Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Minorswing, yannosaeba et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 15 Jan 2005 9:44

Salut tous le monde :D ,

Plus je me ballade dans les forum klipsch, plus envie d'acheter des klipsch, surtout quand Gilles en parle !

En faite voici mon systeme :
- Ampli HC Yam 1400
- Enceintes Jm LAb Focal 726s, cc700 et 705 a l'arriere

Je lui reproche son manque de dynamique et de basse, c'est pourquoi je voudrais passer sur du Klipsch :

- RF25, RC35 et RS25

Mais je ne sais pas si le 1400 sera assez costaud pour les drivers. LA seule et unique ecoute que j'ai pus faire etait sur les RF25 avec le 1400 mais comme la hifi n'est pas son point fort difficle d'avoir un avis. PAr contre les basses etait bien la et des que je commencer a monter le volume tous vibrer dans le magasin. Mais il est vrai, j'ai noter que le medium etait en recule et les basses pas tres propre (je pense que cela viens de mon Yam1400).

Klipsch/Focal:

= ++ Il y bcp plus de basses mieu que mes 726
= + La dynamique est bonne (Mes 726s finissent leur rodage et la dynamique se fait de +en+ presente)

= - Ecoute CD : c'est une peu brouillon parfois sur certain cd et les basses et aigue se melange tellement que le medium manque de presence. Sur ce point les 726s sont largement superieur le son y est bcp mieu definie et mieux equilibrer.

Je vais un peu reflechir car je qui me donne envie d'avoir les klipsch c'est les bonnes basses et la dynamique. Je voudrais avoir un son dynamique a bas niveau car avec les focal et faud monter le son pour commencer a avoir des sensation sur les films.

Soit je pars sur les klipsch et j'acheterais plus tard un bon ampli stereo pour mieux les exploiter.

Soit je garde le 726s et je rajoute un bon caisson.


qu'en penser vous ?

Merci et tous vos conseils sont les biens venuent
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Jan 2005 14:58

Minicou a écrit:En faite voici mon systeme :
- Ampli HC Yam 1400
- Enceintes Jm LAb Focal 726s, cc700 et 705 a l'arriere

Je lui reproche son manque de dynamique et de basse, c'est pourquoi je voudrais passer sur du Klipsch :

- RF25, RC35 et RS25
(…)
Klipsch/Focal:
= ++ Il y bcp plus de basses mieux que mes 726
= + La dynamique est bonne (Mes 726s finissent leur rodage et la dynamique se fait de +en+ presente)

= - Ecoute CD : c'est une peu brouillon parfois sur certain cd et les basses et aigue se melange tellement que le medium manque de presence. Sur ce point les 726s sont largement superieur le son y est bcp mieu definie et mieux equilibrer.
(…)
Soit je pars sur les klipsch et j'acheterais plus tard un bon ampli stereo pour mieux les exploiter.

Soit je garde le 726s et je rajoute un bon caisson.


Tout d'abord ton ampli n'aura aucun problème pour driver des Klipsch… Là n'est pas le problème. Il est plutôt important de savoir si il y a un bon accord spectral entre ton ampli et les Klipsch. Ne connaissant pas les caractèristiques du Yam, je ne peux te conseiller.
Il faut de toute façon un ampli plutôt doux.

Peut-être que ton choix dans la gamme des colonnes Klipsch est un peu juste. Écoute si tu peux les RF35, qui sont un cran au dessus pour leur linéarité et "donnent" encore autre chose sur le plan image stéréo et dans leur précision.

Si tu aimes le son des enceintes Klipsch, surtout par la vie et la précision des détails… il faudra probablement revoir ton ampli… mais je réserve cette réponse… en attente de l'avis de forumeurs connaissant mieux ton matériel.

Si tu n'as pas de réponse d'ici quelques jours, lance un sujet à propos de ta question.
Tu auras des réponses.

Bien cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Jan 2005 0:22

Merci bcp Gilles,

En faite pour tout dire, j'esperais avoir tes conseils. En m'as dit que les RF35 etait trop gourmande pour mon ampli mais je vais les essayer. En faite, le yamaha est plutot un ampli dynamique en Home cinema mais pas tres brillant en hifi. Cela fait rien, car pour la partie Hifi j'acheterai un bon ampli hifi plus tard a chacun son boulot.

J'ai peur que le medium des kilpsch RF25 (RF35 je sais pas) soit trop en retrait par rapport a le reste du spectre sonore ce qui me prive de la vlarte de la voie et de certain details de la piste sonore par rapport au focal. MAis bon j'ai pus faire q'une ecoute de 5minutes sur les RF25 il y a quelques semaines alors pour dire vraie mais souvenir sont un peu brouillant.

En tous cas merci bcp Gilles.... Tu donnes vraiment envie d'avoir du KLIPSCH !!!

A+ :wink:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:20

Salut, peux-tu nous dire la taille de ta pièce et ta source. Ds un système HR, tout compte (ds tt bon système Hifi aussi d'ailleurs :wink: ). En tout cas poursuit tes recherches et si la taille de ta pièce (et de ton budget) le permet va voir aussi du coté des 'vieilles' RF 3 et 5 (en okaz) et RF7.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:15

salut transeuropexpress,

MA piece fait environ 20m2, forme rectangulaire. LE probleme c'est qu'il n'y a pas de revendeur klipsch a grenoble ou il n'on pas de produit en demo donc difficile de me faire une idee bien concrete.

J'ai eu l'occasion d'ecouter des klipsch RF25 sur un ampli Myriad(750euro) et je suis rester sur le cul la bouche ouverte et aucun son n'est sortis de ma bouche pendant 10 minutes !!!!! LE seul default reprocher etait que sur certaine chanson le voie du chanteur parrassiat ettouffer.

Je vais suivres conseilles de gilels et essayer d'ecouter les RF35 qui n'ont peu etre pas ce default.

En faite, on me propose de me racheter mon kit d'enceinte focal achetait il y a 4 mois : 1300 euro,, c'est pour ca que c'est le moment ou jamais si je veux basculer sur d'autre enceinte.
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Jan 2005 21:00

resalut - va écouter, déplace toi, c'est important ++++

Ds 20 m2, des RF35 peuvent etre un peu 'boomy', certains ont eu cette expérience, y compris avec des electroniques réputées OK avec nos chères Klipsch. Sur qu'il faut éviter les amplis secs comme Rotel ou atoll, mais avant tout ECOUTE et fait toi une idée.

Autre solution: trouver un forumeur sympa qui t'ouvre sa porte pr un essai.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2005 9:44

Merci bcp transeuropexpress,

Je prefererai presque avoir un son boomy car je sais que dans le temps cela porra s'ameliore (piece plus grance, electronique mieu adapter etc...) pour ma part avec les focal les basse sont quasis inexistante. Et avec mon style de music, j'adore avoir de la dynamique et surtout des bonnes basse. Je vais essayer par n'importe quek moyen de faire une ecoute quelque part, trouver un revendeur.....

merci bcp pour votre aide !!!!! :P :P :P
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Jan 2005 13:46

transeuropexpress a écrit:Autre solution: trouver un forumeur sympa qui t'ouvre sa porte pr un essai.



TEE


Si tu viens sur Dijon, j'ai des RF7. :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:28

Si tu passes par Nantes , j'ai des RF35
En plus, avec des RF35 (cela vaut encore plus avec les RF7 et les RF5) , tu n'auras plus besoin de subwoofer et autres trucs qui vont du vent
Les Klipsch avec un bon ampli , te feront regretter d'avoir acheter un esemble de 18 enceintes :wink:
Entre nous, de bonnes Klipsch (mini RF35) et un bon ampli, tu vas ecouter de la musique toute la journée et pour le HC, branche l'ampli sur la TV et dis nous ce que ça donne sans enceintes arrières, latérales, frontales et autres je sais pas quoiale :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2005 9:31

MErci bcp a tous :D :D :D :D

C'est Vraiment sympa !!!!!!


En plus, avec des RF35 (cela vaut encore plus avec les RF7 et les RF5) , tu n'auras plus besoin de subwoofer et autres trucs qui vont du vent


C'est exactement ce que je recherche !!!!! Je sais que mon Yam 1400 est nul en hifi c'est pourquoi j'acheterai plus tard un ampli Hifi par contre je pense qu'en HC je pourrais me faire plaisirs !!!!!

Au faite eric the king et Winchestermann vous aver quoi comme ampli relier aux Klipsch ?????


MErci encore !!!!!!!!!! :P :P :P :P :P
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:00

Minicou a écrit:MA piece fait environ 20m2, forme rectangulaire.


Pour 20 m2, les RF35 suffiront (il faut une pièce plus grande pour les RF7).
Il faut un bon ampli : type Audio Analogue ou un ampli à tubes. Tu peux écouter avec du NAD également.

Dans 20 M2 avec des RF35, les graves tu en auras… et même peut-être de trop. Tout dépend de l'acoustique de ta pièce et du placement de tes enceintes. Nous en reparlerons…
Découvre déjà les RF35 !

Avec des Klipsch et un ampli bien associé, tu devrais trouver ton bonheur… :wink:

À +

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:30

Bonjour

Perso sur mes Klipsch RF35 , j'ai un Audio Analogue Puccini SE

Ca marche très bien
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Jan 2005 11:20

eric the king a écrit:En plus, avec des RF35 (cela vaut encore plus avec les RF7 et les RF5) , tu n'auras plus besoin de subwoofer et autres trucs qui vont du vent


En hifi, effectivement, pas besoin de Sub avec les RF7. :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Jan 2005 11:24

Minicou a écrit:Au faite eric the king et Winchestermann vous avez quoi comme ampli relié aux Klipsch ?????


En hifi, c'est un ampli à tubes Audiomat Solfège Reference.
En HC, l'audiomat est branché sur les pré out d'un Denon 3805 afin d'alimenter les RF7 en frontales.
La RC7 et les surround sont branchés sur le 3805. :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Jan 2005 12:39

merci bcp por ces conseils,

Je vais essayer d'ecouter les RF 35 la semaine prochaine si le magasin en possede a l'ecoute.
Pour in fo un ampli Audio Analogue Puccini ou a tubes ca coute dans les combien.

Merci :D :D :D


En tous le cas moins que je puisse dire c'est que les posseseurs de Klipsch forme une belle communaute ou il fait bon y vivre !!!!! :D :D :D
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message