Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corbin, j_yves, jean GROS, NETeagle2k, NotTwinTurboYet, xathrepsy, Xhala_debru et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 16 Sep 2009 14:02

selon Dingleton, un pont sera insuffisant. Envisageons-on z'en trois. (expression très difficile à prononcer).
Cette arche de trois éléments permettra effectivement - à priori - de relier symboliquement le câble entre eux sans altérer le signal initial.
Néanmoins, et à ce propos le message de Themisto est très clair (voir recentrage), il faudra une grande maîtrise des effets secondaires et jouer la dextérité pour retrouver - ou plutôt conserver - la simplicité du shéma car c'est là où réside sa force. Beaucoup ont essayé et découvert une distorsion audible et gênante.
Un peu comme si les micros détails, considérablement amplifiés, se substituait à joe Dassin en avant plan. C'est philosophiquement acceptable mais musicalement ?
Le wifi filaire doit conserver une neutralité sinon son intérêt devient limité. C'est là le principal écueil auquel sont confrontés les adeptes de l'architecture du pont. Comme dans la vie réelle, une telle construction - au pluriel dans notre cas - peut se permettre, accessoirement, d'être agréable à l'oeil ou à l'esprit, mais ne doit pas occulter sa fonction première : faciliter la traversée vers l'autre versant, comprendre de la source vers l'entendant.
La recherche - et son corollaire, le développement - dans ce domaine spécifique en est encore aux balbutiements.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:14

C'est philosophiquement acceptable mais musicalement ?

Même philosophiquement, tout compte fait, nous ne devrions pas l'accepter.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Sep 2009 19:33

peg-harty a écrit:La recherche - et son corollaire, le développement - dans ce domaine spécifique en est encore aux balbutiements.


Balbutions donc sur le pont, puis nous développerons.

De toutes façons le sens de la mémoire étant l'odorat, le wifi devra également être désodorisé pour éviter tout artéfact.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2009 14:53

Bientôt dans cette rubrique.

La Nouvelle Revue Agricole du Loir et Cher présente :

le DAC Magirus Deutz 215

Entre deux moissons ou cerclage de tonneaux nous sommes nombreux à nous détendre devant un bon vieux CD d'André Verchuren. Pourtant, de nombreux professionnels de notre profession nous ont faxé leur déception. En comparaison de leur système de référence (radio K7 philips avec C90 BASF) les CD - remplaçants des vinyles - révèlent à l'écoute une sécheresse pire qu'en 2003 (d'autres évoquent 1976). Existe-t-il une solution pour bonifier le résultat des équipements digitaux modernes ? Pour retrouver le pleurage ancien sans renier la technologie de la science moderne ?

Le DAC Magirus Deutz 215 répond à leur attente et nous allons bientôt le passer en revue agricole.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:43

L'absence de pleurage est typique d'une sécheresse à l'écoute. C'est un fait établi et parfaitement reproductible décrit dans le numéro 415 de la Nouvelle Revue du Son et de l'Avoine.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:45

On en salive à l'avance! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:50

J'emmène les saucissons et le camembert pour les écoutes comparatives à la salle du foyer rural. 8)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:29

le DAC Magirus Deutz 215 ne contiendrait il pas une courroie qqpart pour rendre plus analogique le numérique ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:16

peg-harty a écrit:Bientôt dans cette rubrique.

La Nouvelle Revue Agricole du Loir et Cher présente :

le DAC Magirus Deutz 215

Entre deux moissons ou cerclage de tonneaux nous sommes nombreux à nous détendre devant un bon vieux CD d'André Verchuren. Pourtant, de nombreux professionnels de notre profession nous ont faxé leur déception. En comparaison de leur système de référence (radio K7 philips avec C90 BASF) les CD - remplaçants des vinyles - révèlent à l'écoute une sécheresse pire qu'en 2003 (d'autres évoquent 1976). Existe-t-il une solution pour bonifier le résultat des équipements digitaux modernes ? Pour retrouver le pleurage ancien sans renier la technologie de la science moderne ?

Le DAC Magirus Deutz 215 répond à leur attente et nous allons bientôt le passer en revue agricole.


Ah, enfin! Je fonde beaucoup d'espoir sur ce DAC: peut-être est-ce là LE remède aux difficultés de mon système.

Attention mon Dingleton n'est pas en cause, il est parfait: très lourd, musical (je ne l'ai jamais encore entendu, mais le vendeur m'en a dit le plus grand bien) et avec très peu de boutons. Il est du plus bel effet sur sa palette au milieu de mon salon, qui plus est il a convaincu mon épouse de quitter le domicile conjugal, définitivement, semble-t-il. Que demander de plus à un ampli?
Non mon problème vient de la source: un minitel 12 relié en WiFi à l'ampli. J'ai beau insérer des CD entre le clavier et l'écran, je n'en tire rien de satisfaisant. Le DAC Magirus Deutz 215 ne pourrait-il être LA solution? Et pourquoi pas le relier en WiFi filaire à mon Dingleton? J'en salive par terre d'avance!
Coffa
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Fév 2009 12:51
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:33

:D :D :D J'adore la signature ! (je signale à ceux qui se contentent de lectures en aveugle).

je la quote d'ailleurs, avant qu'elle ne disparaisse, par excès de raison
Source: Minitel 12/ ampli: Dingleton HLM/ Enceintes: pas d'enceintes, trop couteux.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

vos différents messages

Message » 14 Déc 2009 21:02

En cette période de pré-Sainte Trinité, vos messages agricoles chaleureux ne peuvent que ravir les véritables amoureux de Musique.

Qui, mieux que notre revue, pourrait établir un dossier sur le Dac Deutz Magirus 215 ?

Habitués aux subtilités des champs Grégoriens, des champs Elysées, des champs corses nous avons immédiatement noté les défauts de ces appareils modernes souvent construits à Paris et qui ne tiennent absolument pas compte des spécificités d'écoute locale, comprendre rurale. Sans vouloir dénigrer les produits du soleil levant, force est de constater que ces produits ne correspondent pas à nos habitudes d'écoute (ni à celles de nos poules).
Nous notons avec une évidente satisfaction que nos campagnes - longtemps tenues à l'écart de la technologie du CD - semblent rattraper le temps perdu : Fergusson, Minitel 12, John Deere, MC Cormick, Claas, New Holland, Ihi... autant de marques qui ont toujours su séduire notre corporation tant pour leur fiabilité que pour leur confort d'utilisation et qui investissent lentement, comme d'habitude, les nouveaux sillons de la reproduction musicale.
Le choix du Dac 215 de Magirus Deutz semble néanmoins s'imposer pour qui veut récolter du son d'exception. (Surtout il est totalement compatible avec les autres matériels déjà en votre possession).
Nous le testons actuellement, grandeur nature, dans une étable voisine. Venez nombreux avec vos camemberts pour que nous puissions les écouter !

ps : Bravo pour votre configuration Coffa. Le Dingleton n'est effectivement jamais en cause lors d'un désagrément et nos ingénieurs utilisent régulièrement cette faculté pour cerner précisément les pannes. Dans votre cas, c'est sans aucun équivoque possible le minitel 12, qu'il convient de réparer, ou peut-être de brancher (ou débrancher, faites des essais).

ps2 : A lire votre description, votre Dingleton semble, à première vue, être un ampli Audio Recherche VsI. (en béton, très lourd, peu de réglages, un balcon pour poser le CD de Joe Dassin, livré sur une palette...). Les Dingleton qui sont toujours des appareils autonomes, donc avec de la musique dedans, ne prévoient pas d'extension minitel12. De toute manière, vous avez fait une très bonne affaire car, quitte à ne pas écouter de musique, autant le faire sur un matériel très cher et Audio Recherche est réputé pour son prix, entre autre.
Dernière édition par peg-harty le 18 Déc 2009 12:28, édité 4 fois.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:11

champs Grégoriens, champs Elysées, champs corses……


et évidemment, rien pour les champs pignons ni pour les champs poings…… :roll: :roll:

on sent tout de suite l'élitisme du produit qui ne sert qu'à passer des musiques soi disant "raffinées"…… :-? :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:31

pfff, de la musique pour supermaché champs ions les champs poings ... :roll:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:39

Mahler a écrit:pfff, de la musique pour supermaché champs ions les champs poings ... :roll:



et alors! pour tester un système rien ne vaut un disque de musique de grande surface ou d'ascenseur:

si le système est bon, on doit se sentir mal comme dans la réalité!! :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Déc 2009 21:45

Ça c'est vrai, par ex, ma boussole s'affole quand j'écoute les champs magnétiques de JMJ. :o
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message