Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, cholley, davt94, dnlpr, domaud, drew, DSAGNES, Faz13, jean GROS, MIC22, smalah, Torreg et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de conseils concernant un vieux Magnetophone a bandes

Message » 03 Juin 2024 11:39

Salut a tous :D

Je viens de mettre la main sur un vieux magnetophone a bandes SONY TC378. C'est un cadeau pour mon grand pere qui a quelques bandes dans son grenier mais plus rien pour les ecouter.

De mon cote, je n'y connais pas grand chose la dedans, d'ou mon message pour solliciter votre aide :siffle:

En fait maintenant que j'ai le magneto en main, il me faudrait un petit Ampli et des enceintes. Je comptais partir sur un ampli compact et des petites enceintes, car le but ici est juste que mon gd-pere puisse ecouter ses bandes, mais pas non plus d'ambiancer tout le voisinage ( surtout que je vais devoir transporter tout ca donc plus c'est compact, a prix raisonnable, ca me va ! ).

Je suis tombe sur un ampli AIYIMA A07 TPA3255 2 canaux 300Wx2 qui me paraissait bien, mais je suis tombe au hasard sur un commentaire disant " Par contre prévoyez des enceintes assez grosses pour encaisser la puissance de sortie, environ 80W RMS SOUS 4 OHMS ou 40 W RMS SOUS 8 OHMS. Voir la puissance indiquée directement sur le moteur du haut parleur, pas sur l'enceinte. "

Du coup ca m'a un peu refroidi car je pensais naivement que tant que le nombre de W de l'ampli etait superieur aux W des enceintes, l'ampli etait suffisant. Mais visiblement ca n'est pas si simple.

Auriez-vous quelques pistes ou modeles a me suggerer ?

Merci pour votre aide :thks:
thepopol777
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:27

Hello,

Aucun problème. C'est bien ton raisonnement qui est le bon :wink:

En revanche vérifie bien si le magnétophone à bande possède bien la connectique pour se brancher sur cet ampli (prises RCA rouge et blanche).

PS : C'est bon, je viens de vérifier.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Juin 2024 13:39

Bonjour,

en général, les puissances annoncées sur les chinoiseries de ali ou amazon sont très fantaisistes...
MickeyCam
 
Messages: 6217
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2024 14:17

Merci pour ces premiers retours !

Alors pour info concernant l'ampli je l'ai trouve sur Amazon en comparant avec d'autres modeles comme le Fosi Audio TDA7498E . Et justement c'est un commentaire sur ce modele qui conseillait plutot le AIYIMA . Si vous avez des modeles a me recommander plutot qu'un autre votre avis est bien entendu apprecie :D

Aussi du coup, je voudrais bien un coup de main sur des enceintes assez compact ( par compact j'entends 20 / 25 cm de haut env, ou moins ). Je ne sais pas si c'est fantaisiste ?
thepopol777
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:14

Personne ? :cry:

Quelqu'un m'a fait connaitre les enceintes deja amplifiees, comme ce modele YAMAHA HS 5 mais le prix pour 1 seule enceinte ca pique :ko: , et ca commence a etre un peu gros aussi
thepopol777
 
Messages: 59
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message