Oui souvent , par contre il sait toujours compter.
![:ane: :ane:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/ane.gif)
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
La configuration dans mon profil
BaaM a écrit:J'ai commencé à lire le pdf de wakup, les 40 premières pages, passionnant mais il va falloir du temps pour digérer tout ça, c'est costaud.STRA a écrit:
+1
0,5% de h2 c’est la zone ou ça devient audible, la chaleur arrive...tout depend de la bande de frequence puisque notre oreille n’a pas la meme sensibilité a toutes les frequences...3% a 50hz pour 90db c’est dur à discerner
Fort intéressant.
Est-ce que vous savez s'il existe un tableau de référence récapitulant les seuils d'audibilité pour chaque niveau d'harmonique selon une fréquence donné ?STRA a écrit:Et oui...les harmoniques paires sont, dans une certaine limite, plutôt agreables, ce que produisent plus des amplis tubes ( certains) par exemple.
Les impaires par contre
Donc toutes les harmoniques paires vont rendre la sonorité d'un ampli plus chaud ?
Et les impaires ? Outre le fait que ce soit apparemment à éviter, comment est-ce que ça se détecte à l'oreille ?
françois/ EAR a écrit:Si je ne me trompe pas, on ne parle pas dans les mesures d'amplificateurs de la TIM (distorsion d'intermodulation transitoire), ni du déphasage entrée/sortie (ou temps de propagation de groupe)... Est-ce à dire que ces mesures ne sont pas significatives? Et existe-t-il des mesures des différents maillons (sources, DAC, amplis) sur signaux complexes (musique ou transitoires), et sur charge complexes (réelles) pour les amplis?
MickeyCam a écrit:Bonjour,
voilà un exemple parlant de distos d'intermodulation sur un NAD 3020 (le mien) tellement adulé dans la littérature et sur les forums
bien que la THD soit très basse tant que les 20 W ne sont pas dépassés
ici, le spectre entre 0 et 20000 Hz, on injecte dans l'ampli deux fréquences, une à 1000 Hz et une à 1750 Hz
on mesure sur la sortie HP
à moins de 5 W, il sort à peu près la même chose sur les sorties HP, c'est bon
à 10 W ça se gâte :
à 20 W avant écrêtage, catastrophe, tout ce qu'on voit ne devrait pas exister, il y a 10 % de distorsions !
et on appelle ça "le son chaud"![]()
la mesure est fait sur une charge de 8 ohms, mais sur une enceinte tortueuse, ça devrait être pire
Michel...
burndav a écrit:- le comportement temporel est tout simplement laissé de côté. Pas de waterfall, pas d'enveloppe, peu de mesures de phase... L'exemple le plus marquant est le point sur les filtres, ou seul le comportement passe-bas est mesuré. Mouais.
MickeyCam a écrit:quant aux déphasages, j'avais publié ça sur des mesures d'amplis sur ce forum en 2010
c'est là, à la page 16 :
amplificateurs-integres-haute-fidelite/article-sur-les-distorsions-d-intermodulation-t29912489-225.html?hilit=mesures%20sur%20les%20amplis%20mickeycam
Michel...
wakup2 a écrit:Ca fait mal
Duarmod a écrit:Le fait que chaque individu ait une écoute qui lui est spécifique rend très complexe, voire impossible, la définition de critères objectifs généraux de qualité d'une reproduction sonore.
|
Retourner vers Discussions Générales |