Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, drew, ESL63P, Mr Dus, mroboto, nab75, pat789, XavierP56 et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 05 Mai 2023 11:24

Deux boitiers et un réglage de niveau moins pratique... et plus dangereux éventuellement...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2023 13:34

mikematrix a écrit:
Subway2400 a écrit:
Bien vu haskil ! Je n'étais pas encore tombé sur ce test. Belle machine à tarif raisonnable. Encore mieux si couplé à une source avec calibration (PC par exemple).

Après si on prend le bloc ncore qui se trouve dedans (500€) et un topping E30 II (150€) on a quelque chose de plus performant non ? et 50€ moins chers ? Par contre oui il y a 2 boitiers.


Un peu plus performant sur le papier, mai peut-on entendre une différence ? et ça fait toujours un boîtier et des câbles en plus.

Il en revanche bien dommage que ce remarquable intégré Audiophonics n'aie pas une ou deux entrées en plus, dont au moins une analogique, et ne dispose pas non plus d'une sortie casque (de qualité, of course). Je m'en suis ouvert auprès d'Audiophonics, mais selon leur réponse ça ne fait pas partie de leur projets futurs, c'est bien dommage. A moins de 1 000 €, ce ferait un intégré au RQP sans égal.

Enfin, relever le gain en sortie préamp ce serait pas mal non plus, et ça ne coûterait quasiment rien (même sans aucun autre changement).

S'ils nous lisent, peut-être changeraient ils d'avis...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Mai 2023 17:34

L'entrée analogique devrait être numérisée pour pouvoir être réglée en volume dans le domaine numérique comme l'est cet appareil - à moins qu'il ne le soit en analogique après la sortie du dac puisque l'ampli de puissance est attaqué en analogique. Mais se serait un plus.

Pour le niveau de sortie préampli essentiellement utilisable avec un ou deux caissons : c'est en gros celui de nombre d'intégrés HC qui plafonnent souvent à 1,1 volts et parfois moins... Et de l'autre côté nombre d'amplis de puissance ont une sensibilité de 1 volt en asymétrique, voire de 775 mv...

Donc en réalité ce niveau de sortie peu élevé n'est pas un problème... Mais bon, s'il était plus élevé on ne se plaindrait pas non plus...

Quant à la prise casque : si l'on veut autre chose qu"un petit truc là pour être là : il faut un vrai circuit capable de délivrer du niveau avec un casque à haute impédance et de ne pas s'effondrer avec un casque à faible impédance : et là, on voit que ça grèverait le prix...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2023 19:09

C'est bien à ce type de sortie casque dédiée de qualité que je pense. C'est sûr que ça grèverait le prix, mais en intégrant les circuits nécessaires dans le même boîtier, on doit pouvoir obtenir une très bonne sortie casque pour 200/300 € de plus, ajoutons 100 à 200 d'euros pour une ou deux bonnes entrées analogiques, cela nous amène à environ 1 000 €, ça resterait très compétitif vu le niveau de qualité et la compacité de l'appareil.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Mai 2023 15:02

Deuxième produit français d'affilée, moins foireux que le précédent...
Image
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/octavio-stream-review-measurements-streamer.44909/
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 22 Mai 2023 20:38

Beau travail !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2023 21:44

:bravo: :bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2023 12:57

VintageFlanker a écrit:Deuxième produit français d'affilée, moins foireux que le précédent...


Comme Amir a des contacts chez Sound United, ce serait cool. de voir les nouveaux Marantz cinema 50/40 mesurés...
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Mai 2023 13:10

djdactylo a écrit:Comme Amir a des contacts chez Sound United, ce serait cool. de voir les nouveaux Marantz cinema 50/40 mesurés...

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/marantz-cinema-50-avr-review.40605/
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2023 18:18

djdactylo a écrit:
VintageFlanker a écrit:Deuxième produit français d'affilée, moins foireux que le précédent...


Comme Amir a des contacts chez Sound United, ce serait cool. de voir les nouveaux Marantz cinema 50/40 mesurés...

C'est pas le seul... :siffle: Ma prochaine review sera d'ailleurs sur un produit de chez SU/Masimo (Ou celle d'encore après, ayant deux produits à faire en même temps).

Bref, plus sérieusement, je n'ai pas l'AP pour mesurer correctement les amplis, encore moins un AVR. Mais j'y travaille...
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 23 Mai 2023 19:02

Corrigez-moi si je me trompe car je n'y connais rien, mais à première vue, les perfs du Marantz cinema 50 n'ont pas l'air trop top.
Et il n'est pas donné.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3503
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Mai 2023 8:52

C'est pas fifou mais on est quand même en dessous du seuil audible et avec des enceintes pas trop compliqué il ira bien.
Le tarif est assez contenu malgré tout.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2023 12:02

VintageFlanker a écrit:
djdactylo a écrit:
Comme Amir a des contacts chez Sound United, ce serait cool. de voir les nouveaux Marantz cinema 50/40 mesurés...

C'est pas le seul... :siffle: Ma prochaine review sera d'ailleurs sur un produit de chez SU/Masimo (Ou celle d'encore après, ayant deux produits à faire en même temps).

Bref, plus sérieusement, je n'ai pas l'AP pour mesurer correctement les amplis, encore moins un AVR. Mais j'y travaille...


Corrige-moi si je me trompe mais il n'y a eu que des mesures en sortie des amplis.
Beaucoup d'entre nous utilisent uniquement le mode preéampli.
C'est dommage de ne pas avoir eu les mesures préamplificateur RCA uniquement.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mai 2023 14:12

VintageFlanker a écrit:...je n'ai pas l'AP pour mesurer correctement les amplis...

Moi non plus j'ai pas d'AP, pourtant j'arrive a les mesurer pas trop mal :wink:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Mai 2023 14:28

Je pense qu'il faut surtout une charge de puissance. Moi non plus je n'ai pas d'AP, mais avec une charge, je pourrais mesurer des amplificateurs avec le vieux matériel de mesure dont je dispose.

Pour réaliser une charge de puissance, une idée ingénieuse et apparemment très efficace, qui permettra de mesurer jusqu'à des puissances extrêmement élevées :





Contrairement à ce que le titre de la première vidéo indique, l'idée n'est pas du tout à cantonner aux amplificateurs à tubes !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales