haskil a écrit:grand x a écrit:Hors sujet, sur la fiabilité des voitures d'aujourd'hui... je suis pas certain que l'on puisse parler de progrès.
Globalement si, quand même... et même gros progrès de fiabilité ! Plus obligé de faire chemises/pistons à 50 OOO km... beaucoup moins de pannes... de faisceau électrique aussi... quand il pleut tu démarres... etc.
Mais bon, quand ça tombe en panne aujourd'hui, c'est plus difficile à réparer.
Alain
Bof... les pannes de calculateurs, capteurs, régulateurs de ci et de là ont remplacé l'usure des pièces moteur;
Et contrairement à ce que tu dis, c'est beaucoup plus facile à "réparer": brancher la prise, lire l'écran de diagnostic, remplacer la pièce, relire l'écran, débrancher c'est fini. Au pire 3 écrous à dévisser. (je suis persuadé que les 3/4 du temps le truc en question serait réparable par quelqu'un de compétent: mais ce genre de compétence chez les concessionnaires...ne cherchez pas, et c'est volontaire).
Par contre c'est beaucoup plus couteux pour le client. A 1000€ le calculateur + 3h de mo...
Désolé pour le HS.