Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Duarmod, ESL63P, Fre.Mo, frider, Goan, jl.dudu, kptaine, Maxwell Sheffield, philou de lille, poverliner, ssebs et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil bi amplification

Message » 09 Déc 2024 19:07

Bonjour,

Je suis en train de faire des colonnes avec la section medium du kit davis MV7 (13klv5m + TW26t).
Pour les basses j'ai prévu 2X2 Monacor sph 135C pour garder des colonnes fines.

J'ai deux amplis tripath en double mono sur les medium aigus.
Je veut coller un ampli analogique pour les basses.

J'ai deux possibilité et une prise de tête sur le raccord grave aigu (coupure prévue entre 150 et 300hz):

Option 1 : j'achète un filtre actif et j'utilise mon linn klout sur les basses (qui a des basses sublimes et je n'ai pas besoin d'infrabasses), j'ai un cross over variable 24db nickel sur le raccord basses medium mais je n'ai rien pour régler la phase, donc au pire 1/4 de période de décalage de phase entre le medium et le grave.

Option 2 : j'achète un ampli basse reckhorn A 409 ou un OSD audio SAM300, et là j'ai un ampli basse analogique avec réglage de phase, mais plus de coupure passe haut sur le 13klv5m et je me passerai bien de lui coller un gros condo en entrée. Le reckhorn a une sortie "satellite" passe haut réglable pour alimenter un medium aigu mais chez reckhorn ils m'ont déconseillé de l'utiliser.

Quelle est la moins mauvaise solution à votre avis ?

Merci pour vos conseils

B.
fob69

Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message