Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, papi1948, Patrice75015, pm57 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 04 Juin 2019 18:24

peg-harty a écrit:[Un an plus tard, Fimnut adapte pour 2 francs supplémentaires la HCfr Ant005 à la réception PO-GO-OM-OC. Ce sera l’avènement de la HCfr Ant006... à 11 francs 40. ...


D'autant plus démentiel que l'on couvre PO et OM qu sont la même gamme d'onde!
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 12:34

Bonjour.

Il faut le savoir pour être informé !

Le petit monde audiophile vient de connaître une secousse sismique avec l'annonce AFP qui vient de s'imprimer sur mon téléscripteur à aiguilles

La Maison irlandaise Dingleton vient de racheter l'entreprise Audio Recherche. Selon son président, Peter Gallaway, cet avenir commun sera de nature à pérenniser les deux marques. Une complémentarité qui devra réjouir tous les heureux possesseurs de ses équipements qui ont apporté leurs lettres de noblesses à la Haute Fidélité.


C'est un choc énorme, avec une petite bosse typique dans le haut médium, dans le petit monde du superlatif d'exception. Nous avons immédiatement demandé confirmation pour ne pas exulter trop tôt. Nous avons encore en mémoire la nouvelle du rachat par Dingleton de Radiola qui s'est finalement révélée être fausse, du moins, selon le directoire de Dingleton, fortement prématurée.

Mais là, la concurrence tremble. Nous avons convoqué différents experts à même de mesurer les conséquences d'un tel rapprochement. Leur enthousiasme est total, vous vous en doutez, et nous vous livrons leurs premières analyses. A chaud.

- C'est incroyable, extraordinaire, nous avons dû nous pincer ! leurs deux laboratoires poursuivent des approches complètement différentes mais indubitablement complémentaires. Je n'ose imaginer un produit qui allierait toutes leur qualités intrinsèques respectives. Ce serait un genre d'idéal théorique. Un MD70 solide et qui défierait le temps. Il nous était arrivé de regretter le plastique de sa coque, pour les uns responsables de la chaleur du son, mais pour d'autres en partie suspecté d'être coupable de l'extrême fragilité en cas de stress mécanique (souvenez-vous des mauvais résultats lors des tests redoutables et en double aveugle du marteau pilon). Tous s'accordaient pour enjoindre à la prudence lors de l'utilisation nomade. Il pouvait en résulter des surprises lors de l'organisation de Rave Party sauvages dans les clairières. Dingleton, pour accrocher les jeunes, en évoquait la possibilité avant de devoir se rétracter publiquement. Avec une coque en béton armé, tout redevient possible. (John Golly, expert indépendant)

- De mémoire de testeur je n'ai jamais pu oublier les accents de sincérité de Joe sur Audio Recherche. Je ne regrettais qu'une seule chose : Le caractère figé et indéplaçable de cet amplificateur qui empêchait raisonnablement son utilisation hors du domicile. Avec la maîtrise de Dingleton dans la technologie de la rallonge, un des rares inconvénient de Audio Recherche ne sera peut-être, demain, qu'une immense partie de rigolade. Je suis impatiente. (Natacha Bronx, diplomée du Centre International de Sciences Musicales d'Oslo)

Une voie dissidente dans ce concert de louanges. Celle de Maxime Piumper, chef d'orchestre des instrument d'avant.

- Attention. Il ne faudrait pas que ce nouveau Joint-Venture qui nous fait rêver ne se transforme en cauchemar. Sur le papier, cela semble prometteur, mais attendons de voir, et surtout, d'entendre. Ce rapprochement semble, selon les rumeurs, s'articuler autour d'un projet baptisé "global-music-center" qui regrouperait en un seul boîtier mi béton, mi-plastique, tout ce que le mélomane hypra exigeant est en droit d'attendre en 2022. Un ensemble cohérent avec moult innovation. Nous serons très attentifs. Pas question de sacrifier aux modes pour remplacer prématurément le MD70 ou l'AR VSi 47.2, les deux fleurons de ces glorieuses marques.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 12:42

:bravo:
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 21:50

Ah, ça me manquait !
micheloupatrick
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:15

peg-harty a écrit: Le caractère figé et indéplaçable de cet amplificateur qui empêchait raisonnablement son utilisation hors du domicile. Avec la maîtrise de Dingleton dans la technologie de la rallonge, un des rares inconvénient de Audio Recherche ne sera peut-être, demain, qu'une immense partie de rigolade. [/i]

sans compter que j'ai lu je ne sais ou, qu'ils comptaient amorcer un partenariat avec un constructeur de plateforme auto-motrice à meme de proposer une solution suffisemment conséquente pour envisager le déplacement facile des plus gros modèles de chez Audio Recherche:
plateforme auto motrice.png
plateforme auto motrice.png (332.29 Kio) Vu 763 fois
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:45

enfin, des nouvelles du front
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Aoû 2022 0:30

Bonsoir.

Content de vous retrouver. Nous avons tous hâte ici de pouvoir tester ce déjà mythique GMC (Global Music Center) issu du know How enfin réuni de ces deux prestigieuses sociétés.

Dès la dépêche nous avons missionné deux journalistes sur place, en Irlande, mais l'accès à l'usine Dingleton est étroitement surveillé par un animal que nous n'avons pas réussi à formellement identifier à cause de la brume. Il ressemble à un être humain, sur deux pattes, mais nous n'avons pas osé nous approcher, à cause des aboiements en langue celtique et de la pancarte "Bewo' of Pet' Goolowé".

Nos correspondants, dressés à enquêter, n'ont pas hésité à se rendre dans l'auberge The Two Proud Gooses qui jouxte l'entreprise. Nous savons que la majorité des salariés y ont leurs habitudes de 7h à 22h. Dingleton, bien avant la Silicone Valley, avait tenu à proposer au personnel un environnement propice à la force créatrice. Selon nos informations, c'est là-bas que ça se passe. Nous avons très vite repéré la pointeuse, à gauche du comptoir, près de la porte des Water Closet.

Après une quinzaine de pintes, les langues ont commencé à se délier et les salariés, fidèles à la Tradition, ont jeté quelques fléchettes n'importe où. Une solide ambiance irlandaise, avec des chansons entonnées en canon mais, bizarrement, pas la même. C'est très déroutant pour un public peu au fait des habitudes régionales mais qui - c'est indéniable - vous plonge immédiatement dans ce qui fait la spécificité si originale des produits Dingleton. Il faut une période d'adaptation, oublier toute idée préconçue sur n'importe quel sujet, puis s'imbiber correctement pour appréhender la philosophie-maison.

Difficile ensuite de faire marche arrière sans trébucher. Toute la magie Dingleton est là, enjouée et approximative mais elle risque de surprendre les ingénieurs d'Audio Recherche qui ont une approche technique beaucoup plus austère. Deux cultures maisons différentes, l'une à forte connotation créative, débridée et l'autre plus brute de décoffrage comme il est de coutume dans les métiers du bâtiment. Il sera intéressant de vérifier lors du test du GMC l'influence de chaque protagoniste dans ce produit-quintessence-fusion.

Les premières indiscrétions du barman nous porte à croire que le GMC sera solide, presque étanche, avec de grandes poignées de transport ainsi que des roulettes. Ces informations sont à retenir au conditionnel car quelques minutes plus tard, il nous affirmait avec la même solennité et l'addition des nombreuses tournées qu'il aurait peut-être la forme d'une petite valise en béton avec des chenilles. Epuisé par le décalage horaire du voyage en ferry, nous avons décidé d'aller nous coucher et de relativiser les résultats de toute l'enquète.

Vos correspondants sur place. Bon, ok, mais c'est la dernière, elle est pour nous, vous rajoutez ça sur la fiche avec les cigarettes et vous mettez, repas complet et vous me notez tous les noms des gars de l'auberge, oui, oui avec la TVA.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 0:53

Bravo Guyniol ! vous avez trouvé une image très rare.

Le Audio Recherche 1000 (en référence au tonnage) produit à un seul exemplaire et au prix public de cent-cinquante millions d'euros pour un prix de fabrication environ du double et mis sur le marché en octobre 2021 pour profiter de l'effet "achat compulsif de la période de Noël".
Malgré l'intelligence du marketing et la beauté intrinsèque de l'objet, il a semé le trouble chez les actionnaires - toujours craintifs devant l'innovation -. Le cours de l'action a chuté pour atteindre 10 centimes d'euros et c'est ce qui a incité Dingleton à investir les 400 euros dans le rachat.

Peter Gallaway aurait déclaré au pub : c'est le prix d'un pneu ! dans le pire des cas, je désosse la remorque.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 9:12

Un avantage et non des moindres de la plateforme auto motrice, est qu'en cette période de troubles des ressources énergétiques, la conséquence du volume des réservoirs permet au minimum un lissage des variations des cours, voire même pour les plus aguerris de se lancer dans les joies de la spéculation tout en écoutant le dernier prototype Dingleton (ceci bien évidemment accompagné de la dégustation de la Guinness dite "Acoustic Anniversary Edition").
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 02 Oct 2022 16:29

Il pleut : mais pourquoi ai-je pensé à Peg-Harty ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14943
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:26

Le Dingleton MD40 fête son 20ème anniversaire

A cette occasion la célèbre marque irlandaise nous réserve une surprise de taille avec une série très limitée précisément intitulée Special 20Th Anniversary.

Nous nous attendions à un nouveau modèle qui reprenne en grande partie ce qui a fait le succès du premier Dingleton MD40 mais les ingénieurs ont réussi, une fois de plus, à nous surprendre. Le concept va beaucoup plus loin.

Derrière l'autocollant Special 20Th Anniversary nous avons constaté, tenez-vous bien, qu'il s'agit d'un modèle Dingleton MD40 original ! Exactement le même qu'à l'époque et à peine poussiéreux.

A une époque qui sacrifie souvent inutilement à la mode et aux fausses innovations, nos irlandais sont allés au plus court et ce miracle n'aurait jamais pu être possible sans la découverte, dans le service SAV, d'une palette intacte de NOS (New Old Stock).

L'amateur devra choisir selon sa philosophie. Le moderne conservera l'autocollant Special 20Th Anniversary. Mais rien ne l'empêchera de le décoller pour - par un simple geste - rejoindre le club des pionniers. Une lourde responsabilité heureusement réversible si on procède délicatement. Nous avons testé cette fonctionnalité pour vous et le résultat est bluffant. Ce n'est pas une opération très compliquée si on respecte la procédure préconisée. (un plan de travail bien éclairé, un cutter, du savon et de la patience).
Mais les surprises ne s'arrêtent pas là. Les anciens propriétaire ne sont pas oubliés et recevront, par la poste, un autocollant Special 20Th Anniversary qu'ils pourront, eux aussi, apposer sur les appareils de l'ancienne génération pour bénéficier de la mise à jour. Gratuitement.

La question que chacun se pose, c'est, évidemment, qu'est ce qui a changé dans cette série Special 20Th Anniversary, comparée à un modèle original d'époque. Par acquis de conscience, nous avons refait toutes les mesures pour arriver à la conclusion que nous retrouvons bien tout ce qui a contribué au succès du MD40. De la distorsion mesurable, des signaux, des dimensions rigoureusement identiques... il faut en convenir, à part l'autocollant rien ne discerne le nouveau de l'ancien et c'est tant mieux mais nous n'en attendions pas moins d'une maison sérieuse comme Dingleton.
Dernière édition par peg-harty le 23 Mai 2024 10:34, édité 1 fois.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:31

Déjà fait par Bang & Olufsen avec le BEOSYSTEM 9000C :mdr:
50.000€ pour du vieux réactualisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13974
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Mai 2024 10:36

roland_de_lassus a écrit:Déjà fait par Bang & Olufsen avec le BEOSYSTEM 9000C :mdr:
50.000€ pour du vieux réactualisé :wink:


T'exagère, ils ont embauché un mannequin et fait une application en bonus !


Est-ce que c'est une enveloppe collector pour l'autocollant Dingleton au moins ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11146
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Mai 2024 10:47

Bonjour Roland_de_lassus.

Pas tout à fait pareil. B&O précise "Le Beosystem 9000c est notre dernier classique recréé. Amélioré". Dingleton n'a absolument pas "amélioré" d'une quelconque manière le MD40. Nous aurions tous jugé cela comme une trahison.

C'est une erreur fréquente de céder à cette facilité intellectuelle de "re-créer" avec un look identique et ainsi de sacrifier la démarche originelle. Le puriste ne s'y trompera pas et saluera la logique Dingleton.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 23 Mai 2024 11:03

domin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Déjà fait par Bang & Olufsen avec le BEOSYSTEM 9000C :mdr:
50.000€ pour du vieux réactualisé :wink:


T'exagère, ils ont embauché un mannequin et fait une application en bonus !


Est-ce que c'est une enveloppe collector pour l'autocollant Dingleton au moins ?



Pour éviter les vols dans les bureaux de poste et la création ensuite d'un marché parallèle pour les collectionneurs, Dingleton a opté pour la prudence. Une enveloppe discrète sans la mention de la marque qui éveille toujours la curiosité du bandit de circonstance.

Bien sûr, nous nous doutons qu'une minorité tentera aussitôt de revendre les autocollants 20Th Anniversary via des filières spécialisées mais c'est un risque assumé. Il conviendra d'être attentif lors de la consultation des sites d'occasion, de vérifier sur la photo si l'autocollant est apposé sur du matériel qui correspond bien au Dingleton MD40 original. Dans le cas contraire, de le signaler aux autorités compétentes.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message