Bonjour,
Alors voici mon problème, j'avais une configuration stereo (ampli+2 enceintes). Niveau son, rien à dire c'était superbe aucun son parasite, rien. J'ai ensuite décidé de faire l'acquisition d'une troisième enceinte centrale mais aux branchement de celle-ci, un bruit blanc est apparu sur les trois enceintes. J'avais déjà vu ce problème quelque part il me semble, comme quoi plus on a d'enceintes moins le son est bon. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin que je puisse résoudre ce problème ? Peut-être problème d'alimentation ?
Merci
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, deremi, gailuron, jl.dudu, JO95, JOGAMA, loulou65, Nono, roland_de_lassus, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 142 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
bruit de souffle au branchement d'une troisieme enceinte
- Scarabote
- Inscription Forum: 08 Juil 2024 14:16
Bonjour si ça ne faisait pas ce bruit blanc avec deux enceintes et que ça le fait avec trois, c'est que la troisième a peut-être un soucis de sur un filtre ou un condensateur, voir peut-être et ça arrive qu'elle n'ait pas la même polarité que les deux autres. je m'explique que le plus et le moins soit inversé.
y aurait-il un fil de cuivre qui ferait contact sur le métal ou une erreur de branchement (plus et moins inversé)
quel est l'ampli et quels sont les enceintes?
A te lire
y aurait-il un fil de cuivre qui ferait contact sur le métal ou une erreur de branchement (plus et moins inversé)
quel est l'ampli et quels sont les enceintes?
A te lire
- Robson5
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Il faudrait des détails sur le branchement de la troisième enceinte. Vu que le message est posté dans la section hifi, et non home cinema, j'avoue avoir du mal a comprendre ce qui a été fait.
Pour moi, brancher une troisième enceinte, c'est soit une voie centrale, soit un caisson, chacun ayant besoin de son ampli dédié.
J'esprère que tu n'as pas branché cette enceinte en parallèle sur les autres => Gros risque de casse de l'ampli.
Pour moi, brancher une troisième enceinte, c'est soit une voie centrale, soit un caisson, chacun ayant besoin de son ampli dédié.
J'esprère que tu n'as pas branché cette enceinte en parallèle sur les autres => Gros risque de casse de l'ampli.
- Belial
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Oui, il nous faut des éclaircissements car brancher trois enceintes sur un ampli stéréo 2 canaux - c'est du moins ce que l'on comprend - ce n'est pas fait pour !
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Pour quoi brancher une centrale sur un ampli stéréo ?
Car, la centrale reproduira soit le son de l'enceinte gauche soit le son de l'enceinte droite. Et de mettre ce signal en central déséquilibre au maximum l'effet stéréo. Donc aucun intérêt, bien au contraire.
Maintenant comment as tu branché l'enceinte central sur l’ampli ?
Soit il y a deux jeux d'enceinte A et B. Et tu branche soit sur la gauche soit sur la droite.
Soit il n'y a qu'un seul jeu de branchement d'enceinte. Et tu branches soit sur la droite deux enceintes, soit sur la gauche. Sur ce genre de branchement, les amplis n'aiment pas trop, problème d'impédance.
Après par rapport à ce que tu nous décris.
N'aurais tu pas, quand même, branché l'enceinte centrale sur l'ampli. Avec le câble + sur la sortie + de l'ampli de l'enceinte droite. Et le câble - sur la sortie - de l'enceinte gauche ??? En te disant que cela fera un mix des deux enceintes pour faire un canal central ????
Car, la centrale reproduira soit le son de l'enceinte gauche soit le son de l'enceinte droite. Et de mettre ce signal en central déséquilibre au maximum l'effet stéréo. Donc aucun intérêt, bien au contraire.
Maintenant comment as tu branché l'enceinte central sur l’ampli ?
Soit il y a deux jeux d'enceinte A et B. Et tu branche soit sur la gauche soit sur la droite.
Soit il n'y a qu'un seul jeu de branchement d'enceinte. Et tu branches soit sur la droite deux enceintes, soit sur la gauche. Sur ce genre de branchement, les amplis n'aiment pas trop, problème d'impédance.
Après par rapport à ce que tu nous décris.
N'aurais tu pas, quand même, branché l'enceinte centrale sur l'ampli. Avec le câble + sur la sortie + de l'ampli de l'enceinte droite. Et le câble - sur la sortie - de l'enceinte gauche ??? En te disant que cela fera un mix des deux enceintes pour faire un canal central ????
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Bon, il a du se prendre en cours-circuit dans les doigts, il ne répond plus...
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|