Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, ange_666, Caranon7, doum, Duarmod, ericb56, jcpoire, Jean-Yves44, julien goutret, lebalayeur, Nonaud, smalah et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 11 Mar 2004 20:05

Fjpchina, Quand est-il des amplis Classic car j'en entends du bien, mais je sais pas ce que ça vaut réellement! As-tu eu l'occaz d'ecouter? Y parait que c'est un ancien de chez Cayin...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:09

henri66 a écrit:En lecteur SACD 5.1 j'ai pas vu ou c'est mes yeux??
Je n'en ai pas vu pour le moment.
Si HiFi chinoise, uniquement en stereo.
Sinon les amateurs de HC achetent le Pioneer 733, le Denon DVD-2900 ou le Denon DVD-A11 (par ordre de prix croissant).
Il me semble aussi avoir vu qques philips mais plus rares bien que fabriques en Chine.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:10

fjpchina a écrit:Tout a fait, j'achete la ou je fais les ecoutes :D


:) tricheur :)

Tient parlons en d acheter en france,

un budget français pour ce que je vais acheter en chine est de 6000 €, ce qui n est absolument pas dans mes moyens, jamais au grand jamais, je ne pourrais a l heure actuelle me payer un tel ensemble, donc a mon avis l achat en chine, n est en aucun cas de la concurence deloyale, vu que je ne mettrai pas les pieds dans un magasin qui vend le matos que je vais acheter.

par contre c est vrai que pour mon budget, j aurai pu m offrir de l entrée de gamme en france... a prix équivalent je préfere tout de meme acheter en chine! mais vous les pros, de toutes façon n aurait pas eu mon pognon... je suis pas "la cible", par contre je ne vais pas faire d écoute dans lesdits magasins, éthiquement c est pas bien... mais bon...

ils me verront pour le SAV, et je pairai le prix fort :'(
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:18

legrognard a écrit:
fjpchina a écrit:Tout a fait, j'achete la ou je fais les ecoutes :D


:) tricheur :)

...

Oui mais j'ai aussi precise :

fjpchina a écrit:...
plaisanterie mise a part, soit tu penses que les modeles europeens sont ameliores (ce qui est possible) et tu achetes en Europe, soit tes moyens ne te le permettent pas (ce qui est mon cas) et tu tentes l'option Chine/HK.

Dans mon cas on ne peut pas dire que les magasin francais perdent une vente puisque je n'aurais jamais depense la somme reclame en France pour ces elements.

...


Hifissimmo avait dit qque chose de tres vrai sur les couts divers a ajouter pour comprendre le prix francais mais parfois certaine culbutes sont difficiles a avaler.

Je ne sais pas pour la France mais quand je vois un cable secteur Xindak de milieu de gamme a moins de 50 Euros en Chine (1.50m) et que les revendeurs americains le facturent la bas 595 USD le metre, je ne peux m'empecher de penser qu'il y a de l'abus :o
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:18

Le mieux c'est de trouver un bon mag de réparation electronique pas cher (j'en ai un sur Lyon)!!! pour la diff de prix, tu t'y retrouves quand même!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:19

,
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 20:46, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:28

yamadah a écrit:
legrognard a écrit:
ils me verront pour le SAV, et je pairai le prix fort :'(


tu peux également t'adresser à des pros qui ne font que du SAV (pas de vente de matos). :idee:


ça c est un une bonne idée :) mais dans mon cas je ne connais personne, :'(, donc je me tournerais vers un revendeur pres de chez moi, qui va me matraquer ... ou plus exactement prendre un prix français, dans un monde ou l urssaff et l unedic se partage le gateau ( les pros comprendront), donc c est moins drole... à moins que le moment venu, je fasse appelle a HC-FR pour trouver une perssonne sérieuse et qui soit chinoise :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 11 Mar 2004 20:49

ba de brobleb bessieu! je bou rebare vot materil bour ba cher ba cher!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Mar 2004 22:28

et ce lecteur jolida il lie les cdr?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 12 Mar 2004 1:50

Ben moi, je suis maintenant 100% Français !!! :cool: Et quel son !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2004 2:55

fredouille a écrit:et ce lecteur jolida il lie les cdr?
Honnetement la qualite d'un CDR ne doit pas etre tres superieure a celle d'un CD pirate en Chine :roll:

Au pire, garde ton ancienne platine pour tes CDR :lol:

En Chine les amateurs de HiFi profitent de prix bas sur les produits locaux mais se ruinent sur les imports et savent que pour les CD rien ne vaut un bon enregistrement, meme si cela veut dire le payer 20 a 35 Euros sur place ou le commander aux USA par Internet (meme si bcp de CD sont desormais presses en Chine :P ).
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 12 Mar 2004 6:17

echoes a écrit:Ben moi, je suis maintenant 100% Français !!! :cool: Et quel son !


A part les cables ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2004 9:52

legrognard a écrit:[donc je me tournerais vers un revendeur pres de chez moi, qui va me matraquer ... ou plus exactement prendre un prix français,


Ils ne te prendront même pas le matériel comme m'a dit un pro que l'on connais très bien. J'avais posé la question pour un Omega 380 acheté en Allemagne. S'il ne fonctionne pas, retour au magasin à Hambourg, pas d'autre solution. :cry:
Ils ne sont tenus de réparer que les appareils qu'ils ont vendu !!!!! :roll:
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:31

Mouais... suis sur, que si tu paye ;'( il te le répareront! il y en a bien un dans le tas qui se fera un plaisir de te matraquer la gueule juste pour le plaisir de se vanger de l achat éfectuer en chine :)


mdr moi c est ce que je ferais :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 12 Mar 2004 11:48

Le mieux c'est de trouver un bon mag de réparation electronique pas cher (j'en ai un sur Lyon)!!! pour la diff de prix, tu t'y retrouves quand même!!!


iblieve, tu m'intéresses ! Tu aurais les coordonnées du magasins ?

C'est vrai que c'est super tentant ces plans asiatiques, je suis assez content de mon installation HiFi (quoi que le Jolida...) mais pour me mettre plus sérieusement au HC, à budget équivalent Cambridge 540, ou Cayin D105.1A (quintuple mono, 5 transfos toriques, 25 kg à la pesée...) ?

On a parfois envie de s'asseoir sur sa conscience citoyenne :roll:

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message