Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, Belial, Bruce_Wayne_37, DSAGNES, ESL63P, gregdu14, jean GROS, MIC22, philou de lille, quoler, Wladok et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 06 Sep 2011 17:21

:P
Je vais voir si il ne se débarrasse pas aussi de son ampli, ce serait vraiment génial. Sinon, je verrai, peut être en acheter un autre, mais les classe D ont la réputation de bien tenir le grave, j'espère que ça ira.
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 06 Sep 2011 17:23

Bah tente! :)
Mais là, tu as un 31 cm activ et un passif (très lourd) à faire bouger, une p'tite alim', un petit facteur d'amortissement et ton ampli saute :D :ane:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 06 Sep 2011 17:34

Cela ne coute rien de faire l'essai avec cet ampli classe D.
Ils ont la patate!
Et si cela ne suffit pas, il y a le choix dans les amplis pro pas cher et musicaux.

J'ai refais les filtres puis revernir les caisses.
Cela sonne terriblement bien.
Attention, le médium est à écouter assis... :zen:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:00

Pas avant le 20 malheureusement :zen:
Mais bon, elles ne s'en iront pas sans moi :P

Toujours pas d'info sur la manière de prendre soin des Hp ?
Le coup des woofers des enceintes Martin qui meurent et les tweeters qui il me semble sont la pièce de rupture sur les dittons, ça me fait assez peur, :lol:
Surtout que je ne suis pas du genre à écouter de la musique douce, pas tout le temps en tout cas.

Je vais continuer à chercher ^^
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:39

Bonjour,

J'utilise depuis bientôt 8 mois mes Ditton 66 qui me donnent entière satisfaction. Mais j'ai remarqué depuis un bon moment qu'une des enceintes à un volume plus faible que l'autre. J'ai déjà intervertit les branchements et échanger les enceintes de place pour vérifier que cela ne provenait pas d'un autre élément, mais ce manque de volume reste sur la même enceinte.

Pourriez-vous m'indiquer d'où peut venir ce problème, et si vous avez des solutions?
RoseTattoo
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
  • offline

Message » 13 Sep 2011 12:53

munin a écrit:Bah tente! :)
Mais là, tu as un 31 cm activ et un passif (très lourd) à faire bouger, une p'tite alim', un petit facteur d'amortissement et ton ampli saute :D :ane:

Le passif de la 66 n'est pas si "lourd" que ça. Il est même plutôt léger, il suffit de le démonter pour s'en rendre compte.

Avec un bon ampli derrière, le grave ne traîne pas: un Pioneer SA-9900 fait bien l'affaire, et je les ai vraiment redécouvertes sur un Yamaha A-S2000. Le médium est effectivement superbe. Ne pas hésiter à refaire les filtres avec de l'Alcap si les condos sont rincés. Aucun risque, ces condos sont presque des copies conformes aux originaux.

Pour le volume moins haut sur une enceinte plutôt que sur l'autre, il faudrait voir si tous les éléments fonctionnent, sinon vérifier au niveau du filtre si l'ampli a été mis hors de cause.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2011 13:16

Sakharov a écrit:Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter une paire de celestion 66...
...
...
:ohmg:

Il y aurait juste quelque détails à régler avant d'aller plus avant ^^
J'ai acheté il y a quelque temps un ampli classe T (Hifimediy T3 http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifi ... lifier-set et l'alimentation 48V), mais je ne savais pas encore que j'allais avoir l'opportunité d'avoir ces dittons (pour mon premier système :P ). J'avais tapé dans du lourd, mais je ne sais pas si ça suffira pour ces enceintes qui ont une assez "mauvaise" réputation. :hein: Un avis ? :oops:
J'ai lu pas mal de trucs mais la façon de tuer des hp est toujours plutôt floue dans mon esprit, si j'ai tout bien compris, ça arrive quand l'amplification n'est pas suffisante et qu'on pousse le volume ? Comment faire pour les garder le plus longtemps possible ? ^^

Je les utiliserai dans ma chambre (je suis étudiant :roll: ) pleine à craquée et qui ne fait même pas 20 m², un avis (négatif ^^) ? :lol:

Elles ont passé au bas mot 5 ans dans un grenier plutôt humide ( sacrilège ) et pas utilisées ( sacrilège² ), comment évaluer leurs états ? Vu qu'il parait qu'il est de plus en plus difficile de se procurer des pièces de rechange... Je ne les ai vues qu'une fois. Les caches laineux à l'envers ( :lol: ), quelques accros et dans la caisse et dans les caches, soudures sur les fils des tweeters oxydées, etc. Et pour finir, combien ça peut se monnayer des enceintes comme celles là ?
Pour tout expliquer, le propriétaire en voudrait 500 euros, pas encore négocié.

Merci d'avance =)

500€ pour une paire en mauvais état: beaucoup trop cher, selon moi. Les 66 ne sont pas si rares que ça (suffit de regarder sur les sites d'enchères, il en passe régulièrement). Perso, je ne mettrai pas plus de 500€ même pour une paire en excellent état. Si elles sont abîmées, tu devrais passer ton chemin: tu vas t'embêter à les remettre en état, les pièces de rechange sont chères (certains en profitent et revendent même leurs 66 en pièces détachées pour en tirer un max...). Il est tout à fait possible de trouver des 66 en parfait était pour 350€, voire moins. En dessous, c'est une excellente affaire. Jusqu'à 450 c'est raisonnable si elles sont vraiment "mint". Plus haut, selon mon avis, c'est surcôté et pas justifié car pas rare. Le problème, c'est que la hi-fi vintage a tellement la cote depuis quelques années que les prix gonflent de manière irraisonnée... :-?
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2011 10:59

Pour moi, une 66 à 350€, je me pose des questions, il y a de fortes chances qu'elles ne soient pas d'origine (tweeters souvent remplacés).
Une 66 à 500€ en bon état avec els pièces d'origine, pour moi, c'est une bonne affaire.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 08 Oct 2011 20:49

Juste pour dire que l'affaire n'est pas abandonnée. Juste un petit contre temps... Je ne sais pas quand je pourrai aller les chercher. Bref, ça me laisse plus de temps pour marchander.

Il a aussi, justement, un Pioneer SA-9900 et le pré ampli de la série à vendre. J'ai pour ma part un casque qui l'intéresserait.
On va essayer de trouver un arrangement qui nous conviendrait tout les deux.
J'ai un peu cherché, et il vaudrait dans les 500 ?
Il parait qu'il est un peu rouillé. Bref, à voir. Je me demande aussi si il fera mieux que mon petit classe T.

Sinon, elles sont d'origine à 100%.
A 500 euros, on trouve des enceintes de qualité équivalente ?

Merci.
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 10 Oct 2011 11:00

Pour moi, ces enceintes. si elles sont en état de fonctionnement et 100% originales, à 500€, en neuf c'est certain que tu ne trouvera aps mieux (à conditions d'aimer le son typé anglais quand même).
Ceci dit, une fois le filtrage refait et selon le type d'ampli choisi pour els driver et la source, elles sont capable d'être d'une très grande transparence.

Il se dit même, qu'en neuf, on aurait pas mieux en dessous de 2000€, ça me parait un peu abusé, mais surement pas complétement faux.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Oct 2011 15:31

Je dirais même plus haut en prix encore.

Il y a un an de cela nous avons été écouter une série d'enceintes ADAM actives et passives.
Nous étions 3 avec des sensibilités différentes.
Quand nous sommes revenu à Niort, mes 2 compères m'ont demandés de leur faire écouter les Ditton 66 studio monitor refaite à neuf.
Et bien, ils sont resté un bon bout de temps assis sur le canapé ! Et à la fin, ils ont dit "qu'est-ce qu'on a été faire là bas" (200 kms pour écouter des enceintes de monitor et d'écoute).

Comme quoi, les progrès ont été fait dans l'électronique mais pas tant que cela dans les enceintes.
Ce ne sont pas non plus des studio monitor pour rien....

Ce n'est que notre avis. :zen:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:34

Je comprend, oui! :)
Sinon, le nom de "studio monitor", c'est juste un nom marketing, dans l'absolue, elles ont toujours été considérée comme des eceinte hifi non des enceintes studio. enfin il me semble.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Oct 2011 16:54

Quand cela marche dans un studio, il y en a qui veulent les mêmes chez eux.
Il y a eu une première série pour le post processing studio (celle avec la façade en bois noire).
Puis, la version plus salon avec la façade couleur bois quand on enlève le cache.

Ce sont les échos que j'ai eu.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 10 Oct 2011 18:26

Version noire pour moi. Elles sont à la maison, pas encore pu tester. On dirait qu'un des tweeters a été changé :oldy:

Bref, à suivre, je suis en train de faire de la place dans ma chambre...
Sakharov
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2010 15:53
  • offline

Message » 11 Oct 2011 9:54

Ah, aprdon, Albert, je n'avait aps entendu ça, je connais les façade noire, mais pour moi ce n'était que la première version de l'enceinte hifi. Je n'avais aps entendu qu'elles avait servit un jour en studio.
(Bien que ton ensemble y aurait tout à fait sa place).

Par contre Sakharov, une ditton sans son HF2000... :/
Ce que je sais, c'est que la version à façade noire, le medium n'est aps exactement le même que sur les SM66 série II comme moi et Gbaya avont, le filtre diffère. Il me semble avoir lu que els fréquances de raccordement sont meilleurs sur les séries II. A voir. :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message