j'en ai eu une dans les années 60 !!!
mais le tarif
https://retrofutur.fr/cellules-platines ... eur_996-or
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, bigorneau1098, blam17, Hote Fidelite, jaif, Patrice75015 et 76 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
cette marque existe toujours !!!
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Oui la paupérisation reste aujourd’hui un problème
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Oui la paupérisation reste aujourd’hui un problème
pour une cellule ce n'est pas trop grave c'est presque un produit de luxe
- jean GROS
jean GROS a écrit:wuwei a écrit:Oui la paupérisation reste aujourd’hui un problème
Oui je charriais un peu bien entendu. Pas chercher..mais il doit avoir bien plus cher. De toute façon le prix decorréllé des qualités sonores… peut-être pas des matériaux et du temps et difficulté de construction.
- wuwei
wuwei a écrit:jean GROS a écrit:
Oui je charriais un peu bien entendu. Pas chercher..mais il doit avoir bien plus cher. De toute façon le prix decorréllé des qualités sonores… peut-être pas des matériaux et du temps et difficulté de construction.
Mon propos était plus sur la longévité de la marque (rare dans ce domaine, mais pas la seule bien sur)
- jean GROS
jean GROS a écrit:
Mon propos était plus sur la longévité de la marque (rare dans ce domaine, mais pas la seule bien sur)
A la maison nous avons quelques modestes cellules Grado et Audiotechnica qui sont toujours semble-t-il t’il fabriquées… et ça depuis le milieu des années 80.
Je suis assez épaté sur ce fait.. évidemment le "Revival vinylique" à peut-être contribué à pérenniser ces cellules phono. Pas certain qu‘il ai le même entrain avec le CD. Je pense à tous ces blocs optiques difficilement réparable mettant au rebu de belles machines.
Étonnant aussi les lampes des ampli à tubes .! Tous ça est très sympa et amha indispensable qui permet de pérenniser des techniques et savoir faire. C‘est vitale.
- wuwei
wuwei a écrit:jean GROS a écrit:
A la maison nous avons quelques modestes cellules Grado et Audiotechnica qui sont toujours semble-t-il t’il fabriquées… et ça depuis le milieu des années 80.
Je suis assez épaté sur ce fait.. évidemment le "Revival vinylique" à peut-être contribué à pérenniser ces cellules phono. Pas certain qu‘il ai le même entrain avec le CD. Je pense à tous ces blocs optiques difficilement réparable mettant au rebu de belles machines.
Étonnant aussi les lampes des ampli à tubes .! Tous ça est très sympa et amha indispensable qui permet de pérenniser des techniques et savoir faire. C‘est vitale.
derrière tout cela, il y a un bizness principalement asiatique les platines, les cellules (très fragiles) les câbles, les lampes qu'il faut changer périodiquement ou changer pour avoir un autre type de son etc...
il est sûr qu'avec le streaming, il y a moins de dépense à côté...
Dans la marque Grado, plus connu que Nagaoka il y a celle là
https://www.son-video.com/article/vinyl ... UGEALw_wcB
- jean GROS
Pour avoir eu une MP500 c'est certainement une des meilleures MM du marché. Oui le prix n'est pas donné mais le résultat est à la hauteur.
Et les prix des Nagoaka n'ont pas non plus explosé sur ces 5 dernières années contrairement à d'autres. Ca reste sérieux!
Et les prix des Nagoaka n'ont pas non plus explosé sur ces 5 dernières années contrairement à d'autres. Ca reste sérieux!
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
je ne sais pas maintenant, mais cette marque avait un principe de fonctionnement diff. des autres cellules de l'époque type Shure !
sur le test onmag, ils parlent des années 80/90, je l'ai eu bien avant en France !!!
sur le test onmag, ils parlent des années 80/90, je l'ai eu bien avant en France !!!
- jean GROS
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|