Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Esscobar, Goan, julien goutret, JYD59, MickeyCam et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 31 Déc 2021 16:09

Un standard "de facto" est 47k pour une entrée RCA, 94k pour XLR. Donc 100k n'est pas délirant non plus. Je sais qu'il y a des blocs de puissance avec une impédance d'entrée à 10k, mais attaquer ces derniers avec un pré à tubes par exemple me parait un brin ambitieux.

On trouvera toujours un test à faire qu'Amir ne fait pas. Sur les appareils niveau ligne c'est quand même plutôt complet. Et sachant que l'impédance de sortie, si elle est constante, n'a pour effet que de jouer sur le niveau général dans le cas d'une sortie ligne, on retrouve mon argument numéro 2.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 702
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:40

c'est peut etre une piste entre standard et réalité :

pour exemple un ampli pro extrêmement réputé que j'ai eu dans sa version SST2 le bryston 14 :

ici en version B3 :

https://bryston.com/amplifiers/14b3/

impédance d'entrée symétrique a 5k et et 7,5K en asymétrique... on est TRES loin des 47/94K

je serais curieux d'aller en voir d'autre car c'est le premier que j'ai regardé par reflexe...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Déc 2021 20:01

une impedance de sortie ligne, c' est plutôt de l'ordre de 100ohms, en tout cas c' est inférieur à 1000ohms
ça ne devrait pas poser de problème pour attaquer un Bryston qui serait à 7.5K

ps: je viens de lire que l'impedance de sortie ligne du dx7s est de 100ohms en asym et 200 en sym
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2022 0:46

Bonne année à tous, pour toujours plus de rigolade :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... own.29564/
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2022 8:00

Arriver à vendre ce produit, commercialement les gars sont bons, respect! :hehe: :mdr:
Baboulinet
 
Messages: 283
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • online

Message » 03 Jan 2022 11:37

On va me dire que tant qu'il y a des gogos pour acheter...
Mais plus sérieusement, vendre ça à ce prix en France ; est-ce vraiment légal ? C'est une vraie question. D'autant que c'est de la vente en direct, imaginez si on devait ajouter un distributeur et un revendeur dans la chaîne...
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 03 Jan 2022 12:15

Pourquoi cela serait-il illégal ?
Ca fait ce que c'est censé faire. Si tu trouves ça trop cher par rapport à l'utilisation que tu en as, et bien tu n'achètes pas...
Et si tu trouve que c'est une aubaine pour le fruité du médium, tu l'achètes.
C'est pourtant simple, non ?!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:23

c'est tout le pb du marché de la hifi VS le pro, dans le pro on trouve "rarement" ce genre de produit, dans la hifi il y a à boire et a manger et c'est bien dommage...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:36

roland_de_lassus a écrit:Pourquoi cela serait-il illégal ?

Tout simplement parce que c'est extrêmement choquant et que j'ai la faiblesse de penser que le marché puisse être plus contrôlé. Ça me gêne que dans mon pays on autorise un produit comme ça à ce prix. On est même pas certain que les normes usb soient respectées.
Je suis une bille en réglementation sur le commerce mais c'est complètement anormal.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • online

Message » 03 Jan 2022 13:03

Steph-Hifi a écrit:c'est tout le pb du marché de la hifi VS le pro, dans le pro on trouve "rarement" ce genre de produit, dans la hifi il y a à boire et a manger et c'est bien dommage...


Parce que les pros savent lire les datasheet et doivent payer leurs factures, ce qui est incompatible avec le bullshit de luxe pour audiophiles - grâce auquel les marchands de hi-fi payent les leurs, de factures, comme ça tout le monde est content.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:03

tcli a écrit:Bonne année à tous, pour toujours plus de rigolade :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... own.29564/

Merci, un beau cadeau de début d'année, une franche rigolade :lol:

Une intervention de Mr Totaldac fréquentant activement ce forum serait nécessaire je pense, au moins pour clarifier la situation, cela serait un minimum bénéfique pour sa marque.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 03 Jan 2022 13:26

madmike1978 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pourquoi cela serait-il illégal ?

Tout simplement parce que c'est extrêmement choquant et que j'ai la faiblesse de penser que le marché puisse être plus contrôlé. Ça me gêne que dans mon pays on autorise un produit comme ça à ce prix. On est même pas certain que les normes usb soient respectées.
Je suis une bille en réglementation sur le commerce mais c'est complètement anormal.


Ne pas confondre choquant ou amoral et illégal.
Sur quel critère un tel produit pourrait-il être déclaré illégal ? Je ne vois pas.

Si vous pensez que le ministère de l'économie, et notamment la DGGCRF, n'a que ça à faire de vérifier des bidules hifi, et vérifier quoi d'ailleurs sur ces bidules ? Ils ont déjà bien de la peine à vérifier la conformité de tous les produits alimentaires et autres produits de grande consommation...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:25

les parfumeries sont pleine de petits pots aux vertus aussi imaginatives et cela ne dérange personne. Une vieille peau reste une vieille peau et pour les crevasses une couche de fix-and-finish est le mieux :siffle:
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:33

Bon quelqu'un pourrait nous expliquer en quoi consiste ce truc plutôt ? Comment est-ce censé faire baisser le bruit ?
Image
BaaM
 
Messages: 761
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:37

Ça me soulage, des professionnels arrivent a faire des soudures plus dégueulasse que moi.
pm57
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales