Mettons… Cela dit, une fois acheté l'ordinateur, la borne etc — une fois tout bien configuré: dès lors que je continue à avoir un arrêt de temps à autres, je ne vois pas quoi faire d'autre. Après on peut toujours dire que quand c'est bien fait, c'est bien fait et que quand ça marche, ça marche: n'empêche que quand ça marche pas, ça marche pas…
La configuration que j'utilise en wifi est la suivante:
- accès au disque dur de stockage via borne apple extrem
- accès au système hifi via borne appel express (connectée en toslink au convertisseur
- ordinateur Mac Book (relié à une dalle plasma via hdmi)
- télécommande: iPod iTouch via "remote"
Je ne suis pas trop étonné quand j'ai des arrêts voire des coupures sur un film. Reste que c'est assez surprenant quand, en changeant de "disque" (d'album) je m'aperçois que plus aucun son ne sort. Petit récit:
- j'écoute un album — mettons le Concerto pour orchestre de Bartok par Boulez (ça c'était vendredi après-midi)
- la pièce finie, j'empoigne la télécommande et je "démarre" le quatuor 3 du même Bartok par le quatuor Ebene et: rien
- sur l'ordinateur, on voit le curseur de itunes avancer et le temps s'écouler, la fenêtre en bas à droite indique bien le relais par la borne: mais pas de son — si j'interromps le morceau et que je le redémarre, j'ai une demi seconde de son, puis plus rien
- j'éjecte le disque dur, je quitte tout, je redémarre, je relance et ça marche à nouveau……
Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois, ni même très souvent — mais assez régulièrement. C'est beaucoup moins performant à ce point de vue qu'une liaison filaire: laquelle, sauf si on tire brutalement sur le câble, ne lâche jamais (en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé).
Cdlt