Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, cholley, DV, Eames, ESL63P, Esscobar, Foxrenard, ioulinka, jean GROS, Kro, Labiss, Pierre-Alain, raph04, SJ, Symphone, Taisetsu458, Ursulou, wuwei et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 16 Avr 2023 13:07

on ne met pas la poussière sous le tapis. En l'occurrence un mauvais contact ne s'améliore jamais avec le temps... et c'était ça un mauvais contact... C"était donc une erreur de conception.
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Avr 2023 13:56

ASR devient un véritable influenceur.

Le label "validé par AMIR" ça compte.

Et la nature des choses est que les fabricants cherchent à les utiliser à leur profit.

L'éducation devrait faire en sorte que l'on développe notre capacité d'analyse.
L'éducation devrait faire en sorte qu'on ne se fie jamais à un seul chiffre
Et quand on n'est pas à même d'avoir cette capacité d'analyse sur un sujet précis, alors on est bien obligé de déléguer cette capacité d'analyse, de placer notre confiance dans un tiers sachant, un guide qui nous dira c'est ça qu'il faut faire ou qu'il faut acheter.
Et c'est là le début des ennuis puisque l'on prend le risque de se faire manipuler.
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 16 Avr 2023 13:57

oui ça s'appelle aussi une religion... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8861
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Avr 2023 14:23

Et comme l'inverse est vrai quand quelqu'un affirme une chose sans possibilité de vérification, on est aussi floué et c'est aussi ça que l'on appelle parfois "religion" ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 16 Avr 2023 14:51

ASR donne toute les informations avec une grande transparence, et bien plus d'informations que beaucoup d'autres testeurs de matériel, mais comme toujours, tout dépend de l’interprétation qu'en font les lecteurs...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Avr 2023 14:59

Dagda a écrit:Et comme l'inverse est vrai quand quelqu'un affirme une chose sans possibilité de vérification, on est aussi floué et c'est aussi ça que l'on appelle parfois "religion" ;)


La religion, voire la secte, c'est plutôt ça qu'ASR... qui en est le contraire car comme le dit Wakup2

Wakup2 écrit ASR donne toute les informations avec une grande transparence, et bien plus d'informations que beaucoup d'autres testeurs de matériel, mais comme toujours, tout dépend de l’interprétation qu'en font les lecteurs...


En sorte que chacun intéressé par le sujet de la reproduction du son a les cartes en mains... un peu plus sérieuses que les commentaires d'écoutes extasiés ne reposant sur rien de tangible et assortis de précisions où l'incompétence le dispute aux légendes urbaines.... auxquels se fient des fidèles bientôt tout chose quand ils découvrent que c'est pas pareil chez eux...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Avr 2023 15:22

Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Avr 2023 16:34

pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...


Bon quoi? Je ne sais pas comment interpréter votre remarque.

Si LES mesures sont dégueulasses cela relève de la logique.
A moins que le protocole utilisé par Amir soit foireux.
Je ne remettrais pas l'honnêteté d'Amir en cause.
Par contre un problème de mesure d'Amir est toujours possible.
Et c'est la part de risque que j'accepte dans la confiance que j'accorde à ses mesures.

Donc avoir une deuxième source d'information c'est bien, encore faut-il qu'elle existe.
Amir n'est qu'une source d'information, précieuse mais qui ne doit pas être unique.
jybliste
 
Messages: 683
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 16 Avr 2023 17:20

jybliste a écrit:
pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...


Bon quoi? Je ne sais pas comment interpréter votre remarque.

Si LES mesures sont dégueulasses cela relève de la logique.
A moins que le protocole utilisé par Amir soit foireux.
Je ne remettrais pas l'honnêteté d'Amir en cause.
Par contre un problème de mesure d'Amir est toujours possible.
Et c'est la part de risque que j'accepte dans la confiance que j'accorde à ses mesures.

Donc avoir une deuxième source d'information c'est bien, encore faut-il qu'elle existe.
Amir n'est qu'une source d'information, précieuse mais qui ne doit pas être unique.



Quand il y a une erreur de mesure liée à des conditions particulières parfois (la température assez basse dans son local pour la mesure d'une enceinte acoustique avait posé un problème relevé par le fabricant de l'enceinte), le fabricant se manifeste ou des abonnés à ASR se manifestent dans les échanges qui suivent les BE et il y a des gens très fort sur le plan théorique et pratique. Et même des constructeurs sérieux.

Mais évidemment une seule source d'information est toujours sujette à caution, car un pb pourrait passer à travers tout... Cela étant, un appareil bien mesuré... qui serait en réalité mauvais à la mesure : c'est plus qu'improbable...

Je pense que c'est ce qu'à voulu dire PM57 avec son

PM 57 écrit Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Avr 2023 18:17

rha61 a écrit:
Pio2001 a écrit:Par contre, je ne sais pas comment modéliser une mauvaise source de tension limitée en tension.

je ne vois pas bien où tu veux en venir


Je demande juste si quelqu'un qui s'y connaît en conception d'amplis peut m'indiquer comment remplir la partie grise de ma feuille de calcul : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... share_link

rha61 a écrit: : la tension est liée au courant, une tension baisse parce que le courant baisse et inversement...


Un ampli est un appareil un peu plus compliqué qu'une simple pile. Pense aux circuits de contre-réaction, qui augmentent le gain en temps réel lorsqu'une chute de tension est détectée en sortie.

rha61 a écrit:Image
voilà un mauvais powercube , mauvaise capacité en courant donc la tension s' effondre lorsque l' impédance baisse, et également mauvaise gestion des charges réactives qui font également baisser courant et tension...


Si tu branches une résistance de 8 ohm et de 1000 watts en série avec les sorties HP d'un ampli parfait, dont la seule limite est une alimentation de 40 volts, tu auras ce genre de Powercube alors que ta réserve de courant est illimitée. Cela correspond aux valeurs en gris dans la feuille de calcul.

Je ne connais pas la conception des amplis, donc je ne sais pas si ce cas de figure peut arriver dans la vraie vie. Peut-être dans un ampli à lampes, justement, avec cette histoire de transfo de sortie, qui est je suppose, en aval de l'alim.
Dans ce cas là, oui c'est une mauvaise source de tension. Non, elle n'est pas limitée en courant. C'est une mauvaise source de tension pour une autre raison.

Là où je veux en venir, c'est que dans ce cas de figure, cela aurait un impact direct sur les performances audio à n'importe quel volume d'écoute, même à 0.1 Watts, alors que dans le cas d'un ampli qui est une bonne source de tension, mais limitée en courant, tu auras toujours un mauvais Powercube, mais sans impact sur la qualité audio tant que tu ne pousses pas le volume au-delà de quelques Watts ou quelques dizaines de Watts.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9052
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Avr 2023 20:04

pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...

tu achèterais un écran de télé ou de pc qui a des performances dignes des premiers écrans plats pour le même prix qu'un appareil de conception moderne?
Absurde n'est-ce pas, bah en audio c'est toujours acceptable pour beaucoup. Le charme du 33T, la chaleur des lampes, ou même l'engouement pour les FDA même si c'est un cas un peu particulier.
On est plus éduqués à utiliser notre vue que notre ouïe pour la plupart d'entre nous.
Les mesures sont donc plus importantes pour nous guider en audio.
Noricha
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 16 Avr 2023 20:54

Noricha a écrit:
pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...

tu achèterais un écran de télé ou de pc qui a des performances dignes des premiers écrans plats pour le même prix qu'un appareil de conception moderne?
Absurde n'est-ce pas, bah en audio c'est toujours acceptable pour beaucoup. Le charme du 33T, la chaleur des lampes, ou même l'engouement pour les FDA même si c'est un cas un peu particulier.
On est plus éduqués à utiliser notre vue que notre ouïe pour la plupart d'entre nous.
Les mesures sont donc plus importantes pour nous guider en audio.


Les écrans plats ont effectivement des tailles imposantes avec une qualité d"images impressionnantes :o bon reste sur une image en deux dimensions bien que l’amélioration extraordinaire du contraste donne un certain relief. On arrive peut-être à la limite..de ce qui est posssible.

En audio mesures bonnes ou pas par contre… on est toujours à l’âge de pierre depuis 50ans avec les sempiternels enceintes stéréo 2.0 avec HP électrodynamique (très vieilles invention de 100ans.. toujours inchangée, rendement nul 2 à 4% etc.. :D )
L"amplification obligée de s’adapter à cette terrible contrainte au mieux avec la classe D par exemple… Mais ça ne change rien à la faiblesse de l’élément électromecanoacoustique qu’est l’enceinte… et la diffusion du son stéréo sur deux canaux alors qu’il en faudrait beaucoup plus. :oldy:

La prise de son un casse tête pour passer tout ça dans nos deux pauvres canaux dans un salon ou on on hésite à demander si ce n’est plutôt la photo de la salle de bain..
Si des mesures devraient être prises ce serait plus dans le sens d’une révolution audio.. :wink:
wuwei
 
Messages: 5501
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 16 Avr 2023 21:00

pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...

Si, les propriétaires de cet ampli et pourtant beaucoup en sont content.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-nad-t758-v3-avr.8912/

Je précise aussi que j'ai des DAC chinois avec des bonnes mesures, de l'hypex ucd, ncore et du purify donc je ne critique pas le site asr.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Avr 2023 21:29

mikematrix a écrit:
pm57 a écrit:Quelqu'un ici a acheté un appareil qui a des mesures dégueulasses chez ASR ?
Certainement pas, alors bon...

Si, les propriétaires de cet ampli et pourtant beaucoup en sont content.

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-nad-t758-v3-avr.8912/

Je précise aussi que j'ai des DAC chinois avec des bonnes mesures, de l'hypex ucd, ncore et du purify donc je ne critique pas le site asr.


Mais ils ne l'ont pas acheté grâce à ASR :lol: :lol:

Amirm écrit conclusion
L'ajustement et la finition généraux du NAD T758 V3 étaient à mon goût, comme je l'ai signalé plus tôt. Hélas, la performance objective est assez honteuse. Il apparaît qu'aucun test n'a été effectué pour le traitement numérique ou même de simples mesures de distorsion. Pas étonnant qu'en dehors de l'amplificateur, NAD ne fournisse aucune spécification. Il semble que même après avoir dépensé 1 400 $, vous obtenez une usine de distorsion et de bruit dans ces AVR. Un dongle Apple à 9 $ surpasse facilement ce que ces appareils produisent.

Ces entreprises doivent effectuer une réinitialisation, revenir à la planche à dessin et procéder à un examen architectural et à une vérification de la conception appropriés. Cela ne coûtera rien d'obtenir de meilleures performances. Bien qu'il s'agisse d'une pièce vieille de 20 ans, la puce DAC qu'ils utilisent est spécifiée à 96 dB SINAD par exemple. Réduire cela à seulement 55 dB est insultant.

Même si je déteste le dire étant donné la beauté et la sensation du NAD T758 V3, je ne peux pas le recommander.
Dernière édition par haskil le 17 Avr 2023 10:34, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Avr 2023 22:36

Bin voilà, ASR sert a débusquer les petits canards boiteux, et ça c'est appréciable, que les propriétaires d'un mauvais ampli soit contents n'en font pas un bon ampli pour autant.
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Discussions Générales