Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cholley, davt94, dnlpr, domaud, drew, DSAGNES, Faz13, jean GROS, MIC22, smalah, Torreg et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils concernant un vieux Magnetophone a bandes

Message » 03 Juin 2024 11:39

Salut a tous :D

Je viens de mettre la main sur un vieux magnetophone a bandes SONY TC378. C'est un cadeau pour mon grand pere qui a quelques bandes dans son grenier mais plus rien pour les ecouter.

De mon cote, je n'y connais pas grand chose la dedans, d'ou mon message pour solliciter votre aide :siffle:

En fait maintenant que j'ai le magneto en main, il me faudrait un petit Ampli et des enceintes. Je comptais partir sur un ampli compact et des petites enceintes, car le but ici est juste que mon gd-pere puisse ecouter ses bandes, mais pas non plus d'ambiancer tout le voisinage ( surtout que je vais devoir transporter tout ca donc plus c'est compact, a prix raisonnable, ca me va ! ).

Je suis tombe sur un ampli AIYIMA A07 TPA3255 2 canaux 300Wx2 qui me paraissait bien, mais je suis tombe au hasard sur un commentaire disant " Par contre prévoyez des enceintes assez grosses pour encaisser la puissance de sortie, environ 80W RMS SOUS 4 OHMS ou 40 W RMS SOUS 8 OHMS. Voir la puissance indiquée directement sur le moteur du haut parleur, pas sur l'enceinte. "

Du coup ca m'a un peu refroidi car je pensais naivement que tant que le nombre de W de l'ampli etait superieur aux W des enceintes, l'ampli etait suffisant. Mais visiblement ca n'est pas si simple.

Auriez-vous quelques pistes ou modeles a me suggerer ?

Merci pour votre aide :thks:
thepopol777
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:27

Hello,

Aucun problème. C'est bien ton raisonnement qui est le bon :wink: