frgirard a écrit:Donc le retour arriére de la diode....Le premier constructeur de cd se ferait une joie de cette arguementation technique surcuctante.
à priori on parlait bien de la tête laser (et pas du disque qui ne met à tourner à l'envers ! ouf

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, jean GROS, led balloon, Taisetsu458, Tiriplic et 293 invités
frgirard a écrit:Donc le retour arriére de la diode....Le premier constructeur de cd se ferait une joie de cette arguementation technique surcuctante.
zeroundemi a écrit:dub a écrit:En dehors de ça, ce gros lecteur ne sonne pas du tout comme d'hab
Peux-tu nous en dire plus ?
Comparaison avec un rip sur SSD (disque solid state) ?
La configuration dans mon profil
LCD 31 a écrit:Bon j'ai vérifié :frgirard a écrit:Donc le retour arriére de la diode....Le premier constructeur de cd se ferait une joie de cette arguementation technique surcuctante.
à priori on parlait bien de la tête laser (et pas du disque qui ne met à tourner à l'envers ! ouf![]()
)
arnuche a écrit:Ah bon, et ça n'existe plus ? J'imagine que c'est l'idéal pour une stabilité parfaite de la diode.
arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?
arnuche a écrit:Ah bon, et ça n'existe plus ? J'imagine que c'est l'idéal pour une stabilité parfaite de la diode.
haskil a écrit:arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?
Non, mais en cherchant on doit pouvoir trouver ça
j_yves a écrit:a quoi sert une stabilité parfaite de la diode si la stabilité du disque est imparfaite... reste à savoir ce qui est le plus simple, efficace et fiable à réaliser: une diode mobile ou un disque mobile.... il semble que la quasi totalité des constructeurs ait choisi
Scytales a écrit:haskil a écrit:arnuche a écrit:Tu te souviens de la référence d'un tel modèle ?
Non, mais en cherchant on doit pouvoir trouver ça
Plusieurs modèles de lecteurs de CD et de SACD Sony étaient dotés d'une mécanique de lecture à optique(s) fixe(s).
On peut accéder à des informations sur la plupart de ces modèles à partir de cette page : http://www.thevintageknob.org/SONY/sony ... DPR10.html
Les derniers modèles de lecteurs Sony a avoir été dotés d'un mécanisme d'un tel genre étaient les lecteurs de SACD SCD-1 et SCD-777ES, qui étaient équipés de la mécanique Sony BU-23 avec doubles têtes de lecture optique fixes KHS-180.
|
Retourner vers Discussions Générales
|