Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, jeano33, khaos974, lolo05, mikematrix, Minorswing, pheno, ptitju, SJ, Solvi, Symphone et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 03 Jan 2022 17:59

corintin a écrit:je trouve que ce procès utilise des méthodes bien discutables
ici je ne discute pas du produit lui même (que je n'ai jamais vu) :
....

Nous nous basons sur ce que nous voyons sur les photos et sur notre expérience (professionnel pour certain, grands passionnés pour d'autres).
Donc oui, la valeur de nos propos n'engage que nous, mais c'est bien le cas de tout ce que l'on raconte ici non ;)

Et quand bien même il y aurait des tests fait dans les règles de l'art, il y aurait des détracteurs pour dire que l'on ne sait pas tout mesurer ... donc au final :ane:

roland_de_lassus a écrit:
Dagda a écrit:Comme boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration.

T'as conscience que ta phrase est ambigüe et prête donc à confusion ? :siffle:

Hein ? :wtf:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:02

roland_de_lassus a écrit:
Dagda a écrit:Comme boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration.

T'as conscience que ta phrase est ambigüe et prête donc à confusion ? :siffle:

:lol: :lol:
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:03

corintin a écrit:je trouve que ce procès utilise des méthodes bien discutables
ici je ne discute pas du produit lui même (que je n'ai jamais vu) :
- certains donnent ici des avis définitifs sans avoir même vu le produit
- il n'y a eu aucun test ni comparaisons sur le forum.. qui croire à priori ?
- il y a un "effet de meute" qui rappelle des souvenirs, c'est pas top..
- le fabricant n'a pas eu la parole pour expliquer son concept
- bref, nous sommes bien loin des principes élémentaires pour instruire un dossier

ps : et pour éviter les remarques, je ne suis ni revendeur ni fabricant ni propriétaire de ce produit


https://usb.org/document-library/usb-20-specification

l'usb est un standard de l'industrie et se doit de respecter un cahier des charges très précis, et il semble donc que ce filtre a connecteur USB ne réponde en aucun cas a ce cahier des charges si ce n'est les connecteurs utilisés.

a voir l'ensemble des documents du consortium USB dans le lien fourni plus haut.

de plus les dacs modernes et sérieusement étudiés et construit n'ont absolument pas besoin de ce genre "filtre" pour avoir un niveau de bruit extrêmement bas avec ou sans :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... able.1888/

il faut aussi comprendre comment fonctionne un dac moderne en asymétrique. la liaison usb n'est pas encore un signal musical mais un stream PCM qui sera recomposé dans le dac avec son l'horloge local, donc le jitter potentiel du a des niveaux de bruits trop élevés ne serait même pas un problème.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 03 Jan 2022 18:09

Dagda a écrit:
roland_de_lassus a écrit:T'as conscience que ta phrase est ambigüe et prête donc à confusion ? :siffle:

Hein ? :wtf:

On pourrait penser que "comme (avec) boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration." :ane:
roland_de_lassus
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Jan 2022 18:22

corintin a écrit:je trouve que ce procès utilise des méthodes bien discutables

On peut discuter de la définition de "procès" mais bon
ici je ne discute pas du produit lui même (que je n'ai jamais vu) :
- certains donnent ici des avis définitifs sans avoir même vu le produit

Un certain nombre d'avis sont donnés pas des gens ayant quelques qualifications en électronique sur la base de photos de l'intérieur du produit, bien plus instructives que d'avoir le produit fermé en main. Quand plusieurs médecins disent qu'un sirop n'a aucun effet, cela a, à mes yeux, beaucoup plus de valeur que l'étiquette sur la bouteille du sirop.
- il n'y a eu aucun test ni comparaisons sur le forum.. qui croire à priori ?

Il y a eu un test sur ASR il me semble Quand à la crédibilité, voire mon commentaire ci dessus.
- il y a un "effet de meute" qui rappelle des souvenirs, c'est pas top..

C'est vrai, notamment sur ASR, forum assez prône à ce genre de déviance. Je n'aime pas ça non plus, mais c'est la triste "beauté" d'internet.
- le fabricant n'a pas eu la parole pour expliquer son concept
...

Il a un compte à la fois sur ASR et ici. Doit on attendre qu'il s'exprime pour donner notre opinion ? Tu participes à un forum dans lequel certain(s) s'en sont donnés à cœur joie pour dézinguer un de mes amplis, j'ai vaguement souvenir de ton intervention au sujet de la beauté de la variété des opinions et de la liberté d’expression en réponse à mon intervention (certes un brin énervée) demandant d’arrêter de pousser mémé dans les orties. Du coup j'ai du mal à te suivre sur ce point.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 703
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2022 18:57

boXem | audio a écrit:
- il y a un "effet de meute" qui rappelle des souvenirs, c'est pas top..

C'est vrai, notamment sur ASR, forum assez prône à ce genre de déviance. Je n'aime pas ça non plus, mais c'est la triste "beauté" d'internet.

je vois que tu reconnais le problème..

boXem | audio a écrit:Il a un compte à la fois sur ASR et ici. .

il y avait une époque ou il répondait rapidement ici à toutes les questions..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:03

boXem | audio a écrit:Tu participes à un forum dans lequel certain(s) s'en sont donnés à cœur joie pour dézinguer un de mes amplis,.

sur ce forum, nous sommes nombreux à avoir testé ton ampli "à la maison" avec CR, je n'ai vu que des compliments ! et de mon côté, j'en ai parlé (en bien) suite à un test de plusieurs jours fait à la maison sur mon installation que je connais bien ! le fabricant (toi) a donné de même son avis.. c'était équilibré et donc rien à dire (c'est donc bien loin du problème que nous voyons ci dessus..)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:11

roland_de_lassus a écrit:On pourrait penser que "comme (avec) boXem ... il y a de forte chance d'avoir plus souvent des emmerdements que d'avoir une amélioration." :ane:

Aaaahhh non point du tout :ane:

Comme le dit boXem aurait été plus judicieux que comme boXem :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:13

Je ne vois pas où est donc ce "procès" moi non plus.

Des avis ont été donnés par des pros et des Dyers de talent à partir de bases techniques solides, et d'un test plutôt bien fait.
De plus, une vue de l'intérieur du produit montre des soudures pas très propres (je suis gentil en écrivant "pas très propres") et quelques composants qui ne peuvent pas, selon toute vraisemblance, avoir l'effet bénéfique proclamé sur la reproduction sonore.

Tu as lu tout ceci, tu as vu les photos de l'intérieur de ce produit, Corintin ?

Si Totaldac veut infirmer les résultats du test et les commentaires dubitatifs ou négatifs, rien ne lui interdit de s'exprimer, à charge pour lui de démontrer que son appareil est performant et que tout le monde se trompe dans l'analyse de son appareil.

Mais je te rejoins sur un point, bien que pas pour les mêmes raisons que toi : la meilleure façon de ne pas faire de pub à un appareil qui ne le mérite pas est de ne pas en parler.

je n'interviendrai donc plus sur ce sujet et je pense qu'il est absolument inutile de noircir des pages de fils de discussion sur ce test finalement assez anecdotique d'ASR et sur cet appareil.
Cessons en effet ce que tu appelles "le phénomène de meute", ça n'en vaut pas la peine.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:16

corintin a écrit:je vois que tu reconnais le problème..

Oui, et non, sur ce produit particulier ça reste gentillet, y compris sur ASR, par rapport, par exemple, au DAC de la même marque. Je n'ai pas beaucoup vu beaucoup de fourches sorties pour le moment, et je pense que ça va rester comme ça.

sur ce forum, nous sommes nombreux à avoir testé ton ampli "à la maison" avec CR, je n'ai vu que des compliments ! et de mon côté, j'en ai parlé (en bien) suite à un test de plusieurs jours fait à la maison sur mon installation que je connais bien ! le fabricant (toi) a donné de même son avis.. c'était équilibré et donc rien à dire (c'est donc bien loin du problème que nous voyons ci dessus..)

On ne parle pas du même forum, mais ce n'est pas grave du tout, et surtout complétement HS :)
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 703
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:59

corintin a écrit:je trouve que ce procès utilise des méthodes bien discutables
ici je ne discute pas du produit lui même (que je n'ai jamais vu) :
- certains donnent ici des avis définitifs sans avoir même vu le produit
- il n'y a eu aucun test ni comparaisons sur le forum.. qui croire à priori ?
- il y a un "effet de meute" qui rappelle des souvenirs, c'est pas top..
- le fabricant n'a pas eu la parole pour expliquer son concept
- bref, nous sommes bien loin des principes élémentaires pour instruire un dossier

Quand je disais qu'on allait bien rigoler :D

Mais au moins, dans la discussion sur ASR, j'aurais appris quelque chose dont je me doutais un peu :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/totaldac-usb-cable-filter-teardown.29564/page-4#post-1035161

Whaou, il y même des célébrités locales qui interviennent :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/totaldac-usb-cable-filter-teardown.29564/page-4#post-1035358
Dernière édition par tcli le 04 Jan 2022 0:24, édité 2 fois.
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2022 21:15

tcli a écrit:
...
Quand je disais qu'on allait bien rigoler :D

...



surtout que jipihorn vient récemment de s'inscrire (2eme message) et demande au propriétaire si il veut bien lui prêter le filtre (en payant les frais de port) :lol:

ensuite au delà du est-ce que ca marche ou pas, a ce prix la construction est vraiment dégueulasse ca c'est un fait...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8007
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 04 Jan 2022 13:28

corintin a écrit:- le fabricant n'a pas eu la parole pour expliquer son concept

Pourtant il est très actif ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/membre/vincent_brient/ :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:30

Avec tout les loustics qu'il y a en face, il a intérêt à argumenter très loin dans la technique parce que sinon c'est plié d'avance ... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:41

Le propriétaire n'a plus le filtre USB =(
J'espère vraiment que le père jipi va finir par mettre la main sur un produit totaldac..
Depuis le temps qu'il en cherche un. :(
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales