité. Selon Fred Klipsch, P.-D.G. de l’entreprise du même nom, le nouveau partenariat tirera profit des forces des deux entreprises afin de développer de nouveaux marchés en proposant des produits dans plusieurs catégories. Yamaha prévoit offrir des enceintes Klipsch en pack avec ses récepteurs A/V vendus dans les marchés qu’elle occupe.

Yamaha, fondée en 1887, est l’un des plus gros fabricants de pianos et d’instruments de musique. En diversifiant ses activités, elle fabrique aujourd’hui des appareils électroniques, professionnels et pour la maison, en plus de nombreux autres produits. Elle emploie 23 903 personnes. Klipsch est une compagnie familiale fondée en 1946 qui fabrique une vaste gamme d’enceintes acoustiques.



Alors ca, ca fait plaisirs !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:14

Salut tous le monde :D :D :D :D

Ca y'est !!!! J'ai enfin franchis le pas !!! Hier je me suis commander le pack : RF35, RC35 et RS25 !!!!!

Maintenant le plus dure reste a faire.... Attendre !!!! :D

A+ Tous le monde :wink:

Je ne manquerais pas de vous faire comme promis un petit CR : Une fois les enceintes rodées bien sure
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2005 18:24

Minicou a écrit:Salut tous le monde :D :D :D :D

Ca y'est !!!! J'ai enfin franchis le pas !!! Hier je me suis commander le pack : RF35, RC35 et RS25 !!!!!

Maintenant le plus dure reste a faire.... Attendre !!!! :D

A+ Tous le monde :wink:

Je ne manquerais pas de vous faire comme promis un petit CR : Une fois les enceintes rodées bien sure


Salut

Super ! :D

Maintenant patiente tout arrive …. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:07

Oui je patiente,

J'y pense pas trop car j'ai encore mes JMlab donc ca va. Mais il y aura encore ce rodage qui va prendre une eternier !!!! :x

J'essaiera de les faire tourner un peu tous les jours meme si je ne suis pas en face. Et pas trop fort histoire de ne pas faire demenager tous les voisins :lol:


Je pourrais bientot faire partit du club KLIPSCH !!!!!!! et Ca, ca fait plaisirs !!!! :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2005 13:12

une fois que l'on a gouté au haut rendement et(ou) aux chambres de compression difficile de revenir en arriere.
aprés coup les autres enceintes semblent ternes a coté !!!! :D :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Fév 2005 21:36

PETER77 a écrit:une fois que l'on a gouté au haut rendement et(ou) aux chambres de compression difficile de revenir en arriere.
aprés coup les autres enceintes semblent ternes a coté !!!! :D :D :D

a+

Pierre


+1 :wink: :wink: :mdr:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2005 8:39

PETER77 a écrit:une fois que l'on a gouté au haut rendement et(ou) aux chambres de compression difficile de revenir en arriere.
aprés coup les autres enceintes semblent ternes a coté !!!! :D :D :D

a+

Pierre


Bonjour Pierre,

Oui, c'est vrai qu'il est difficile de retrouver ailleurs la vie que ce type d'enceintes retranscrivent… Je suis toujours étonné du rendu naturel de ce que j'entends… c'est comme au concert… et parfois mieux !

Il faut vraiment écouter au moins une fois ces enceintes parmi l'éventail de ses choix possibles lorsque l'on se décide à changer son système. Au minimum cela donne un repaire pour la comparaison.

Salut :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 19 Fév 2005 13:13

Salut tous le monde,

Passionnant (mais long) ce thread !

Quelqu'un a déjà écouté des RF-7 ou RF-5 avec un petit Cayin tous lampes (comme mon A-88T) ?

Je suis en train de réfléchir à cela... notamment parce qu'on me propose une paire de RF-7 neuves pour 2000 EUR et que l'on trouve les RF-5 en promo à 1690 EUR la paire chez nos amis de son-video...

Merci de vos avis...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message