Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, eustache53, gregdu14, le schtroumph grunge, pixym, pm57, Taisetsu458, Torreg et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine

Message » 09 Mar 2004 12:43

J'etais en train d'ecrire un CR qd mon navigateur a plante -> version expresse :


ShanLing CD-T100+SP-80, ecoute sympa mais sans plus, pas de chaleur particuliere. Rq : le systeme de maintient du CD ne m'a pas convaincu, semble fragile.
ShanLing SCD-200, bien en SACD (je n'en ai pas ecoute d'autres, je ne peux donc pas comparer) mais tres moyen en CD :(
Rq : les versions Chine et exports sont censees utiliser les meme composants mais different au niveau du chassis/boitier, aluminium en Chine, acier pour l'export.

ShengYa / Vincent SA-T1 + SP-T100. Pas pu ecouter car pas en stock, peut etre semaine prochaine.
Les composants ne sont PAS les memes pour ShengYa et Vincent.
La version ShengYa coute 680 Euros et la Vincent 950 Euros a Shanghai (Vincent sur commande).

Les cables et filtres secteurs Xindak semblent assez bien et pas forcement chers. A tester en detail plus tard.

Lite Audio fabrique des amplis et preampli et concoit egalement des pieces de kits.
J'ai ecoute leurs amplis T60 (300B, 8w, 480 Euros) avec un preampli sur base amelioree de LS8 (420 Euros) sur des enceintes Aurum Cantus Moon Goddess 2 (1320 Euros).
L'ecoute etait tres agreable et dynamique malgre la faible puissance de l'ampli.

Rq : les cables HP etaient des Xindax SC-01 (2*2.5m, 38 Euros), les cables secteur des PC-03 (35 Euros) et le filtre secteur un XF-1000 (63 Euros).
Le cable de modulation etait un modele "home made" en fil de cuivre OFC.


Lors de la discussion, il apparait que les filtres secteurs Bada sont consideres comme tres moyens.
De meme, selon le magasin (qui vend aussi Korsun) la partie preampli du Korsun v8i est moyenne (mais l'ampli a de la peche) et il le vend en general accompagne d'un preampli Lite Audio.
Il est difficile de trouver les modeles de haut de gamme en ecoute car selon les 2 magasins rencontres, les clients sur Shanghai ne sont pas encore pres a depenser plus de 250 euros pour un ampli, a la difference de GuangZhou et Beijing :(
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:50

J'attends ton CR avec impatiente Fpjchina
sur le ShengYa / Vincent SA-T1 + SP-T100.

Pour l'instant je ne peux pas me l'offrir mais on peut toujours rêver :wink:

Par contre le Jolida JD100 lui m'intéresse. Je me demande si une source à tube et un ampli à tube associés ne donne pas un son trop coloré ?
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:53

pocks77 a écrit:
fredouille a écrit:salut a tous, je viens de passer le pas et d'en commander une(jolida) j attend de la recevoir avec tous ce qui est dit dessus...je voulais acheter une thule cd 100 mais une fois que j ai vu les prix chez cattylink...
en tout cas je pense qu elle va facilement se hisser au dessus de ma 723.


Comment s'est passé la transaction bancaire ?


j ai utiliser le paiment avec pay pal hier et d apres l email que j ai recu aujourd'hui elle est déjà en rodage...
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:56

Et que penser des amplis Mingma/rosevoix???
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:59

Par rapport à Cayin par exemple?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:02

iblieve a écrit:Et que penser des amplis Mingma/rosevoix???

En fait je voulais ecouter le MC67C avec les MC300C mais malheureusement pas en stock sur Shanghai car "trop cher" (390+950 Euros) :(

Je ne sais donc tjs pas ce qu'ils valent.

iblieve a écrit:Par rapport à Cayin par exemple?

Je vais essayer d'y passer demain ou apres demain.
En esperant qu'ils auront des trucs a ecouter :-/
Dernière édition par fjpchina le 09 Mar 2004 13:11, édité 1 fois.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:04

On m'a conseillé le MC3008AB! mais j'ai pô trô le budget!!! Alors je voulais savoir par rapport à des modèles plus petit...
En petit ampli tube mais dynamique, tu conseil quoi?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:24

quelqu'un connait le shengya sv226???
je le trouve pas sur le site de shengya...
a priori c'est un hybride, mais je n'en sais pas plus...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:34

Pascalus IV a écrit:quelqu'un connait le shengya sv226???
je le trouve pas sur le site de shengya...
a priori c'est un hybride, mais je n'en sais pas plus...
Il ne figure pas sur le catalogue que j'ai recupere cet aprem.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:49

fjpchina a écrit:J'etais en train d'ecrire un CR qd mon navigateur a plante -> version expresse :


ShanLing CD-T100+SP-80, ecoute sympa mais sans plus, pas de chaleur particuliere. Rq : le systeme de maintient du CD ne m'a pas convaincu, semble fragile.
ShanLing SCD-200, bien en SACD (je n'en ai pas ecoute d'autres, je ne peux donc pas comparer) mais tres moyen en CD :(
Rq : les versions Chine et exports sont censees utiliser les meme composants mais different au niveau du chassis/boitier, aluminium en Chine, acier pour l'export.
...


Bonjour fjpchina, as-tu testé les blocs SP-80 avec un autre lecteur CD que Shanling ? Je possède moi même ces blocs et je trouve justement qu'ils apportent une certaine chaleur et musicalité, mais sans coloration majeure. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ces blocs qui ne sont pas des "caricatures" d'amplis à tubes (spectre tronqué en haut et en bas, médium très en avant, "arrondisseurs d'angles" ... :D ).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 09 Mar 2004 13:55

fjpchina a écrit:
Pascalus IV a écrit:quelqu'un connait le shengya sv226???
je le trouve pas sur le site de shengya...
a priori c'est un hybride, mais je n'en sais pas plus...
Il ne figure pas sur le catalogue que j'ai recupere cet aprem.

il y a seulement un 236 sur le site web... je leur pose la question car c'est peut etre juste une erreur de leur part, ou un modele de l'année derniere...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Mar 2004 14:00

carbo a écrit: Bonjour fjpchina, as-tu testé les blocs SP-80 avec un autre lecteur CD que Shanling ? Je possède moi même ces blocs et je trouve justement qu'ils apportent une certaine chaleur et musicalité, mais sans coloration majeure. C'est d'ailleurs ce qui m'a plu dans ces blocs qui ne sont pas des "caricatures" d'amplis à tubes (spectre tronqué en haut et en bas, médium très en avant, "arrondisseurs d'angles" ... :D ).

Carbo :wink:
Helas non.
De plus je ne suis pas convaincu que les enceintes Sonus Faber servant a l'ecoute etaient les plus adaptees.

La semaine prochaine je vais amener mon lecteur LINN (juste parce que j'y suis habitue).
Si les blocs SP-80 sont encore la je vais les reessayer.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 09 Mar 2004 14:01

Et le Jolida 1501RC?

C est un hybride aussi, il a l air bien apprecier chez nos amis ricains en tout cas.


Image
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

/

Message » 09 Mar 2004 14:52

Je me demandais justement ce qu'il valait ce Jolida 1501 rc!!!
Quelqu'un a une opinion??? :wink:
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 09 Mar 2004 16:29

pocks77 a écrit:
fredouille a écrit:salut a tous, je viens de passer le pas et d'en commander une(jolida) j attend de la recevoir avec tous ce qui est dit dessus...je voulais acheter une thule cd 100 mais une fois que j ai vu les prix chez cattylink...
en tout cas je pense qu elle va facilement se hisser au dessus de ma 723.


Comment s'est passé la transaction bancaire ?


Mieux vaut aller le chercher directement à pied par la chine. 8) :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message