itofa a écrit:philou de lille a écrit:...
Quand je vois la qualité de grave, l'assise, et le " détail " que des caissons comme
Ceux de la marque REL peuvent faire, par rapport à de grosses " gamelles " en 38 voir 46 cm
Des années 80 / 90 bien pataudes et pas franchement rapides
....
Dommage que Lille Montpellier, ça fasse loin ...
Je t'aurai fait écouter mes 38 des années 90 ( )qui n'ont rien à envier à des caissons de basse, mème REL ...
Mais je les connais bien tes " 4344 "
Écouté il y a quelques années en Hollande sur des gros Krell...
Pour ceux qui aiment les enceintes bien directives , sans trop bouger de son fauteuil et encore moins se
Lever...c'est le Top ! On ne peut pas dire que ce sont des enceintes qui " image" beaucoup, forcément vu qu'à la base
Ce sont des enceintes de Monitoring...
Mais j'ai le souvenir d'une magnifique reproduction de la voix de Léonard Cohen, caverneuse et ultra détaillée
Et l'album de Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli , les timbres du violon étaient ( dans mon souvenir) magiques !
Par contre , on ne peut pas vraiment dire que le grave soit " Abyssal " ....malgré les 38
Je dirais même un peu " court" ...mais avec ton armada cela doit être différent
En ce qui concerne les caissons REL, as tu seulement fait un jour un essai chez toi ??
Juste comme ça pour voir ?! J'en doute....
Surtout les dernières générations, car en faite on achète pas un Rel comme on achèterait
Un caisson pour le Homecinema,
Ils ont vraiment été créés pour un usage " hi fi" stéréo....afin de donner, non pas du grave supplémentaire
Pour compenser un manque, mais plutôt pour apporter un soubassement à la scène sonore...
C'est difficile à expliquer comme ça, mais plus l'enceinte est " full range" , mieux cela fonctionne
Alors fait un essai sur Montpellier, il doit bien y avoir un revendeur REL ??
Cela se branche sur les bornes des HP , avec un câble Neutrix
Bien que dans ta configuration, il faudrait demander des conseils à l'importateur peut-être....
Je précise que j'étais très très sceptique il y a 20 ans maintenant, avant de faire
L'essai d'un Rel Stadium sur mes Thiel CS 6....
Voilà voilà...