Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, ESL63P, fred-ql, jean GROS, laurenta, lolo05, MIC22, Noisfra, Patrice75015, ptitju, Taisetsu458, Xhala_debru et 127 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 18 Déc 2009 13:44

La Nouvelle Revue Agricole du Loir et Cher
présente le DAC Magirus Deutz 215


Avant de vous parler du Dac Magirus Deutz 215, on va bien voir d’abord à quoi y sert. Le Julien et le Claude y vont tâcher de cerner la chose. D’abord, faut dire que c’est pour la musique, celle qui sort des appareils qu’on écoute à la ferme.

Avant, tout était simple. La cassette C90 Basf dans le Philips, la touche Play avec le triangle dessus et Andre Verchuren était là. On poussait les chaises et la fête pouvait commencer. Et va-z-y le petit quinquin et la valse des tracteurs et le tango du tour de France.

Aujourd’hui, on a de plus en plus de mal à trouver des cassettes neuves. Petit à petit, le Philips il tombe en panne, y’a les touches qui gigotent – des fois elles partent, faut les remettre - et le support, (terme technique pour dire où est enregistré la musique), y dégueule du compartiment et alors, il faut enrouler la bande avec le stylo mais aussi démonter parfois avec le tout petit tournevis le boîtier pour voir pourquoi ça coince.

Tout ça fait qu’il n’est plus rare de voir des exploitants passer au CD (Compacteur Disque) un nouveau support (voir avant ce que ça veut dire) qui fait la révolution. Au lieu d’être rectangulaire avec les trois cent mètres de bande enroulée autour de l’axe, c’est rond, ça brille et plus besoin de rembobiner pour écouter le premier morceau. Tu gagnes du temps, tu peux passer l’antirouille sur le soc de charrue pendant ce temps.

Alors ça serait parfait ? Et bé non. Rapport à la cassette, le son il est pas pareil. Trop net. Tu te dis, Verchuren, il a jamais joué comme ça. A aucun moment ça tremblotte, tu reconnais pas le morceau des fois. Ca te fait froid dans le dos et tu te dis que tu vas tondre les moutons pour te faire un pull. T’as envie de jeter le truc de 30 euros dans le tombereau, de mettre les Cd dans le cerisier pour chasser les moineaux et puis de réparer le Philips. Et bé non. Y’a le DAC Magirus Deutz 215.

On sait pas comment ils font, mais tu le branches entre le CD et l’ampli (l’appareil où est écrit Volume) et c’est comme si t’avais le son d’avant. Mais mieux, t’es toujours pas obligé de rembobiner pour écouter le premier morceau.

Alors le Julien et le Claude y vous le disent, c’est pas possible de s’en passer de ce Magirus là. Pour le financement, y’a un prêt bonifié au crédit agricole, comme pour l’achat du minitel pour faire la gestion des bêtes. Comme ils disent à la télé « faut faire le grand seau dans la technologie avec le Magirus Deutz 215 ». Et ben c’est vrai.

Prix : 680 euros
rajoutez 30 euros pour le lecteur du compacteur disque chez Auchan, ensuite 15 euros pour chaque disque.

Le meilleur choix pour la musique, c'est à la station Total. Beaucoup de greatest hits de Verchuren pour des fois 5 euros.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:01

Image

Un grand qui mériterai d'être sauver dans un hôpital californien .. lui ! (le jour venu)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:13

Ah bé, j'lai pô celui-là de disque de Verchuren : ca fait rêver ces remix (série spéciale)
j'efface une K7, jt'l'envoie et tu me le copies steup ?
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:18

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:58

Je ne connais absolument pas ce produit et je ne l'ai pas entendu, mais enfin, je suis contre et il est forcément mauvais! :evil: :evil: Quant à l'argumentation qui le présente, que je n'ai pas lue, elle sent le marketing à plein nez: il est bien évidemment totalement scandaleux de prétendre vendre des produits hifi. Bref: rien de bon à attendre de tout cela, et c'est bien un signe de la décadence des temps que nous vivons! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:33

Ah ben , moi j'ai entendu l'Alex Cane qui disait que c'était une véritable truie ce DAC...
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2009 21:38

Tu parles! Un essai sur du Verchuren (master archi truqués) et évidemment, on évite soigneusement les vrais enregistrements qui pourraient mettre ce pseudo DAC en défaut — comme "Tout in haut de ch’terril" dEdmond Taniere ou l'album Mireille Mathieu "Chante Édith Piaf" (dans la version de 1993 évidemment)…… :roll: :roll:

bref: du marketing cousu de fils blancs!…… :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:00

Ti s'aut touche pas à E Tanière :evil:
Avec eun délégation eud chtis in va viendre tout casser à t'barraque :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mi j'suis d'acc (magirus) pour tout casser

Un dieu vivant c't'homme :wink:
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:20

Cha, min garchon, j'aimro l'voir! y t'faudro un tcho peu plus qu'ed'guiff'

tes bras y s'tront usés, qu'tes bras y s'ront 'cor tout neu'! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:25

dub a écrit:Cha, min garchon, j'aimro l'voir! y t'faudro un tcho peu plus qu'ed'guiff'

tes bras y s'tront usés, qu'tes bras y s'ront 'cor tout neu'! :mdr: :mdr:

En Gallois avec Google Translator, cela donne :
Cha, Min Garchon, j'aimro the show! t'faudro tcho there a little more qu'ed'guiff '

your arms will s'tront worn qu'tes arm s'ront y 'all horn neu'


J'essaie d'aider nos amis les Gallois.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:27

Ches Gallois, in n's'in fout pas pour in rire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:39

Ché quô eus'brin !!! J'va touch vous'y met' d'accord mi, eul plus grin chéto Raoul eud' GODEWARSVELDE !!!

Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:40

Cheul Raoul, j'l'avos bin connu; ch'tos un comorate à Zef Cafougnette, à Batisse Boudaine et à mi z'ot'…… Ch'est dire! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2009 23:09

J'faisot toudi appel à gogole pour comprindr' ch'forum.
J'comprind enfin de quo qu'in cause.
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Déc 2009 9:09

Quint in parle à s'mot", in s'fait mieux amorvoyer qu'avec gogol! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message