Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, doum, Esscobar, Goan, julien goutret, JYD59, Labiss, MLudovic, Steph-Hifi et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 08 Juil 2010 5:02

un rapport avec le fameux Tublard 450 jadis chroniqué sur HCFR?
viewtopic.php?p=168217810#p168217810

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:21

LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:02

On a tous quelque chose de Joe en nous! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:20

Joe...
Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue

Nous l'avons retrouvée ! 42 ans après, elle nous livre enfin la vérité.

Géraldine P. (le prénom et l'initiale du nom ont intentionnellement été modifiés pour respecter l'anonymat de Mireille Dubois) avait fixé rendez-vous à Joe Dassin sur une colline. La colline 137 pour être précis.
Le jour dit, l'artiste s'est rendu sur place et nous connaissons la suite. Pourquoi n'y était-elle pas ?

Sa mobylette bleue avait un problème de bougie. Un court instant elle avait imaginé emprunter le vélosolex de son frère mais le réservoir était vide : pas de solexine. Alors elle a couru, couru, tant qu'elle a pu. Après dix kilomètres, point de côté. Alors elle a ralenti. Elle a ralenti tant qu'elle a pu. Ils se sont loupés à une heure près. Peut-on réellement lui en vouloir ?
C'est le destin de ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour que de se lamenter de ne s'être point trouvé. Avec une bicyclette tout eût été différent mais nous aurions été privés d'une charmante chanson.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:13

Cher Peg-Harty,

je t'avais un peu perdu de vue dans la rubrique Cinéma, ou tu as pourtant si bien participé à l'immense postérité d'Olaf Stromberg (Très belles pages indeed !), et je te retrouve par hasard en lisant tes remarquables CRs d'écoute et de manipulations des tous derniers équipements audiophiles. Je viens de parcourir le banc d'essai du Tublar HD 255, et j'avoue que l'évocation de la restitution véritablement magique du morceau "TaBooooonnng" (Probablement de John Cage ?) m'a proprement laissé sans voix ...

Je promets donc de revenir régulièrement sur ce fil, pour échanger sur les conditions d'écoute, assez particulières il faut bien le dire, mais tellement excitantes finalement, de la technologie "Dématérialisée" ...

Merci à toi Peg, de ta patience à démystifier les différents composants de ce tout nouvel univers sonore !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:55

Cher Alcatol,
Merci de tes remerciements. Le panégyrique sur Olaf Stromberg ne visait qu'à présenter et replacer les créations d'un réalisateur hors du commun dans un contexte donné. Expliquer les différentes étapes d'un parcours global - certes exceptionnel - mais qui ne serait qu'amoncellement d'instants somme toute relativement anodins. L'Homme dans son contexte est un sujet qui méritait, selon moi, d'être développé pour que chacun, ensuite, puisse s'y identifier et devenir le héros de sa propre vie.
Au delà d'un cinéaste, fût-il le plus grand cinéaste de tous les temps, Olaf est un message d'espoir à l'usage du lecteur. Les interrogations de l'un contiennent, par le truchement de la mise en abime, les solutions de l'autre. C'était (c'est ?) un pari ambitieux et j'hésite encore à apporter les éléments ultimes qui, d'un côté, éclairerait un grand mystère mais d'un autre risquerait aussi de dévoiler ce qui fait le sel de la vie.
Cette crainte, dans ce post présent, est limitée et il faut un œil exercé pour y déceler la traversée du miroir et la main tendue de Joe.

Pour compléter l'ensemble je me suis attelé il y a quelques mois au re-décryptage post-moderne des mythes primordiaux et je me demande comment je pourrais convaincre les modérateurs de hcfr de leur faire une place dans Blabla. Je les vois déjà s'interroger "est-ce encore de la hi-fi ? est-ce du son ? est-ce un câble ?"
Pourtant, et Sypher l'évoquait à juste titre dans une page précédente, le fil d'Ariane possède des qualités sonores au moins aussi bonnes que le dernier Boehlbach...

Bref, cher Alcatol, vous êtes la récompense de mes travaux incessants de démystification et je reste sensible à votre marque de soutien.
Cordialement.
Harty
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:04

LR4
Présentation de la nouvelle ligne de mobilier sonore de l'Artisan français Lauche & Roite.

Le résultat tangible d'une chaîne haute fidélité ne vaut que par son maillon le plus faible. Cette vérité indéniable, imprimée sur le carton du LR4, nous en dit long sur la philosophie de la maison Lauche & Roite, présente depuis depuis plusieurs semaines déjà sur le créneau audiophile de l'étagère d'exception.
La prometteuse LR4 parviendra-t-elle à détrôner la LR3, véritable référence dans le domaine ?

C'est ce que nous apprendrons bientôt lors du test comparatif exclusif LR3 Vs LR4.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 07 Nov 2010 14:12

Chouette! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

première images du LR4

Message » 07 Nov 2010 18:51

En exclusivité, pour nos lecteurs, les première images du modèle LR4 nouveau fer de lance du mobilier modulaire audiophile de l'artisan français Lauche & Roite.

- texture sandwiching
- amortissement mou par surface nid d'abeille
- entièrement modulable
- entièrement recyclable - zéro transpersing of ozone couch'.
- nombreux coloris unique.
- un design éprouvé.

esthétique, fonctionnelle, la LR4 : un condensé d'innovations dans un volume réduit.

L'innovation au service de l'étagère d'exception dans l'univers du son et de l'image
Fichiers joints
carton.jpg
carton.jpg (7.47 Kio) Vu 891 fois
carton - detail technique.jpg
une vue détaillée "en coupe" des innovations déployées
carton - detail technique.jpg (6.22 Kio) Vu 890 fois
j-1-4 comp.jpg
un système à base de LR4 en application. La preuve par l'image que, chez Lauche & Roite, l'innovation peut aussi être belle.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 07 Nov 2010 19:28

Le carton a-t-il été testé en aveugle? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:28

En ce jour de mon anniversaire, je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à découvrir une version du "jardin de Luxembourg" de Joe Dassin par sa réincarnation vivante.
Jamais je n'aurais cru possible de ressusciter une telle émotion. Savourez !
Bonne journée.

Cordialement,
Harty

http://www.youtube.com/watch?v=nfMjKfrn ... _embedded#!


ps : je voulais signifier à cet interprète toute l'admiration que j'éprouve pour sa version. Je suis très sensible à sa ré-appropriation de l'oeuvre originale. Du haut de ses nuages je sais que Joe est d'accord et qu'il sourit. Accessoirement, l'orchestration, dépouillée pour se concentrer sur l'essentiel, pourrait bien devenir avec "les petits pains au chocolat", le titre référence pour tester les prochains matériels dans cette rubrique. Bravo.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:46

Il a un fan club apparemment ! :D
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Sep 2011 23:29

Une perle : très difficilement trouvable (je n'ai que ce lien) Bien sûr aussi une reprise de Joe :
http://musique.fnac.com/a1604051/Cazoul ... um#ecoutes
chris31fr
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:43

Les intégrales Joe Dassin sont je pense en régression:

celle de l'an 2000 comportait 14 CD, et elle était moins complète que celle de 1995 (en ce temps, sur 11 CD, on vous en mettait pour 15 voire 16 de maintenant!!) — elle était limitée et numérotée: heureux temps que ceux d'avant le 11 septembre!

celle de 2005, ressortie en 2009, n'en comportait plus que 10: soit, de Versailles à Sony, presque 30% d'amputation!! :roll: :x

Il semble malheureusement probable que — crise financière et catastrophes écologiques obligent — l'intégrale Joe subira encore bien des réductions budgétaires! :evil: :cry: :roll:

A moins que nous ne nous mobilisions tous! :wink: :idee:

par mesure de protestation, au bureau comme à la maison, adoptez le fond d'écran Joe:
http://www.joedassin.info/desktop/julie7-2.jpg

Cdlt :mdr:
Dernière édition par dub le 14 Sep 2011 17:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:45

Que fait Avaaz.org sur ce sujet?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message